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Auteur Fil de discussion: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : conseil cable d'embrayage  (Lu 595 fois)
BISON90
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« Répondre #15 le: 08 Juin 2017, 20:11:23 »

Salut, câble d'embrayage reçu aujourd'hui, commandé le 01/06/2017, a voir lors du remplacement. Dans la foulée j'ai commandé un radiateur , ce sera plus simple de tout faire le même jour, à+.
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!
patdu62
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« Répondre #16 le: 08 Juin 2017, 22:48:21 »

Bon amusement alors!!
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« Répondre #17 le: 17 Juin 2017, 22:23:58 »

Salut à vous, j'ai remplacé le câble qui paraissait identique à l'ancien mais voilà, une fois remonter il m'est impossible de passer les vitesses, me v'la beau Mirabeau! Il semble qu'il soit un peu trop court (euh je crois), donc c'est un peu la misère, je ne crois pas qu'on puisse régler la longueur.La pédale est trop molle  par rapport à l'ancien donc mécanisme certainement pas assez tendu. Au vu de mon expérience je vous déconseille d’acheter ce câble, essayer un câble d'origine. Je vais voir si ce n'est pas possible d'ajouter des rondelles  pour compenser, je ne sais pas encore si c'est faisable. Je vous tiens au jus mais si vous avez des idées n’hésitez pas car la roro est out pour l'instant. :(
« Dernière édition: 17 Juin 2017, 22:25:46 par BISON90 » Journalisée

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« Répondre #18 le: 17 Juin 2017, 22:57:53 »

Dans ton cas,ce serait trop long à voir.Vérifie la ferrure qui reçoit le gros arrêt de gaine.Elle est soudée sur la fixation de la boite.Il y a des faiblesses à cet endroit.La tôle se déchire et la course s'en trouve perturbée.Si c'est ça,dépose de la fixation,remise en ligne de la patte recevant l’arrêt de gaine et soudure.Protection anti-corrosion et repose.
« Dernière édition: 17 Juin 2017, 22:59:26 par patdu62 » Journalisée
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« Répondre #19 le: 18 Juin 2017, 08:35:32 »

Salut à vous, merci Patdu62, je suis dessus depuis ce matin  06h00  :saletetedeconquiditaurevoir:, et j'ai observé le fonctionnement du nouveau câble. Il ne faut pas acheter un câble autre qu'un câble  d'origine Rover.; j’ai remonté l'ancien câble et là  c'est nickel, les vitesses passent bien, comme avant. J'ai demander à une personne de presser sur la pédale et j'ai observé: avec le câble neuf, fléchissement plus important du support d’arrêt de gaine inférieur(en bas), ainsi qu'une mauvaise tenue cotè pédale car en appuyant  le câble n'est pas bien tenu et  je suppose qu'il y a perte de course sur le mécanisme de la boite et la pédale est molle. Voilà c'est mon avis alors si vous ne voulez pas être emmerdé, n’hésitez pas à acheter un câble d'origine rover.  d’ailleurs ou en trouver un?   :rover:
« Dernière édition: 18 Juin 2017, 08:37:15 par BISON90 » Journalisée

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« Répondre #20 le: 18 Juin 2017, 09:04:50 »

Au fait,le nouveau câble est-il équipé du systéme de rattrapage ou pas?C'est très important.Si tu n'as pas tiré sur le système de rattrapage,tu perd énormément de course.
Si non,il y a ça :

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUC10019EVA

Ou ça :

http://www.ebay.fr/itm/A-B-S-Seilzug-Kupplungsbetatigung-Rover-/222514600410?hash=item33cee759da:g:lv0AAOSwhvFZHH0D



« Dernière édition: 18 Juin 2017, 09:09:55 par patdu62 » Journalisée
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« Répondre #21 le: 18 Juin 2017, 09:13:33 »

Salut,Le cable est mal tenu coté pédale et je suis certains que c'est la cause principal du non fonctionnement, je vais même pas me prendre la tête pour ce cable de merde, juste à trouver un d'origine. Pour le rattrapage auto je sais pas j'ai tout essayé et je suis plutôt tenace! Pour l'instant ma roro tourne! Chez Rimmerbross c'est de l'origine?
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« Répondre #22 le: 18 Juin 2017, 10:26:58 »

Oui,il est marqué comme "Genuine" qui veut dire authentique,original.
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« Répondre #23 le: 18 Juin 2017, 20:36:51 »

ok, merci patdu62. :)
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