Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:41:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : amoules xenon ou pas sur ma mk1 (09/2003)  (Lu 2756 fois)

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Je viens de me rendre compte d'une mention à laquelle je n'avais jamais fait attention sur le sticker collé sur la traverse derrière la facelift.
Voici la photo (désolé pour la qualité). J'indique ce qui est écrit à droite "XENON LEADLAMP ONLY". Par contre l'éclairage est de couleur jaune !



Le véhicule ayant été repris en carrosserie  lorsque je l'ai acheté, que penser de cette opposition étiquette/lumière jaune.

Question finale : serait-il possible de monter des ampoules Xenon ?

Cordialement.
« Modifié: 24 Mai 2017, 16:48:13 par Telestrat17 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723

Bonjour.
Cette étiquette est sur toutes les voitures. Elle est là juste pour indiquer, qu'en cas d'équipement xénon, il y a des précautions à prendre.
Tu peux monter des ampoules xénon (ce que j'ai fait sur la mienne), à condition d'avoir le lave-phares et le réglage automatique de hauteur pour passer au CT. On peut se passer du réglage automatique qui ne peut pas être testé (pour l'instant) au CT. Mais pas du lave-phares.
En principe, la voiture est précâblée pour la pompe de lave-phares et il suffit ensuite je pense d'activer la fonction xénon avec TOAF. J'avais trouvé tout le nécessaire, réservoir, pompe, tuyauteries et injecteurs sur Ebay et rajouté un bouton de commande. L'emplacement des injecteurs est gravé sur l'envers du pare-chocs.
gisele
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonjour.
Cette étiquette est sur toutes les voitures. Elle est là juste pour indiquer, qu'en cas d'équipement xénon, il y a des précautions à prendre.
Tu peux monter des ampoules xénon (ce que j'ai fait sur la mienne), à condition d'avoir le lave-phares et le réglage automatique de hauteur pour passer au CT. On peut se passer du réglage automatique qui ne peut pas être testé (pour l'instant) au CT. Mais pas du lave-phares.
En principe, la voiture est précâblée pour la pompe de lave-phares et il suffit ensuite je pense d'activer la fonction xénon avec TOAF. J'avais trouvé tout le nécessaire, réservoir, pompe, tuyauteries et injecteurs sur Ebay et rajouté un bouton de commande. L'emplacement des injecteurs est gravé sur l'envers du pare-chocs.
gisele

Bonsoir et merci Gisèle pour ces informations pratiques. Comme mon véhicule n'est pas équipé de lave-phares et comme je ne me vois pas faire une telle installation par manque de temps, la cause est entendue !

Cordialement.

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723

Bonjour.
En effet, ce n'est pas une petite modif. De plus, j'en sais quelque chose, à part la longévité des ampoules, il n'y a pas un énorme intérêt à passer au xénon en gardant les optiques pour halogène. Eclairage trop puissant et trop blanc, d'où la nécessité de baisser les faisceaux pour éviter d'éblouir ceux qui viennent en face et, sur la mienne, parasites sur la radio... Ne regrette rien...
gisele
« Modifié: 25 Mai 2017, 09:45:56 par gisele »
IP archivée