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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Modification entrée air  (Lu 10215 fois)

gainz

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #15 le: 28 Mai 2017, 20:40:10 »

Les deux entrées supplémentaires sont près du capot, mais le supplément par rapport à l'entrée d'air d'origine est suffisant.

Si tu crois que cette arrivée est insuffisante pour nos mazout poussifs, pense que pour une Formule 1 l'entrée d'air est calculée en millième de mm3.

Je ne cherche pas à faire  d'un 116cv , une formule 1 , juste un peu à gagner un peu !! sans plus ...
Moi , ça me suffit ...j'ai ajouté un boitier .... un petit peu d'air comme vous l'avez fait ... ça roule ...et j'en suis content ... de mon "mazout" ... :)
c'est juste une petite réaction ..!
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joudru

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #16 le: 28 Mai 2017, 21:15:29 »

les diesel tournent en excès d'air
il y a donc largement assez d'air pour garantir la combustion
rajouter de l'air alors qu'il y en a assez, ou est l’intérêt ?
en plus sur un turbo, dont le compresseur va s'occuper d'aspirer 3x plus d’air que nécessaire
« Modifié: 28 Mai 2017, 21:15:40 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #17 le: 29 Mai 2017, 10:37:50 »

Donc pour toi , modifier l ' entrée d' air ne sert à rien ?
 
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nikolay

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #18 le: 29 Mai 2017, 23:00:51 »

les diesel tournent en excès d'air
il y a donc largement assez d'air pour garantir la combustion
rajouter de l'air alors qu'il y en a assez, ou est l’intérêt ?
en plus sur un turbo, dont le compresseur va s'occuper d'aspirer 3x plus d’air que nécessaire


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squelette77

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2017, 23:57:45 »

c'est étonnant alors que ceux qui l'ont fait y trouvent une amélioration. On ne s'en sort plus, nous, les débutants avec des avis si opposés :lol:
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #20 le: 04 Juillet 2017, 08:43:36 »

Accélère très franchement dans les tours (en roulant) et regarde dans ton rétro gauche.
Avec un moteur qui a des kilomètres, même bien entretenu avec le filtre à air nickel, tu vas avoir un moment une belle fumée noire.
Tu pratiques l'ouverture dans la prise d'air derrière le radiateur et tu refais l'expérience. Tu auras peut-être encore de la fumée, mais bien plus haut dans les tours, dans des régimes qu'un diesel n'apprécie pas.

Sur la mienne, ouverture faite et vanne EGR shuntée, j'ai en plus une poussée dès 1200 1300 tr/mn que je n'avais que plus haut en régime avant (couple maxi sur ce moteur a 1950 tr/mn).

Je te parle d'expérience personnelle et non pas de technique. Ou alors je rêve, mais je ne crois pas.
Petite précision, ma 75 est une Mk1, donc 115 cv.
Sur la Mk2 avec ses chevaux supplémentaires, c'est peut-être différent. Je ne sais pas.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #21 le: 05 Juillet 2017, 07:53:02 »

Ayant fait la modif.  et pour éviter l'entrée d'intrus  -- un beau rajout -- 


Et pour le boitier additionnel ! Voila --- un simple , Par contre , je ne sais pas si on gagne plus en mettant le curseur à fond , plutôt que de le laisser au milieu !! Ceux qui en ont monté un ?? 
Moi , c'est un "Electro-car " à 70 euro !!



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