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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Modification entrée air  (Lu 10381 fois)

jorik24

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Bonjour à tous !

J aimerai savoir quels sont vos avis sur cette modification  d' entrée air ou si vous aviez des suggestions sur ce sujet .



Merci !   :)
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #1 le: 24 Mai 2017, 14:00:01 »

Il semble que le gros du débat soit :

Faut il privilégier le volume d' entrée d'air ( photo ci dessus ), plutôt que sa fraicheur , la prise d 'origine au niveau de la calandre étant  plus réduite mais captant de l' air plus frais !
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #2 le: 24 Mai 2017, 18:54:08 »

Bonjour.
Sur la mienne, j'ai fait comme ça. Un compromis:



gisele
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #3 le: 25 Mai 2017, 15:04:17 »

Idem que gisele.
Je pense que c'est un bon compromis.
Comme çà depuis un paquet de kilomètres et aucun souci. Sans parler comment le moteur respire mieux.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

tomtom44

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #4 le: 27 Mai 2017, 00:44:12 »

Et vous ressentez vraiment une différence ? 
Je me demandais si ça valait le coup de mettre un filtre à air KN en même temps sur mon kv6
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #5 le: 27 Mai 2017, 01:22:21 »

Avec la modification le gain est surtout en bas régime.
J'ai déjà de la poussée dès 1200 tr/mn.

Sans parler du fait qu'en accélération franche et haute dans les tours, pas de fumée noire derrière.
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gainz

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #6 le: 27 Mai 2017, 08:49:48 »

Idem que gisele.
Je pense que c'est un bon compromis.
Comme çà depuis un paquet de kilomètres et aucun souci. Sans parler comment le moteur respire mieux.

Bonjour à tous !!
Hier , vendredi !! j'ai fait cette transformation ....rien de plus facile , et sans frais !!!  :wink: :wink:
Je n'ai fait que 50 km , donc , pas de verdict pour l'instant ! Mais je me suis aperçu que l'espace entre cette nouvelle entrée d'air et le capitonnage du capot est minime !! On devait pouvoir remplacer l'arrivée en "acordéon " qui doit freiner l'entrée  !! Mais après , c'est le pincement de l'entrée juste au dessus du radiateur qui gène ....Comment peut respirer un moteur par si peu de surface d'entrée ??
Le filtre à air étant mal placer à l'arrière , pas beaucoup de transformation possible et il aura toujours chaud !! Sinon de faire un truc horrible du genre percer le capot avec de grosses entrées ...voir "Car restauration" ...( RMC) ..
    :saletetedeconquiditaurevoir: et bon week-end ...A TOUS ...
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La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #7 le: 27 Mai 2017, 22:47:33 »

Les deux entrées supplémentaires sont près du capot, mais le supplément par rapport à l'entrée d'air d'origine est suffisant.

Si tu crois que cette arrivée est insuffisante pour nos mazout poussifs, pense que pour une Formule 1 l'entrée d'air est calculée en millième de mm3.
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tomtom44

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #8 le: 28 Mai 2017, 10:44:07 »

Et l ajout d un filtre plus "sport" Ça joue aussi ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #9 le: 28 Mai 2017, 11:11:52 »

Je ne saurai te répondre, étant donné que je n'ai jamais chercher à faire d'un mazout une sportive.

Par contre, le filtrage est extrêmement important pour la fiabilité d'un moteur, et un filtre moins filtrant risque de laisser passer des particules plus grosses dans les chambres de combustion.
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tomtom44

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« Réponse #10 le: 28 Mai 2017, 11:20:51 »

J ai le kv6 alors ça choque moins lol

Je demande car sur 2 de mes motos j ai des filtre à air KN, on sent que ça respire mieux tout en ayant le même pouvoir filtrant. Y a pas que cette marque de bien y a d autre type de filtre coton mais je voulais avoir un retour pour cette voiture.
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #11 le: 28 Mai 2017, 11:24:37 »

Ok.
Mais le post étant sur une cdti, je me suis fait avoir :)

Je pense malgré tout que pour trouver pour ta voiture un filtre du style de ceux de ta bécane, çà va être dur.
Ou alors, bidouillage.
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900xj

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : modification entrée air
« Réponse #12 le: 28 Mai 2017, 12:03:16 »

 
Je pense malgré tout que pour trouver pour ta voiture un filtre du style de ceux de ta bécane, çà va être dur.

Bof  :wink:

https://www.knfiltres.com/air_filter/rover_75.aspx

Ca existe aussi pour ma moto mais j'ai toujours laissé un filtre à air standard (le filtre k&n est "éternel" mais il faut le nettoyer et le huiler malgré tout régulièrement, du moins pour moto).
 
« Modifié: 28 Mai 2017, 12:04:04 par 900xj »
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Orgiswing

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« Réponse #13 le: 28 Mai 2017, 17:41:46 »

https://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=E-2653

Et tu crois ce qu'ils te racontent? Garantie de 1,6 millions de kilomètres? Dure jusqu'à 80500 km? C'est que çà ne filtre rien pour se boucher en si longtemps... Ou alors là où tu roules l'air est pur.
« Modifié: 28 Mai 2017, 17:45:14 par Orgiswing »
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900xj

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« Réponse #14 le: 28 Mai 2017, 20:23:00 »

 
Ca se nettoie régulièrement au lieu de remplacer.

Ce sont des modèles très répandus dans le monde moto depuis des dizaines d'années et reconnus de bonne qualité.

Les préparateurs motos pour libérer les moteurs en montent avec des fils d'allumage optimisés, kit dynojet stage 1, 2, 3, etc selon les budgets et les performances souhaitées.

Maintenant pour un usage normal est-ce que ça vaut le coup, je ne pense pas. Certes on ne le change pas mais le prix de son entretien (kit lavage / huilage) revient au même, la contrainte du lavage en plus (voir les étapes plus bas dans cette page https://www.knfiltres.com/cleaning.htm ).

Les filtres à air moto étaient d'ailleurs parfois avant en mousse qu'on imbibait d'huile et qu'on lavait tous les 10 mkm environ.

Je préfère changer mon filtre désormais papier  :wink:.
 
« Modifié: 28 Mai 2017, 20:36:32 par 900xj »
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