Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 01:06:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Produit nettoyant tissu  (Lu 2987 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Hello les gens

Avez vous déjà nettoyé vos sièges en tissu, et avec quoi?
J'ai mes repose-tête avants qui sont beurk et j'ai peur d'abîmer le tissu qui est très fin en essayant de dégraisser çà.

Votre expérience me sera certainement beaucoup plus utile que les annonces de vendeurs-menteurs.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : produit nettoyant tissu
« Réponse #1 le: 21 Mai 2017, 20:01:43 »

J'ai changé mes sièges tissus gris foncé pour des crème ...Le gars qui les avait, les avait nettoyé au "mir " --- restaient des traces et des oréoles -- j'ai traité au " K2R " , frotté avec une éponge humide ....un foi sec , impec ....recommencé sur traces persistantes ....!
Reste à savoir --- des taches de quoi ?? -- de toutes façon , le "K2R" n'a pas laissé de trace , donc , tu peux l'essayer ...

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : produit nettoyant tissu
« Réponse #2 le: 21 Mai 2017, 20:38:08 »

C'est sur chaque appuie-tête une trace arrondie de gras, ou de crasse de cheveux  8O
Parce qu'évidemment, nous sommes des gens qui ne nous lavons jamais. Plus sérieusement, çà me fait l'impression d'être apparu très rapidement.
Mais il est vrai que je n'avais pas nettoyé ou aspirer l'intérieur depuis... l'entrée de l'hiver!  :-P 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - (habitacle) : produit nettoyant tissu
« Réponse #3 le: 21 Mai 2017, 23:50:25 »

Je viens de voir le sujet. Pour nettoyer, si c'est léger, on peut utiliser un produit auto spécifique, en frottant avec une brosse en poils doux puis en essuyant avec une microfibre. En cas de surplus de produit, ne pas hésiter à utiliser un aspirateur (s'il accepte les liquides). Si c'est plus incrusté, le leather & interior cleaner pourrait servir aussi.

http://www.adamspremium.com/produits-interieur/15-nettoyant-tissus-auto.html

https://www.amazon.fr/Nettoyant-tissus-moquettes-473-ml/dp/B00YXKE0P4/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1495403517&sr=1-1&keywords=adam%27s+carpet


Après, la solution plus poussée, le nettoyage à la machine (j'aime pas la vapeur, donc) au shampoing. Enfin, toujours le carpet cleaner, pour moi, et à la shampouineuse (jamais capable de l'écrire, ce truc!!) avec une préférence pour de l'eau douce niveau température.

Adam's, c'est ce que j'utilise comme marque pour nettoyer les voitures de mes clients. Sinon, j'ai essayé le starwax qu'on trouve facilement en magasin et qui fonctionne pas mal en vaporisant puis brossage.

Si besoin de rincer, ne pas hésiter à utiliser de l'au déminéralisée, pour éviter des taches (en fonction de la dureté de l'eau).

Si ça peut aider  :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : produit nettoyant tissu
« Réponse #4 le: 22 Mai 2017, 07:53:24 »

Merci, en effet, je crois que çà va m'aider.

Quant aux appareils, shampouineuses et autre injecteurs/aspirateurs, on a çà (avait, je serai en retraite Jeudi prochain  :-P) à la boîte pour faire les sièges des autocars.
Problème, la mousse dans le siège se désagrège en séchant et part en morceaux microscopiques. La moindre tapette sur l'assise fait partir un énorme nuage de poussière.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - (habitacle) : produit nettoyant tissu
« Réponse #5 le: 22 Mai 2017, 12:27:27 »

C'est pour cela que, même si j en ai une, je conseille de rester sur du nettoyage sans la machine (dommage pour moi, je facture moins du coup  :lol: ) pour éviter tout risque d'abimer les sièges, garnitures et systèmes électriques.

Petite astuce : avant de nettoyer les sièges, aspirer sur et autour et ensuite souffler, soit avec un aspirateur / souffleur ou un compresseur pour faire sortir un maximum de poussière du siège (sur ma 825, c'était l'horreur).

Et ensuite, passer définitivement à la sellerie cuir  :lol: :lol:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : produit nettoyant tissu
« Réponse #6 le: 22 Mai 2017, 20:06:04 »

Le coup de la poussière au compresseur sur une 825, j'ai donné. Et çà a fumé grave. J'ai cru qu'il n'allait rien resté du siège!

Quant à l'intérieur cuir, même si çà m'a tenté vu que c'est beauuuu, d'autant que j'avais quasi le même modèle (mais cuir) pour le même prix au moment de l'achat, les deux mômes et les deux chiens surtout, m'ont freiné.
Vu que le dernier intérieur cuir que j'ai eu (Mercedes 450 SE) a mangé cher pour les même raisons à une époque déjà lointaine...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !