Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:09:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Interrogation gain de puissance moteur m47 115ch-->140ch  (Lu 4776 fois)

YVUS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

BONJOUR,
quelqu'un c'est il deja renseigner si il est possible de modifier le m47 cdt 2.0l 115CH en 140CH?
modif turbo? calculateur?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Au temps où Rover existait encore il suffisait d'aller chez un concessionnaire qui flashait l'ECU pour y installer la modif officielle de 115 à 131cv au T4. Maintenant, soit tu trouves un ex-Rover qui a gardé le T4 et surtout qui sait encore s'en servir, soit tu trouves un reprogrammateur sérieux, soit tu installes un SynergyII, soit tu télécharges la version payante de TOAF et, si tu n'as pas peur, tu fais les modifs toi-même.
D'autres modifs sont possibles qui font gagner un peu à chaque fois: un petit ressort sur la wastegate du turbo qui va augmenter sa pression, un bypass EGR, un pot sans catalyseur (ces 2 dernières ne passeront bientôt plus le CT), ouverture d'une ouïe supplémentaire sur le conduit d'aspiration en amont du filtre à air....
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Y a quelqu'un du forum que te remape ta voiture de 116 à 131 cv. Et c'est un pro.
« Modifié: 21 Mai 2017, 19:09:44 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

YVUS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Merci pour ces infos gisele je vais reflechir a toutes ces solutions
IP archivée

YVUS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

salut orgiswing tu crois que je pourrais contacter cette personne sur le forum? ou y a t'il un sujet la dessus ? merci pour tes infos! :top:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ARTURE67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

bonjour un filtre a air K ET N améliore le filltre  a air donc un peu la puissance.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

bonjour un filtre a air K ET N améliore le filltre  a air donc un peu la puissance.


Hou comme j'ai du mal avec çà!

Un filtre à air ne peut "augmenter" la puissance d'un moteur qu'en laissant plus d'oxygène rentrer.
Donc, par définition, moins de filtration.

Bien pour les moteurs de formule 1 qui ne servent qu'une fois, mais plus de particules dans un cylindre, y a rien de bon.
Choisi ton camp camarade. Ou tu veux que ton moteur dure, ou tu veux faire "vroom vroom".
Mais çà, c'est vous qui voyez.

Et comme je l'ai déjà dit, si on veut s'amuser, c'est pas un 2 litres diesel qu'il faut prendre.
On prend pas une Smart pour transporter du sable.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais si c'est comme sur un 4 temps de moto à carburateur en mettant des cornets, ou simplement en mettant un filtre à air différent, on desequilibtre le mélange air/carburant, et on rentre dans les mises au point de pro... J'ai bien donné avec une simple copie de Dax Hinda en 125 ce, j'ai fini par remettre l'origine.
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour

J'ai mis un petit boitier depuis plusieur années et pas de PB, tres facile a la pose.
pas trop chere. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

ARTURE67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

bonjour je vient de virée vanne egr par un bypass incroyable comme elle fonctionne mieux plus filtre a air K et  N plus boitiers italian speed sera mis après le contrôle techenique .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

bonjour je vient de virée vanne egr par un bypass incroyable comme elle fonctionne mieux plus filtre a air K et  N plus boitiers italian speed sera mis après le contrôle techenique .

Pour le by-pass, la vanne devait être dans un bel état!
Attention au prochain contrôle technique à partir du mois de Mai.

Il y a la solution de débrancher le tuyau de commande de la vanne et de l'obturer.
Plus qu'à le remettre pour le contrôle.
Facile, pas cher, peinard.  :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !