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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission  (Lu 25675 fois)

ATPLH

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #45 le: 21 Juin 2017, 22:16:58 »

bonsoir a tous,


boitier avec deux clés recu monté aussitot
galere sur la vis du boitier ( sorte de torx spéciale ) bref le boitier en place avec son anti demarrage
resultat  decevant : pareil !

meme symptome je verais demain

je suis passé dessous et j ai verifié le fonctionnement de la soupape de turbo avec ma souflette ca fonctionne
tuyeau en bon etat j ai mis quand meme un coup de degrippant

je ne sais plus quoi changer a part ce capteur de pression de rampe

vais voir pour repasser au  T4 avec ce boitier voir deja si ca marque toujours defaut ou pas

ca fait c*****
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gisele

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #46 le: 21 Juin 2017, 22:55:06 »

Bonsoir.
Change le capteur. Ca se trouve facilement. Comme ça tu seras sur.
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-FREELANDER-TD4-CDTI-DIESEL-FUEL-RAIL-WITH-SENSOR-/122240303040?hash=item1c7616ffc0:g:~x8AAOSwepZXSAL6
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
En attendant, il y a aussi un petit essai que tu pourrais faire. Comme ta panne ne survient qu'à chaud ou par température extérieure élevée, tu pourrais acheter une bombe de froid qu'on trouve en magasins d'électronique, que les électroniciens utilisent beaucoup pour les recherches de panne. Les sportifs aussi et ça devrait se trouver en pharmacie.  https://www.medisafe.fr/soins/chauds-froids/bombe-de-froid-3m-150ml.html  ou http://www.casalsport.com/bombe-froid-400ml-en-spray_2875-10-100-1-p.r.htm  Quand les ratées surviennent, tu asperges de froid les capteurs accessibles (pression fuel, etc..), l'ECU et tu vois si ça améliore quand un élément est refroidi. Facile et pas cher.
De même, je te réitère mon conseil de faire un essai avec le débimètre débranché.
gisele
« Modifié: 21 Juin 2017, 22:56:24 par gisele »
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ATPLH

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #47 le: 22 Juin 2017, 19:19:17 »

bonsoir,

oui j ai fais le test du debimetre ok ca plafonne a 3000trs /m si je rebranche j arrive a monter dans les tours
parfois le turbo se declanche quand meme
je n y comprends plus rien
le pire c est que je n ai pas de defaut tableau de bord ecu
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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #48 le: 22 Juin 2017, 19:26:56 »

j ai commandé ce capteur a l instant pour suite des tests

pensez vous qu il faille que je test les retours injecteurs ?
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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #49 le: 22 Juin 2017, 19:31:07 »

cela pourrait il venir du turbo ?? sachant que parfois cela fonctionne ????
j ai remis un coup de decalaminant dans le reservoir

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #50 le: 22 Juin 2017, 20:38:01 »

re
question svp

sur la vanne egr et sa commande , pouvez vous me confirmer qu il n y a bien qu un tuyeau
j ai neutralisé la vanne efr par le fameux by pass mais le fait de ne voir qu un seul tuyeau sur le capteur me questionne..
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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #51 le: 22 Juin 2017, 20:42:13 »

parfois le turbo se declanche quand meme
je n y comprends plus rien
le pire c est que je n ai pas de defaut tableau de bord ecu
Bonsoir.
Sur cette voiture, le débimètre ne commande pas le turbo. Le débimètre informe seulement l'ECU des conditions de débit et de température d'air pour ajuster l'injection. Le turbo n'a aucune commande électronique. Sa régulation de pression est fixe et uniquement faite pas la wastgate qui s'ouvre plus ou moins en fonction du régime moteur, donc du débit de gaz d'échappement, pour maintenir une pression d'admission adéquate. Un défaut de turbo ne provoquera donc absolument aucune alarme.
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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #52 le: 22 Juin 2017, 20:46:15 »

sur la vanne egr et sa commande , pouvez vous me confirmer qu il n y a bien qu un tuyeau
j ai neutralisé la vanne efr par le fameux by pass mais le fait de ne voir qu un seul tuyeau sur le capteur me questionne..
Oui, un seul tuyau qui vient de la pompe à dépression en passant par la vanne de commande de l'EGR. Ce tuyau doit être bouché si tu as installé un bypass. Certains bypass sont équipés de ce bouchon. Si tu ne le bouches pas, ça a des répèrcutions sur le servo-freins, mais pas sur le fonctionnement du moteur.
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« Réponse #53 le: 22 Juin 2017, 21:16:47 »

merci
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« Réponse #54 le: 23 Juin 2017, 21:27:43 »

bonsoir a tous,

j'attends la reception d un capteur de rampe d occasion dans la semaine pour tester
je prie que ce soit ca pour sortir de tous ces problemes

avec le nouveau boitier moins de sacades mais symptomes perdurent
parfois j ai tous mes chevaux surtout a froid
j ai fait un test j arrive si pas de cotes a grimper dans les tours quand meme jusqu a zone rouge mais avec 1/100eme de la puissance max du moteur alors que je suis pied au plancher
soit le calculateur est aussi pourri que le mien soit la panne est ailleurs
je vous tiens au courant
merci
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« Réponse #55 le: 24 Juin 2017, 10:43:03 »

soit le calculateur est aussi pourri que le mien soit la panne est ailleurs
Bonjour.
C'est sur, la panne est ailleurs. Tu imagines, sur un tel calculateur, exactement la même panne d'un ECU à l'autre? Hautement improbable.
Que le T4 ait indiqué une panne intermittente sur ton premier ECU, c'est possible (d'ailleurs cette panne intermittente était peut-être parfaitement transparente au niveau du fonctionnement et datant de plusieurs années éventuellement), mais que le deuxième fasse pareil, non.
En attendant ton capteur, essaye avec la bombe de froid.
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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #56 le: 27 Juin 2017, 21:45:52 »

ce soir moteur chaud je me suis arreté moteur tournant verifier que le turbo n etait pas bloqué , reponse son ca tourne non de zeus !
j espere recevoir le capteur de la rampe d occasion que tu m a indiqué pour faire des tests j attends quelques jours je pense le recevoir prochainement
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« Réponse #57 le: 27 Juin 2017, 21:46:56 »

sinon je demonterai mes 4 injecteurs pour les faires controler sous charge par une societe
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« Réponse #58 le: 27 Juin 2017, 22:54:53 »

Bonsoir.
Il est toujours à vendre celui que je t'ai indiqué.
Avant de dépenser tes sous pour faire vérifier tes injecteurs, tu ne veux vraiment pas faire le test avec la bombe de froid?
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Orgiswing

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« Réponse #59 le: 28 Juin 2017, 06:11:07 »


Avant de dépenser tes sous pour faire vérifier tes injecteurs, tu ne veux vraiment pas faire le test avec la bombe de froid?


Ou il ne veut pas, ou il est sourd.  :-P
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !