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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission  (Lu 31904 fois)

ATPLH

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #15 le: 19 Mai 2017, 13:21:09 »

bonjour

merci pour toutes ces réponses
pour le debimetre il est neuf modele bosch
je viens de faire 400 km en pleine galere 40kmh dans les cols malgré le produit injection 5 pro


qu appelez vous intercooler le radiateur echangeur air air au niveau du radiateur eau ?? ou le bloc que j ai nettoyé ou se connecte la EGR ?
oui effectivement moi j ai remonté les joints sur le collecteur d admission qui etaient dessus sans probleme ( joints de couleur orange )
ils avaient l air OK
ou parlez vous d autre chose ?
si c est cela il y en a 4 ronds et 4 rectangulaire
« Modifié: 19 Mai 2017, 13:50:57 par ATPLH »
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jorik24

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #16 le: 19 Mai 2017, 14:57:12 »

bonjour ,

voila l 'intercooler ( echangeur air air ) et la cause principale de fuite , les joints .
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jorik24

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #17 le: 19 Mai 2017, 15:02:25 »

apparemment mes fichiers photo ne partent pas ! :x
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jorik24

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #18 le: 19 Mai 2017, 15:04:10 »

c ets le "radiateur"  du bas .

voici un lien qui t' expliquera mieux que je ne le ferai , bien qu 'il soit en anglais .

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=24863
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jorik24

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #19 le: 19 Mai 2017, 15:27:07 »

Mais si j 'étais toi , je verifirai que mon turbo ne soit pas grippé .

deboite la dirite rigide et essaie de le tourner à la main , tu sera vite fixé .

J ai eu le même soucis , il était bloqué .

Je l ai debloqué à la main et étrangement  :eek: il fonctionne normalement depuis .
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jorik24

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #20 le: 19 Mai 2017, 15:47:57 »

Tu déboites (feche rouge ) , et tu tournes à la main la turbine du turbo (flêche jaune ).

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ATPLH

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #21 le: 19 Mai 2017, 16:10:21 »

OK se sont donc des joints thorique sur les tubes qui s emboite a echangeur
Je commande deux joints immediatement

pour le bloquage turbo je testerai mais je suis dubitatif car de temps en temps je retrouve toute ma puissance donc  c est bien que le turbo se lance

non de Zeus on vas bien finir par trouver quand meme
j ai testé la pression BP et HP au ralenti sont correctes
viens de recevoir mon filtre huile lqui est a coté des injecteurs mais je vois pas ce que ca apporterai a part l entretien
ok je vous tiens au courant pour les joints d echangeur air air
viens de re demonter le calculateur nettoyage au KF contact puis remontage : aucun changement

question a quoi sert le relais qui se situe dans le bac plastique noir du BOITIER injection svp ?
Merci a tous de partager vos connaissances
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ATPLH

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #22 le: 19 Mai 2017, 16:38:09 »

juste histoire de comprendre un peu svp

comment une fuite d air sur l admission au niveau de l echangeur pourrait perturber a ce point le fonctionnement moteur ?
qui plus est au ralenti il est en fonctionnement atmospherique normalement donc ne devrait pas interferer non ?

rappel des symptomes : parfois des ratés au ralenti malgré suppression EGR, parfois perte totale de puissance mais monte dans les tours ne se cantonne pas au 3000trs /m comme pour la panne que j avais rencontré il y a quelques années ..

si les relevés des capteurs BP et HP sont correct cela ne pourrait pas venir d une panne intermitente sur un injecteur
si la pluie nous laisse tranquille je vais essayer de faire des mesures sur les injecteurs

merci
« Modifié: 19 Mai 2017, 16:42:30 par ATPLH »
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gisele

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #23 le: 19 Mai 2017, 16:44:50 »

Bonjour.
Oui, 2 joints toriques, item 2 sur la vue et il y en a 2 contrairement à la vue. https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001960
A coté des injecteurs, ce n'est pas un filtre à huile, mais le PCV qui sert à séparer l'huile de l'air des gaz du reniflard. C'est un système anti-pollution et, effectivement, ce n'est surement pas l'origine de ton problème.
Ton turbo pourrait très bien ne se bloquer qu'à chaud, donc test de rotation à faire à chaud, quand tu as la panne.
Pour ton débimètre, tu ne serais pas le premier à avoir des problèmes avec un débimètre neuf. Quand tu auras les mains à coté, pour tester le turbo, tu pourrais en profiter pour le débrancher. Mais là encore, si tu avais la même panne avant de le changer, ce n'est surement pas lui non plus l'origine du problème.
Quel relais? Tu as une photo?
Pour les fluctuations du voltmètre que tu constates au test du capteur pression fuel HP lors des ratées (sur autre post), difficile de dire comme ça si c'est la cause ou la conséquence.
Comment une fuite d'air peut provoquer ce phénomène? Tout simplement parce que le moteur et sa gestion sont calculés pour fonctionner avec de l'air compressé, pas de l'air ambiant. Et crois moi, j'en ai fait l'expérience par 2 fois (une fois avec les joints HS, une fois avec la durit déboîtée au niveau de l'EGR), le moteur tourne très mal avec une fuite d'air.
gisele
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huggy15

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #24 le: 19 Mai 2017, 20:24:01 »

Bonsoir

Le logiciel TOAF ne pourrait pas aider ATPLH à trouver d'où vient la panne ? Avec un PC portable il pourrait faire un diagnostic sur le bord de la route quand son véhicule est en mode "vitesse d'escargot".
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ATPLH

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #25 le: 22 Mai 2017, 19:04:20 »

bonjour a tous,

j attends mes joints thorique en esperant les avoir ce week end
ce soir voiture au soleil tout l apres midi
dés le demarrage defaut moteur ( pas au tableau de bord ) mais a coups violant comme si le moteur se coupait net
ce matin etrangement frais et en restant en dessous 2000 trs/m pas trop d'acoups sur 40km

je montes mes joints d echangeurs des receptions au passage je regarderai turbo

sinon j aimerai tester le retour gasoil sur les injecteurs comme expliqué sur le forum 2 minutes au ralenti

j ai pris RDV pour le T4 lundi prochain chez EX rover a COLMAR 30km d ici environ
merci a tous je vous rends comptes de mes test dés effectués en esperant que les joints arrivent le plus vite possible a la maison

merci  :rover:
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« Réponse #26 le: 22 Mai 2017, 19:06:06 »

question le logiciel TOAF se trouve ou et coute combien svp
quel branchement sur ODB2 ?
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Orgiswing

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« Réponse #27 le: 22 Mai 2017, 20:10:53 »

TOAF, logiciel (de base) gratuit à charger ici: http://toaf.roverki.eu/index.php/en/

A lire avec le cêble VAG vendu ic par exemple: http://www.ebay.fr/itm/VAG-KKL-K409-OBD2-Interface-de-diagnostic-USB-Cable-16-Broches-Car-Scan-Tool/131374946621?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3D39810116c6bb411db0690e36cb53b4e2%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D16%26mehot%3Dpp%26sd%3D282275000469

Juste une tite bidouille à faire pour pouvoir lire la 75 (sauf quand on est une tâche comme moi qui n'arrive pas à le faire tourner  :x)
Il y a un post sur le TOAF sur le forum.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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« Réponse #28 le: 22 Mai 2017, 22:47:54 »

sinon j aimerai tester le retour gasoil sur les injecteurs comme expliqué sur le forum 2 minutes au ralenti
Bonsoir.
Ca ne peut pas faire de mal de vérifier, mais là encore, ce n'est pas l'origine de tes problèmes. Un ou des injecteurs fuyards provoquent surtout des difficultés voire une impossibilité de démarrage.
gisele
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ATPLH

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« Réponse #29 le: 24 Mai 2017, 19:32:23 »

bonsoir,
j ai recu mes joints ouais super !!!
bon mauvaise nouvelles pour moi j ai demonte mon pare choc , mon optique droit
je demonte les durites qui tiennent par un collier et la ben pas de joint thorique sur ma 75cdti de 2003
un simple sertissage par collier
mes durites viennent par dessus la piece de l echangeur air/air il y a un bosselage qui permets de positionner le collier mais pas
de joint thorique sur le schema on dirait que la durite est de diametre inferieur a l entree de l echageur


j ai verifié le turbo il fonctionne et au ralenti durite enlever on le sens tourner si on accelere un peu il siffle....
de toute facon il tourne librement a la main et au ralenti on le voit tourner
je penche vraiment pour un capteur ou un catalyseur bouché


je commence a avoir les boules je ne trouve pas vivement lundi le passage au T4 et honnetement j espere un code qui me dise ce qui merde

fait c****
« Modifié: 24 Mai 2017, 19:54:23 par ATPLH »
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