Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 15:21:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Alimentation electrique de l'ampli d'antenne radio  (Lu 3344 fois)

spididou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Bonjour à tous
alors voila j'ai déposer l'auto radio d’origine (Alpine 2 din avec chargeur CD dans la boite a gant et GPS dans le coffre)
j'ai monté a la place un autoradio tablette sous Android kit kat en occasion,tout est parfait (pour un produit chinois...)
j'ai raccordé les connexions alim et hp et le câble vert +masse de l'antenne radio (je pense que c'est le bon ?)
 sauf que  l'antenne existante doit être amplifié par le boitier GPS du coffre qui depuis le remplacement n'est plus alimenté
Je suis donc a la recherche du plan qui me permettrai de savoir quels fils raccorder pour alimenter ce foutu ampli !

Précision : c'est un Tourer

J'ai qlq photo si quelqu'un peu m’éclairer ?
IP archivée
25 1.4 - 2004
75 2.5V6 tourer mk1 - 2002
pas de Mazout !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

désolé que personne ne t'ai encore répondu mais perso je sais pas  :o

il me semble avoir lu sur le forum que l'antenne etait le dégivrage dans la lunette arriere , si ca peut t'aider ..
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ai regardé (peut-être mal) les divers schémas des circuits électriques de l'audio et du gps sur le rave, et je n'ai pas vu de "communication" entre eux.
Les appareils audio cités sont Harmony et Symphony.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

sur ma 75 cdti de 2004 sans gps et avec chargeur cd dans le coffre, j'avais fait les repérages suivants:
Alimentation de l'ampli d'antenne: fil violet/jaune du connecteur gris (sur autoradio). Le connecteur marron = HP


Si cela peut t'aider.
IP archivée

spididou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

merci pour vous réponses :)
Ugo je n'ai pas les même connecteurs que toi mais je vais regarder si j'ai ma même couleur d'alim ampli
je vais ouvrir le boitier GPS pour voir ou est la connexion d'alim et faire un essai direct
si sa marche pas je vais essayer de mettre une autre antenne amplifié si qu'un a un retour expérience sur un produit, merci d'avance
IP archivée
25 1.4 - 2004
75 2.5V6 tourer mk1 - 2002
pas de Mazout !

spididou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

 j'ai donc profité de ce long week end pour tenter de trouver l'alim du boitier GPS ...
suis pas a la hauteur  :(
donc j'ai tout dépose (support et lecteur GPS) et gagné un rangement  :)
j'ai acheté chez Noroto une antenne intérieure amplifiée a 24€, collé au pare brise derrière le pare soleil passager, les fils de cachent sans pb derrière le montant de pare brise (faut tirer dessus c'est des clip)
J'ai branché le fil de masse sur une vis de fixation du pare soleil, alimentation sur le + de l'autoradio et ... ça marche !!!!
Voila mon autoradio tablette entièrement fonctionnel  :) :)
IP archivée
25 1.4 - 2004
75 2.5V6 tourer mk1 - 2002
pas de Mazout !