Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 23:37:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Recherche mécano joint de culasse et soucis démarrage  (Lu 8155 fois)

Ricouner

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23

Bonjour, je recherche un bon mécano pas trop excessif niveau tarifs ... Pour recherche panne de démarrage (clic au démarrage), et certainement joint de culasse
Région Aix en Provence ... La voiture ne roule pas ...

Rover 75 2.5l v6 mk1 boîte automatique 168000 km

Merci d avance

Éric
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

"Clic" au démarrage. Tu as ce clic quand tu veux lancer le démarreur?
Si c'est le cas, vérifie que ta batterie ne soit pas en dessous de 50%.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Je dirais solénoïde de démarreur usé  :wink:

Ricouner

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23

Alors j ai mis nettoyant contact batterie et un peut tout les contact que j ai trouver ...

Elle démarre nickel ...

Ça devais être les cos de batterie ... Je vais tout bien nettoyer ... Pourtant ça avais pas l air oxydé ou autre ... Mais bon ça devais être ça ...😁😁😁😁
IP archivée

Ricouner

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23

Bon j ai démarrer la voiture au bout de 10 min bouchon vase d expansion ouvert le liquide commence à monter ... Et 5 min après ça fait des bulles et ça degeule ....

Verdict ??? sniff

Éric
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bon j ai démarrer la voiture au bout de 10 min bouchon vase d expansion ouvert le liquide commence à monter ... Et 5 min après ça fait des bulles et ça degeule ....

Verdict ??? sniff

Éric

Désolé, mais çà sent le joint de culasse.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ricouner

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23

Oueppp me doute sniffff

J ai un mécano qui me propose 700 euro en main d oeuvre et je lui donne toute les pièces et huile liquide etc ... Vous en pensez quoi ??

Cordialement

Éric
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Faisant toute ma mécanique depuis des lustres, je ne connais pas les tarifs actuels.
Je crois que 70 à 80€ de l'heure sont courants dans les concessions genre Audi ou BMW.
Est-ce que dans le prix il fait la rectification de la culasse?

Mais le problème est surtout que faire un joint de culasse (et là peut-être deux  :)) n'est pas évident si on s'y connait peu.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Alors j ai mis nettoyant contact batterie et un peut tout les contact que j ai trouver ...

Elle démarre nickel ...

Ça devais être les cos de batterie ... Je vais tout bien nettoyer ... Pourtant ça avais pas l air oxydé ou autre ... Mais bon ça devais être ça ...😁😁😁😁

Ca peut être aussi les contacteurs du solénoide du démarreur qui sont usés. Souci classique sur ces démarreurs.
Des kits de remplacement sont disponibles sur eBay pour une 20aine d'euros, je les ai changés sur la mienne car j'avais aussi le souci, et aucun problème depuis...et ça coûte bien moins cher qu'un démarreur neuf.
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-2-0-2-5-V6-KV6-AUTOMATIC-TRANSMISSION-STARTER-SOLENOID-REPAIR-KIT-/252595123913



IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Faisant toute ma mécanique depuis des lustres, je ne connais pas les tarifs actuels.
Je crois que 70 à 80€ de l'heure sont courants dans les concessions genre Audi ou BMW.
Est-ce que dans le prix il fait la rectification de la culasse?

Mais le problème est surtout que faire un joint de culasse (et là peut-être deux  :)) n'est pas évident si on s'y connait peu.

Dans ma région parisienne, BMW est à 110 euros de l'heure...:)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Dans ma région parisienne, BMW est à 110 euros de l'heure...:)


merci, j'avais un doute...  le garage Renault de Mulhouse a72€ pour ce type de travaux complexes
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

POUR INFO
Je viens de voir cette info concernant les KV6:
Echangeur eau/huile (pas sur tous les modèles) qui pose un problème équivalent au joint de culasse.
https://www.dmgrs.co.uk/collections/kv6-engine-parts/products/75-zt-kv6-engine-oil-cooler-kv6-pbc000031


A voir
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

C'est vrai
Si l’échangeur refroidisseur d'huile est percé il y aura un bon mélange d'huile+LRD=mayonnaise mais tu n'auras pas une pression dans le vase d'expansion ni des bulles d'air  :?
Faut s'orienter plutôt vers dépose des deux culasses malheureusement  :( 

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Aussi avant tout faut vérifier le bon fonctionnement du ventilateur moteur, les essences sont très sensibles au surchauffe et si le ventilo ne fait pas son boulot les dégâts sont inévitables, c'est la cause la plus fréquente de la détérioration des joints des culasses sur le KV6

Ricouner

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23

Pour moi aussi c est le joint de culasse mais ce qui me semble bizarre c est quand ça degeule du vase d'expansion ... Le liquide de refroidissement a l air très chaud et le ventilateur ne ce met pas en route ... L affichage à l intérieur ce met au milieu et ne monte pas ... Es ce normal car la température de l eau n es pas à la température de déclenchement du ventilateur où il pourrais y avoir un problème à ce niveau ?? Sachant que la sonde à été remplacé et le calorstat aussi , le ventilateur ce met en route avec la.clim et avais été vérifié par un mécano ...

Merciiii
IP archivée