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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Remplacement joint de culasse  (Lu 8835 fois)

Ricouner

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Bonjour,

Je doit faire remplacer mes joints de culasse sur une rover 75 2,5 l KV6 MK1 boite automatique

pourriez vous m'indiquez

Si il faut bien ceci en pièce

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVB101630LPSET
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LDN10027P1SET
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEB102241

La courroie de distribution a été faite il y a 200 km
Le thermostat a été fait il y a 200 Km
La sonde de température a été faite il y a 200 Km

faut t'il d'autre pièce ??

le garagiste me demande de lui ramener l huile etc ....

Pourriez vous aussi m indiquez

Si il faut bien l huile de synthèse 10/40 W ?? la quantité ??
Que faut t'il comme huile pour la boite de vitesse ?? la quantité ??
Que faut t'il comme liquide de refroidissement ?? la quantité ??
Que faut t'il comme huile pour la direction assistée ??? la quantité ???


cordialement

eric

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Djules

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #1 le: 10 Mai 2017, 11:38:21 »

Qui t'a diagnostiqué le remplacement des joints de culasse ?

Car ça reste très rare sur le KV6, et le problème pourrait être ailleurs...
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joudru

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #2 le: 10 Mai 2017, 12:23:09 »

pour les fluides

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0

contenance sont dispo dans le manuel conducteur page 266

« Modifié: 10 Mai 2017, 12:23:32 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ricouner

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #3 le: 10 Mai 2017, 14:55:18 »

Re , alors on m'a remplacé sonde, remplacé calorstat, vérifié ventilo, vérifié pompe eau, remplacer la plupart des durites d eau, changer le bouchon du vase d expansion, vidange du liquide de refroidissement et de nouveau rempli par dépression....
Dès que elle tourne 5 min elle ce met en pression et ça degeule par le vase d expansion.... Tu peut avoir quoi d autre à part joint de culasse ??

Cordialement

Éric

Citation de: Djules
link=topic=51078.msg893121#msg893121 date=1494409101
Qui t'a diagnostiqué le remplacement des joints de culasse ?

Car ça reste très rare sur le KV6, et le problème pourrait être ailleurs...
« Modifié: 10 Mai 2017, 16:07:53 par Ricouner »
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Ricouner

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #4 le: 10 Mai 2017, 14:58:26 »

Tu a pas les différentes huiles et liquide de refroidissement qu il faut

Huile moteur 10/40w
Huile boîte automatique ???
Liquide de refroidissement ?? Oat ??
Huile direction assistée ???

Cordialement

Éric


pour les fluides

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0

contenance sont dispo dans le manuel conducteur page 266


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gisele

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #5 le: 10 Mai 2017, 16:12:55 »

Bonjour.
A part l'huile de boite auto qui est spécifique (Texaco N402 ou Ravenol JF506E, de nombreux posts en parlent), tous les autres liquides sont standards et se trouvent en centre auto. Par contre, au risque de relancer un vieux débat, j'éviterais l'huile de synthèse et préférerais la semi-synthétique 10/40.
gisele
« Modifié: 10 Mai 2017, 16:20:35 par gisele »
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Ricouner

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #6 le: 10 Mai 2017, 16:23:16 »

Ha ok ok merci beaucoup

Je pensez que l huile de synthèse été mieux une idée pré- reçu lolll
Et qu il fallait liquide de refroidissement de l oat ??

Cordialement

Éric



Bonjour.
A part l'huile de boite auto qui est spécifique (Texaco N402 ou Ravenol JF506E, de nombreux posts en parlent), tous les autres liquides sont standards et se trouvent en centre auto. Par contre, au risque de relancer un vieux débat, j'éviterais l'huile de synthèse et préférerais la semi-synthétique 10/40.
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Ricouner

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #7 le: 11 Mai 2017, 22:09:14 »

Bon j ai démarrer la voiture au bout de 10 min bouchon vase d expansion ouvert le liquide commence à monter ... Et 5 min après ça fait des bulles et ça degeule ....

Verdict ??? sniff

Éric
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joudru

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« Réponse #8 le: 12 Mai 2017, 11:25:27 »

il y a un appareil qui permet de déceler la présence de gaz d'échappement dans le LDR
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Daddy *G*

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #9 le: 12 Mai 2017, 15:42:28 »

ca sent le joint de culasse a plein tube !
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #10 le: 13 Mai 2017, 19:15:19 »

il y a un appareil qui permet de déceler la présence de gaz d'échappement dans le LDR

+1, ton problème sent malheureusement le joint de culasse à plein nez, mais un test mettant en évidence la présence de CO2 dans le circuit de refroidissement permettrait d'en avoir la certitude
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Ricouner

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« Réponse #11 le: 14 Mai 2017, 10:04:56 »

Pour moi aussi c est le joint de culasse mais ce qui me semble bizarre c est quand ça degeule du vase d'expansion ... Le liquide de refroidissement a l air très chaud et le ventilateur ne ce met pas en route ... L affichage à l intérieur ce met au milieu et ne monte pas ... Es ce normal car la température de l eau n es pas à la température de déclenchement du ventilateur où il pourrais y avoir un problème à ce niveau ?? Sachant que la sonde à été remplacé et le calorstat aussi , le ventilateur ce met en route avec la.clim et avais été vérifié par un mécano ...

Merciiii
« Modifié: 14 Mai 2017, 10:11:06 par Ricouner »
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Djules

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« Réponse #12 le: 16 Mai 2017, 23:26:54 »

J'ai lu sur des forums UK que des mauvais diagnostic de joint de culasse venaient en fait du "refroidisseur d'huile" (oil cooler).
Une piste à creuser ?
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nikolay

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : remplacement joint de culasse
« Réponse #13 le: 17 Mai 2017, 10:03:03 »

C'est vrai
Si l’échangeur refroidisseur d'huile est percé il y aura un bon mélange d'huile+LRD=mayonnaise mais tu n'auras pas une pression dans le vase d'expansion ni des bulles d'air  :?
Faut s'orienter plutôt vers dépose des deux culasses malheureusement  :( 

shuriken_57

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Re : [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Remplacement joint de culasse
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2021, 02:57:34 »

Bonjour, excusez moi de réouvrir ce sujet.
J'ai constaté hier que mon niveau de liquide de refroidissement a baissé dans mon réservoir mais aucune trace de fuite visible.
Le plus grave , j'ai beaucoup de mayonnaise dans le bouchon d'huile et à l'intérieur du cache culbuteur.
J'ai fait une vidange d'huile ce matin ,elle était couleur chocolat ( la précédente vidange avais un mois).

J'ai également fait une vidange de liquide de refroidissement, j'ai roulais avec le véhicule , et à nouveau beaucoup de mayonnaise .
Clairement, le liquide de refroidissement part dans l'huile moteur.
Qu'en pensez vous ? Joint de culasse ? La voiture n'a jamais chauffée, je surveille constamment la température. Le thermostat est neuf.

J'ai lu quelque part que le refroidisseur d'huile peut être défectueux.
Je vois où il se situe, mais je n'ai pas réussi à le démonté.

Avez vous une idée ?
Merci.
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