Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 16:18:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Changement roulement avant  (Lu 2737 fois)

Enguerrand

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,
Sur ma Rover 45 2.0 DI de 2004, j'ai désormais du jeu au roulement avant gauche (elle a presque 180 000 km).
J'ai trouvé un tuto sur le forum pour remplacer les roulements arrières sur une 400 à tambours mais rien pour un roulement avant.
Pouvez vous me confirmer que le remplacement nécessite le démontage du pivot, extraction du moyeu et remplacement du roulement comme on peut le voir sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=i5tWswU7apE
Est ce qu'une presse est nécessaire, dans l'affirmative, quelle puissance me conseillez vous sachant que de ce que j'ai pu lire ailleurs la 6 tonnes serait à éviter ?
Vu le kilométrage de ma voiture, je pense que la presse me sera rapidement utile pour le remplacement de bielletes.
Bien cordialement.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 2.0L Di/SDi MK2] - (mécanique) : changement roulement avant
« Réponse #1 le: 26 Avril 2017, 13:18:26 »

hello

c'est exactement pareil

pour démonter, pas besoin de presse, mais bien faire attention a ne pas abimer en tapant comme un sourd (comme sur la video, il a bien niqué la fusée)

il faut chasser l'axe avec un jet en bronze

pour tou remettre en place, j'ai pas utilisé de presse
j'ai bien nettoyer le diamètre du pivot qui reçoit le roulement

j'ai chauffé le pivot au four a 100 degrés et mis mon roulement au congelo 24h

c'est rentré comme papa dans maman

je me suis servi du vieux roulement que j'ai posé sur le nouveau, et j'ai tapé dessus doucement pour bien guider le nouveau roulement dans son logement
« Modifié: 26 Avril 2017, 13:19:54 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)