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Auteur Fil de discussion: [825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Demandes d'informations générale sur un modèle.  (Lu 393 fois)
Olivier1263
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« le: 21 Avril 2017, 17:07:27 »

Bonjour,

C'est à nouveau moi :)

Je m’excuse par avance si je me suis trompé de rubrique ou de modèle, mais j'aimerais poser une question aux experts de la marque.

Je possède une 825 Parkline de 1994, qui fonctionne parfaitement malgré ses presque 300 000 km et, bien sûr, quelques défauts dus à son grand âge.
Je n'ai nulle intention de m'en séparer, mais je voudrais lui trouver une "petite sœur", non seulement "pour le cas où", mais aussi (et peut-être surtout !) pour me faire plaisir.

J'ai donc un contact pour cette petite sœur : une 825 de 1998, avec la moitié moins de kilomètres au compteur, ce qui est appréciable, et un état impeccable, tant extérieur et mécanique qu'intérieur ! (A l'exception de l'habillage du tableau de bord, maladie dont j'ai parlé dans mon précédent message)

D'après les informations que j'ai pu trouver, il s'agit donc d'une MK 3, puisque celle-ci a remplacé la MK 2 en 1996.

Or, hormis quelques différences d'équipements de confort et de finition, je n'ai pas trouvé d'autres informations sur la toile concernant d'éventuelles différences mécaniques et/ou techniques entre les version 2 et 3.

Le vendeur m'a bien précisé qu'il s'agissait d'une 8 CV, et non d'une 7 CV.

J'ai bien trouvé quelques fiches techniques succinctes mentionnant cette puissance, mais sans précisions quant à la motorisation et la technicité du véhicule, sa puissance réelle, etc.

S'agit-il donc d'une simple qualification administrative, où y a t'il de notables différences sur le plan technique et de la conception, de l'électronique (ma bête noire !) etc.

Je sais bien que la puissance fiscale n'est pas forcément en relation avec la puissance réelle, car depuis que je conduis, j'ai eu des voitures de 4 ou 5 CV fiscaux, dont la puissance était supérieure à des 7 ou 8 CV plus anciennes...

Donc, un grand merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront me donner des informations sur ce modèle !

Amicalement.

Olivier.
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tonton412
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« Répondre #1 le: 21 Avril 2017, 18:01:59 »

Bonjour Olivier,
J'ai roulé en rover 825 depuis 17 ou 18 ans  :o
Ma 1ère mk1 que j'ai emmené à 360.000 km mais elle roulait encore très bien, revendue pour changer pour une ford mondéo (quelle erreur j'ai fait là  :? ). Puis je suis vite revenu à rover avec quelques mk2 et 3 mk3.
La principale différence entre mk2 et mk3 est le passage à l'injection électronique, ce qui a fait grimper la puissance de 118cv à 121cv. C'est un nouveau calcul de la puissance fiscale qui l'a augmentée à 8CV.
Hormis ceci, la mk3 se différencie par la peinture intégrale, le 3ème feu stop, et les feux arrières fumés; à l'intérieur, l'airbag passager,  des sièges légèrement redéssinés (les surpiqûres) et les filets dorés sur les boiseries.

Pour revenir à l'injection, je voudrais te mettre en garde, non pas pour te faire peur, mais pour être bien au courant de la chose: Contrôlée électroniquement, tu as à coté de la batterie le fameux ECU qui gère l'injection: je suis tombé en panne avec ma 1ère mk3  :( ça a été bien galère pour trouver un nouveau boitier à ce moment là, (aujourd'hui j'en ai 2 ou 3 en stock si tu les veux) puis à faire reprogrammer par un garage rover.

Là, 2è problème: où trouver un garage rover aujourd'hui, capable de le reprogrammer?
Puis autre pièce introuvable: l'injecteur pilote: évidemment je suis aussi tombé en panne avec ça... Pas de panne immobilisante, mais gros manque de puissance.

Malgré cela, ce n'est pas pour te décourager; ça ne tombe pas en panne tout les 4 matins! (au niveau de l'électronique au moins  :lol: )

Voilà ce que je peux dire en points faibles  :roll2:
Sinon, ce sont de très bonnes voitures mais les amateurs se font rares!
L'été dernier je suis passé à une autre marque , de colère, suite à une énième panne qui m'a presque bloqué au bord de la route.

Aujourd'hui, il me reste encore une mk2 moitié en panne que j'hésite à me séparer pour une poignée de cacahuètes, ou la remettre en état...  :roll:
voili voilou, à toi de faire ton choix

Gilles
« Dernière édition: 21 Avril 2017, 18:14:32 par tonton412 » Journalisée

rover 825 SD de 1996
Olivier1263
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« Répondre #2 le: 23 Avril 2017, 04:43:44 »

Bonjour Gilles,

Je te remercie vivement pour ces informations.

Cele ne fait que quelques mois que je suis revenu à ROVER et que j'ai acheté ma 825 MK2, dont je suis très content malgré ses 23 ans et 300 000 km, et c'est pour cela que je voudrais lui trouver une "petite soeur" avec un peu moins de kilométrage et un peu plus "fraîche", sans pour autant avoir l'intention de me séparer de la première, que je compte bien garder jusqu'au bout et qui, même si elle me lâche, pourra continuer à me servir pour les pièces détachées.

Ce n'est pas ma première voiture de la marque au drakkar, car j'ai eu, à la fin des années 1980, une 216 SE que j'ai gardée de nombreuses années. C'est avec celle-ci que je suis devenu un inconditionnel de la marque. (Entre ces deux voitures, j'ai dû me plier aux exigences de Madame, qui préférait une autre marque. Mais c'est une autre histoire :x )

Il est vrai que trouver des pièces n'est pas toujours chose aisée, et que cela demande réflexion, mais je sais que je prends un "risque" en choisissant délibérément un véhicule d'une marque qui n'existe plus, et je te remercie pour les boitiers ECU que tu me proposes, qui pourraient m'être utiles le cas échéant.

Pour revenir au vif du sujet, je dois aller voir en début de semaine prochaine la 8 CV de 1998 à propos de laquelle j'avais fait la présente demande d'information, et je pourrai ainsi me rendre compte de son état, qui, selon le vendeur, est excellent à l'exception, comme je l'ai déjà indiqué, de l'habillage du tableau de bord.

Sans vouloir abuser de ton temps et de tes connaissances, je souhaiterais te soumettre une autre question :

J'ai trouvé, entre le moment où j'ai rédigé mon message et celui où j'ai pris connaissance de ta réponse, une seconde offre pour un véhicule similaire.
Il est au même prix, avec un kilométrage similaire, dans un état que je ne peux que qualifier d'exceptionnel d'après les photos qui m'ont été envoyées par le vendeur. Même l'habillage du tableau de bord et la boite à gants sont impeccables  :eek: (J'ai demandé des photos car la voiture est à près de 600 km de chez moi, et il m'est impossible de me déplacer "juste pour la voir". Je ne me déplacerai que si je l'achête... )

La seule différence est qu'il est de 1997 au lieu de 1998. Il s'agit donc également d'une MK 3.

Or, le vendeur a indiqué dans l'annonce qu'il s'agit d'un véhicule de 6 CV fiscaux, ce qu'il m'a confirmé lors de nos échanges ultérieurs, en me précisant qu'il s'agissait d'un 118 CV din...

Je suis donc un peu interloqué, dans la mesure où tu m'indiques que la MK 3 fait 121 CV.

Encore une fois, je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette motorisation. Peut-être ai-je mal regardé, car je dois avouer que si j'aime les belles voitures, je ne suis pas très doué pour ce qui concerne la technique et la mécanique...

Donc, aurais tu des informations à ce sujet ?

Je te remercie par avance de tes lunières.

Olivier.




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GUY 74
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« Répondre #3 le: 28 Avril 2017, 19:02:44 »

Bonsoir,
         j'ai vu sur le forum que vous aviez une 825 .J'ai des pièces qui pourraient vous être utiles: Démarreur, embrayage, pompe injection, turbo,   etc ,éventuellement
         si cela vous intéresse vous pouvez me contacter soit par mail ( guy.deseine@wanadoo.fr ) où par téléphone au 0450259043.
         Cordialement.   Guy DESEINE
         
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stagg 7576
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je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!


« Répondre #4 le: 05 Juin 2017, 22:51:47 »

Salut,
Pour ma part, jamais vu de 800 avec 6CV fiscaux :-P
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mon premier amour :rover 416 gsi
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