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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .  (Lu 24839 fois)

gisele

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Bonjour.
Je mets mon grain de sel... J'ai monté de ces silentblocs en polyuréthane sur les paliers arrières de triangles... et je les ai retiré presque tout de suite. Heureusement, j'ai réussi à les revendre... Vibrations dans le volant malgré 4 roues bien équilibrées et j'avais l'impression de sentir tous les défauts de la route. Ces trucs-là sont sans doute bien sur des voitures un peu sportives, mais, à mon sens, pas sur nos 75.
Disparitions immédiate des symptômes dés le montage de paliers classiques.
Mais si tu tiens vraiment à en monter, ça se trouve sur Ebay, si je me souviens bien pour environ 80€.
gisele
« Modifié: 12 Mai 2017, 20:04:29 par gisele »
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Orgiswing

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Vibrations dans le volant malgré 4 roues bien équilibrées et j'avais l'impression de sentir tous les défauts de la route. Ces trucs-là sont sans doute bien sur des voitures un peu sportives, mais, à mon sens, pas sur nos 75.


Tout est dit.
Même motif, même punition pour la biellette anti-vibrations.

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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nikolay

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Moi, je ne partage pas l'avis de Gisèle, avec les Silentbloc en polyuréthane la voiture a une meilleure tenue de route, aucune vibration au volant, direction ferme, moins de mouvement de la roue sur l'axe horizontal, bref que du bonheur  :D
DaddyG, le fournisseur EBay achete les pièces de la Bulgarie mais je connais le fabricant, donc pour toi le prix sera bien plus sympa  :wink:
Le plus gros avantage est que cette pièce est garantie à vie, probablement sur EBay vous avez acheté la gamme la plus basse avec une qualité du polyuréthane médiocre
Ma roro est équipée des fameux Silentbloc et je peux la laisser conduire à ceux qui ne sont pas assez convaincu  :)

Daddy *G*

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ok nico , j'essaye ta voiture la prochaine fois que tu passes .

donc si tu es dans le coin , passe un coup de fil  :saletetedeconquiditaurevoir:

d'ailleur sur la tienne , ils sont noirs ? pas jaunes , ni rouges , ni bleus ? 

dans style ? http://www.ebay.co.uk/itm/Powerflex-BLACK-Poly-Bush-For-MG-ZT-Lower-Engine-Mount-Large-Bush/292066862659?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D43781%26meid%3D1ebdc10dd2094081833313b5db84d97e%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D6%26sd%3D382016520468
« Modifié: 13 Mai 2017, 01:26:29 par Daddy *G* »
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nikolay

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Sur ton lien c'est le Silentbloc de la barre stabilisatrice du moteur, pour le diesel c'est la jaune avec des trous pour diminuer les vibrations du châssis via le berceau
Sinon les miennes sont en deux morceaux noir/rouge  :wink:

nikolay

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Voici un descriptif des produits en anglais

Powerflex Black Series - Designed for the Track - Ready to Race - Engineered to be the best.

Powerflex Black Series bushes are manufactured using a 95 Shore - A compound to provide maximum control of chassis geometry.


Powerflex products offer:

- Prolonged tyre life
- Improved performance
- Increase safety
- Greater cost-effectiveness

Why Polyurethane Suspension Bushes?

Polyurethane has been with us as a specialised plastic for some thirty years. However recent advances have now made it possible to engineer very special properties into this exciting material. Suspension bushes are some of the most highly stressed components fitted to a motor car. They undergo enormous strains and in the most arduous of conditions with no maintenance or lubrication.

The material they are manufactured from is a rubber compound containing natural products which deteriorate with age. It becomes softer and more pliable, resisting the forces placed on it less and less. Therefore allowing more and more movement of suspension components and offering less and less control over the suspension geometry.

This in turn causes accelerated tyre wear, braking instability and poor handling. This is the single biggest reason you can instantly tell the difference driving a three year old car compared to a showroom new one. However even new cars will benefit from Powerflex bushes because of their superior design they offer much more effective control of the suspension components to a much greater extent than normal rubber items.

With the technological advances in this material it has been possible to overcome the common problem associated with harder bushes which is increased noise. By correctly engineering the polyurethane compound, bushes can be made 25-30% stiffer than new rubber items but with exactly the same noise absorbing properties. Powerflex bushes make sense.

Are they easy to fit?

Sometimes it is a lot harder to remove the old bushes than fit the new ones. If you feel you have very little mechanical knowledge, experience, talent or tools, either ask a friend or get them professionally fitted.

Do I need to buy the whole car set?

No, but it depends on the car. Some cars benefit more than others. But there is a fair amount of effort involved in changing bushes so consider changing, for example a front set at one time, followed by the rear ones if applicable. It is highly recommended to change the whole set if you can.


nikolay

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montagnard

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Bonjour à tous,
jai lu et relu les posts sur ce sujet, et je me suis lancé à changer les silentblocs de triangle car j'avais un bruit " chtong" à l'accélération. J'ai monté des Feibi de chez oscaro. Les anciens n'étaient pas destroy, l'un avait une petite déchirure et l'autre était un peu gercé. la voiture n'a que 120.000 kms.
après remontage des nouveaux silentblocs, essai et à nouveau "chtong". Retour sous la voiture, je test avec une cale de bois le jeu entre le triangle et le chassis et je trouve un net jeu au niveau des rotules centrales. Au boulot on redémonte et j'installe de nouveaux triangles ( Moog ! ) avec les précédents silentblocs.
essai : à nouveau ce bruit à l'accélération. Je me demande même s'il n'est pas plus important...( mais comme ce problème m'énerve, c'est peut-être mon mental qui majore le bruit).
Le bruit me parait plutôt à droite
J'ai vérifié le jeu à la rotule centrale sur le nouveau triangle, je trouve un micro jeu...
D'où peut encore venir ce problème ? si je conduit très souple et sur les rapports 4 et 5 , il ne se passe rien de spécial. Qu'en pensez-vous
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nikolay

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Salut,
As tu vérifié la biellette entre le moteur et le berceau?
Si elle est mal serrée ou cassée le bruit peut venir de la  :wink:

montagnard

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tu parles de la fixation sur le dessus du moteur ?
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gisele

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Bonsoir.
C'est la biellette/support arrière dont il est question en début de sujet.
gisele
« Modifié: 25 Mai 2017, 23:37:08 par gisele »
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nikolay

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montagnard

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Merci à tous les deux, j'ai vérifié, c'est bien le silentbloc (le gros) qui est cuit !
par contre pour le démontage j'ai une plaque thermique qui me pose problème...
cordialement
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