Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 08:28:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .  (Lu 24953 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

C'est certain qu'un professionnel a les frais et charges qu'on connait.
Mais tripler le prix (pour exemple) d'une pièce détachée alors que, même minime soit-il, le bénéfice est déjà dans la facture sans ladite pièce, je trouve que c'est un peu gros.

Je fais monter en ce moment par une entreprise un mur en plaques béton.
Ils prennent un bénèf sur le prix de base de ces plaques, ce qui est normal puisque recherche, commande, livraison, etc... donc travail.

S'ils triplaient le prix à la plaque, çà me ferait un peu mal au cul vu le tarif de base.
Personne ne travaille pour rien, enfin j'espère, mais certains se goinfrent quand même pas mal. Et les pièces détachées automobile sont pas loin du pompon.

« Modifié: 07 Mai 2017, 22:45:42 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Oui mais , il y a un mais évidemment  :lol: j'ai eu droit à de petites réparations gracieuses avant , donc ...  Et puis j'ai la certitude du boulot fait dans les règles de l'art et rapidement . 75 déposée le mardi et récupérée le mercredi .

En outre depuis l'achat de la 75 aucun soucis si ce n'est 2 Conne...ies m'étant imputables : L'huile dans l'alternateur lors de la vérification du niveau  et ce Pu.... de gendarme couché que je n'avais pas vu   :x .

Conclusion : LA 75 mérite que j'y consacre un peu de ma fortune  :lol: .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Mais je te comprends parfaitement, d'autant plus que je commence à ne plus avoir envie de mettre les mains dans la ferraille.
Et puis il y a encore des pros consciencieux, heureusement. Mais, et oui mais, ils sont de moins en moins nombreux.

L'essentiel est que tu roules tranquille.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Mais tripler le prix (pour exemple) d'une pièce détachée alors que, même minime soit-il, le bénéfice est déjà dans la facture sans ladite pièce, je trouve que c'est un peu gros.
S'ils triplaient le prix à la plaque, çà me ferait un peu mal au cul vu le tarif de base.

mais ou as tu vu qu'il a triplé le prix de la pièce ?
tu connais le prix que le garagiste l'a payée ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Le triangle complet, silent bloc inclus donc, vaut un peu moins de 80 € chez Norauto (si on parle bien de la même chose). Le silent bloc seul 54 €.

https://www.norauto.fr/produit/triangle-de-suspension-moog-ro-wp-1980_290661.html
 

« Modifié: 08 Mai 2017, 14:58:25 par 900xj »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je parlais des silent-blocs.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

 
Le triangle complet, silent bloc inclus donc, vaut un peu moins de 80 € chez Norauto (si on parle bien de la même chose). Le silent bloc seul 54 €.

https://www.norauto.fr/produit/triangle-de-suspension-moog-ro-wp-1980_290661.html
 

Le lien que tu as mis,c'est du MOOG.C'est ça qu'ils mettent chez Norauto??Tu as déjà mis du MOOG??Bon courage!Méga merde!!On est obligé d'y revenir car ça reprend du jeu à vitesse grand V.Méme sur certaines voitures qui n'empruntent pas beaucoup les routes de campagne.A FUIRE!!!!!Pareil pour les MAPCO premier prix.On s'est tous fait avoir!Sur 2 tarifs différents pour une seule et méme piéce.Hormis la référence,tout est identique.Prenez donc une rotule de direction en MAPCO premier prix.Un pote à fait moins de 10000kms avec.Autant vous dire qu'il n a pas repris de MAPCO du tout.C'est réglé!MOOg,BOLK,Delphi ou Mapco premier prix,c'est zéro!
« Modifié: 08 Mai 2017, 18:41:54 par patdu62 »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Je vais demander ce qui a été monté et vous dirai ;-) .
IP archivée
LORD-NICO

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

Le lien que tu as mis,c'est du MOOG.C'est ça qu'ils mettent chez Norauto??Tu as déjà mis du MOOG??Bon courage!Méga merde!!On est obligé d'y revenir car ça reprend du jeu à vitesse grand V.Méme sur certaines voitures qui n'empruntent pas beaucoup les routes de campagne.A FUIRE!!!!!Pareil pour les MAPCO premier prix.On s'est tous fait avoir!Sur 2 tarifs différents pour une seule et méme piéce.Hormis la référence,tout est identique.Prenez donc une rotule de direction en MAPCO premier prix.Un pote à fait moins de 10000kms avec.Autant vous dire qu'il n a pas repris de MAPCO du tout.C'est réglé!MOOg,BOLK,Delphi ou Mapco premier prix,c'est zéro!

Ca aurait été bien de me le rappeler... avant.  :wink:. Bon enfin, le CT est validé et je roule très peu avec donc ça fera le temps que ça fera.

Je viens de regarder pour voir si chez Norauto ils proposaient autre chose mais non, que du Moog (pour ma 1.8 en tout cas). Garanti 3 ans.

https://www.norauto.fr/catalog/48111_Remplacer-une-piece/48112_Les-pieces-mecaniques/48134_Direction-suspension/48138_Rotules-biellettes-bras-de-suspension-et-silent-bloc.html;pgid=9PMgsrGegyRSRpaopjmWv8Vh0000UKuh9KIm

Pour un profane comme moi qui n'en change pas tous les jours je ne me doutais pas que ça n'irait pas d'autant que c'est indiqué  "Le triangle de suspension MOOG est une pièce de qualité équivalente à l’origine.".

Mon mécano pourtant plutôt honnête qui me l'a monté en lieu et place de ce qu'il me proposait (à savoir le silent block seul pour 109 ou 119 €) n'a pas tiqué.

Au moins j'aurais un interlocuteur local si ça lâche rapidement.

Donc si je dois changer à nouveau d'ici quelques temps quelles références conseilles-tu ?
 
« Modifié: 08 Mai 2017, 21:21:10 par 900xj »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Comme dit plus haut, j'ai deux MAPCO depuis 2013, 50000 km et encore en bon état.
Et les routes chez nous sont souvent des chemins de terre améliorés. J'ai peut-être du bol mais çà a l'air de tenir.

Moi je veux bien pour les marques, mais par exemple par chez nous qui est un coin réputé pour sa robinetterie y compris de luxe, des conteners entiers de robinets made in china arrivent dans certains ateliers et ressortent tamponnés de la marque de l'atelier. Ma femme travaillant là-dedans, on est au courant.
Ce qui se passe avec nos robinets doit bien se faire ailleurs.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Tu sais de Chine ou pas,c'est pas le vrai probléme.Si le fabricant Chinois à un cahier des charges rigoureux et qu'il s'y tiens pour garder son client,tu auras du bon.La plupart des produits qu'on trouve dans le monde entier sont fabriqués en Chine.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Tout à fait , le made in China n'a plus rien à voir avec avant parait-il .

IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le problème n'est plus la fabrication, mais les matériaux utilisés.

Il n'y a plus d'aciers Français (rachetés par un Indien), l'acier Allemand est cher, il n'y a plus pour baisser le prix que les aciers Hindous qui sont de très mauvaise qualité.
Au même titre que les zamaks ou autres laitons (robinetterie citée haut) Chinois dont les mélanges sont plus que douteux.
Etc, etc...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

C'est la polémique sur les fameux Silentbloc des nos belles anglaises
Si vous voulez une solution durable et une garantie à vie vous pouvez mettre des Silentbloc en polyuréthane
Pour ma part j'en ai posé cette merveille sur deux 75 et j'ai oublié ce problème à jamais
Par contre très dur à poser, obligation de déposer le triangle ou le berceau
Voici une belle image du produit

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

fan de ton produit nico  :-P 

par contre tu pourrais nous dire ou je peux trouver ces produits et la quantité qu'il faut , avec un prix aussi ?
j'en demande beaucoup mais , tu sais que suis difficle a satisfaire  :-P
IP archivée