Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:53:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .  (Lu 24603 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Je parlais pour les 2 roues  .

Voir la roue bouger , c'est beaucoup dire , c'est plus avec les mains que l'on sent un petit quelque chose .

Donc il faut mieux attendre que le Mécanicien regarde pour savoir ce que je dois commander , non ?

Donc au pire si j'ai bien compris il faut changer le support moteur inférieur et le silentbloc arrière de triangle (voir tant qu'à faire aussi pour l'autre roue) ?

IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Du nouveau , je viens de contacter le Garage  :rover: d'ici  :wink: et lui ai expliqué la chose , d'après lui ce serait plutôt en effet le silentbloc arrière de triangle.

Ceci étant dit , il m'attend lundi à 8 Heures pour vérifier .

En même temps je lui demanderai de regarder pourquoi l'allume-cigares ne ferme plus correctement et ne veut pas non plus sortir en plein (basculer vers l'avant) .

IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Salut !
Si ce n'est que ce silent bloc --- tu vas t'en tirer pour 120 euro environ ,avec la main-d-œuvre  !! J'ai fait remplacer un de ma belle , car sans fosse , ni presse ...pas faisable !!

--Pour l'allume cigare --- Moi , le petite trappe devant , m'est restée dans les mains avec le mécanisme !! Dommage !! Pour le remonter  ???  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Merci Mr Gainz  :wink: .

Pour l'allume-cigares , c'est bien pour ça que je ne force pas dessus  . Et comme le garagiste l'avait démonté pour le rebrancher ( mais le soucis ne vient pas de lui pour l'articulation ) je lui fais confiance  .

ps: Impossible de te trouver ces fameuses coquilles  :? .
IP archivée
LORD-NICO

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour a vous tous
je confirme les les derniers message, j'ai eu le problème j'ai changer le amortisseur moteur et toujours le même problème.

et après mes changement de pneus signalement de mes silentblocs de triangle hors services j'ai fait un poste dessus, 50€ Ebay.
il était plus que morts.

bon sur chandelle sa doit être plus dur, j'avais la chance d'avoir une fosse a disposition et a moment donner on si est mis a deux.

et après plus de bruit, n'y de jeu du genre cardans.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Merci maya 76 du retour .
 
Par contre aucune vibration ni quoi que ce soit hormis ce petit choc au démarrage , mais ça c'était avant que je passe en mode "Hyper Gaffe"  :lol: .

Et je n'ai plus ni chandelles ni cric , j'ai tout donné .

Pour finir j'ai un poignet qui est bien fatigué lui aussi , donc bricoler avec ...  Et là, pas de pièce disponible  :? :lol: .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

, car sans fosse , ni presse ...pas faisable !!
Bien sur que c'est faisable sans fosse ni presse, voire même sans cric ni chandelle. Certains l'ont fait voiture sur ses roues. Faut juste la monter sur parpaings ou sur des rampes pour avoir la place de passer dessous. Il paraît même que ça serait plus facile.
gisele
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

voir ces liens
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50264.msg888243#msg888243

sur fosse.

ou celui-ci:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45808.0
sans fosse sur chandelle.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 25 Avril 2017, 14:07:04 par maya76 »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Merci beaucoup, vraiment cool mais je ne ferai pas le travail , je préfère laisser l'affaire à un pro très sympa (et passionné  :wink:) .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

voir ces liens:
http://www.rovermg.fr/site/index.php?action=recherche
sur fosse.

ou celui-ci:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45808.0
sans fosse sur chandelle.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:

Hello Maya.
Marrant le premier lien:  :recherche:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bien sur que c'est faisable sans fosse ni presse, voire même sans cric ni chandelle. Certains l'ont fait voiture sur ses roues. Faut juste la monter sur parpaings ou sur des rampes pour avoir la place de passer dessous. Il paraît même que ça serait plus facile.
gisele

L'avantage d'avoir les roues posées est qu'en levant au cric la voiture à la bonne hauteur, le triangle et le silent-bloc sont parfaitement alignés avec le berceau à la repose.
Donc pas de torsion et c'est plus facile pour mettre les visses.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je viens de changer, le complet coté droit, bras de suspension, silent bloc.
J'avoue que j'ai bien galéré pour deux choses:

Virer la rotule du milieu, j'ai eu beau tout essayer elle ne bougeait pas d'un millimètre, au final je l'ai eu avec une méthode un peu "manouche" :
Voiture levée sur chandelle, j'ai mis une rallonge de clé à cliquet sur mon cric que j'ai posé en appui sur le pas de vis de la rotule, mettant ainsi le poid de la voiture pour le dégager et c'est sorti tout seul.

Je sais pas si c'est compréhensible, au pire je ferai une photo :aga:

Replacer les vis de silent bloc arrière


J'ai bien galéré, puis j'ai réutilisé la méthode du cric et de la rallonge, en faisant appuis au niveau du moyeux, ce qui à pour effet le triangle en position comme si la voiture était posée et ça à été relativement facilement.


J'ai mis 3h pour changer l'ensemble, mais j'ai perdu énormément de temps à sortir le triangle, et à trouver les deux pas de vis du silent bloc.


Pour enfiler le silent bloc dans le bras, j'ai utilisé du liquide vaisselle, c'est nickel.





 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Merci de l'info, une raison de plus pour emmener la Belle au garage  :D .
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Et voilà, retour du garage et verdict , c'est bien le  silentbloc de triangle arrière gauche  qui est vraiment HS , comme j'ai vu la roue bouger quand ils ont mis la 75 sur le pont  !!! (je fais changer sur les 2 roues évidemment) , le travail sera fait dans la semaine  8) .

En même temps ils regarderont ces histoires de couvercle d'Airbag  mal aligné  ( j'ai imprimé pour le démontage  :wink:) et d'allume-cigares qui coince .

Voili voilou  :wink: .

IP archivée
LORD-NICO

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Par curiosité, et si tu veux bien. Combien te demande t'il ?
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence