Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 22:34:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Décalage roue avant gauche suite a choc trottoire  (Lu 5230 fois)

crazyfrog

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Salut tout le monde j'ai eu un accrochage avec un trottoire a 20 km/h en tournant et depuis ma voiture tire a gauche le volant n'est plus alligner le bas de la roue gauche rentre vers l'intérieur et elle a reculé de 2 cm par apport a la roue droite. Sachant que mes coupelle d'amortisseur été hs et il faut que je les remplaces, je vais remplacer les triangles rotules roulement av gauche et silent bloc, je voudrais savoir si il est possible que le berceau moteur est bouger? une fois les pièces remplacer j'irais faire une géométrie. c'est fou comme un petit impact peut tout casser... je voudrais vos avis si vous penser que je fais bien de remplacer c'est pièces.

Merci de vos réponses.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

ça a dû claquer rudement fort quand même!!Il faut y regarder de très prés!!ça à très bien pu bouger.Ici,pas de berceau mais une poutre.De toute façon,la géométrie te le dira.C'est le moyen le plus précis pour être sûr.Je dirais que le bras inférieur,le roulement et rotules,c'est bon.
A voir après la géométrie si pas de souci au niveau de la poutre arrière (Celle ou se fixent les bras inférieurs de suspension) ,de la poutre avant (celle ou se fixent les barres tirant de chasse) et aussi au niveau de l'amortisseur.
« Modifié: 03 Avril 2017, 23:33:42 par patdu62 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

idem pat !
poutre avant c'est du chewing gum, c'est fait pour se deformer
facile a remplacer..0

pour le berceau / poutre arrière, c'est plus complexe... car la crémaillère est fixé dessus

perso je bricolerai pas, je trouve les 2 sur une voiture arrété pour cause mécanique et je remplace toutes les rotules
A +
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Tout à fait!!Tu sais ce qu'il te reste à faire!!Trouver une donneuse d'organes ou du neuf.ça aurait pu être pire!!
IP archivée

crazyfrog

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Tout d'abord merci de vos réponse. Ensuite, j'ai remplacer les triangles avec rotules plus silent bloc, les bielles de bar stab plus la rotule de direction avant gauche qui elle aussi a plier (bien comme il faut d'ailleur) il me reste juste le roulement, j'ai dèja regarder pour voir si ma roue c'est redresser et oui il y a du mieux il me reste une géométrie a faire, le carrossage j'ai réussi a le ravoir donc direction le garage pour bien régler tout sa et on verra se qu'il en est, je m'estime heureux qu'il n'y est pas plus de casse et je vous remercie encore de vos réponse.  :mg:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Ce que je n'aime pas beaucoup,c'est "Il y a du mieux".Bien souvent,aprés ces quelques mots,il reste encore des truc pas bons.J'espére que je me trompe mais ça veut dire qu'il subsiste en toi,des doutes.Il y a l'a peu prés et le rigoureux.Avant de faire une géométrie et donc,de payer,prend des mesures précises et compare entre droite et gauche.
IP archivée

crazyfrog

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

C'est pas un doute c'est se que je vois, la roue ses redresser mes il reste le carrossage à régler et sà je ne sais pas quoi toucher pour le régler. (Si quelqu'un c'est comment faire je suis preneur.) Et sa serre à rien de prendre des mesures quand tu sais pertinemment que la roue gauche rentre vers l'intérieur et que la droite non c'est le carrosage sa pas besoin de mesure pour voir que sa va pas à se niveau là.   
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Pas compliqué!!Pas de réglage possible.Tout dépend de ce qui est décalé.Le bas ou le haut de la roue.Si c'est le bas et que tu as remplacé ton bras inférieur de suspension,ça pue la poutre arrière pliée et si par contre c'est le haut de la roue,c'est simple,là,c'est l’amortisseur qui est plié.Ne cherche pas forcément un plie sur l’ammortisseur.Il arrive très souvent que ce soit la barre supérieur qui trinque et ce n'est bien évidemment,pas visible sur le véhicule.C'est démonté que ça se voit.
« Modifié: 13 Avril 2017, 22:03:45 par patdu62 »
IP archivée

crazyfrog

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bon après un leger réglage de la géométrie les roues son bien parallèle et plus de carrossage c'est "magique". Les amortisseurs ne son pas plier je croise les doigts pour qu'il n'y est rien d'autre de plier je vais aller me promener cette après midi avec la voiture pour voir si tout est en ordre je vous redis sa. Encore merci pat pour tes infos elle mon bien servi et mon permis de regarder un peut plus en détail.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Curieux quand même!!Ton carrossage ne bouge pas avec un réglage de géométrie.Tu ne peux régler que le parallélisme.Ou alors,c'était tellement déréglé qu'il y avait effet d'optique.ça me parait plus logique.Si tout va bien,c'est le but recherché et c'est le principal.Vérifie régulièrement l'usure de tes pneus quand même et essaye de trouver un anti-bordures!!
IP archivée