Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 20:09:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire  (Lu 15865 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #30 le: 19 Avril 2017, 09:02:39 »

le7.1 température extérieur est a 160 !!!!!
Et pour finir a part le faite que je n'ai pas clim ni de chauffage en auto ou en manuel j'ai repéré un fuite de liquide de refroidissement juste sous le webasto .

Pour ton problème de clim, c'est surement du a cette sonde de T° extérieure qui indique 160°C
elle doit être arrachée ou cassée (160°C, c'est quand un fil est coupé)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #31 le: 19 Avril 2017, 11:16:48 »

Bonjour

Cette lecture est bonne 160 correspond à 16°C. La lecture est à 3 chiffres sur le diag du tableau de bord, je viens de vérifier sur la mienne et pour une température extérieure affichée de 6.5°C , le 7.1 indique 070. Il me semble avoir lu que lorsque la sonde est HS la température affichée au tableau de bord est -30°.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #32 le: 19 Avril 2017, 21:00:08 »

en effet, 160°C c'est sur une autre marque
la 75 affiche bien -30°C, surement la raison pour laquelle la clim ne s'enclenche pas quand le sonde est hs
ce qui n'est pas le cas ici
« Modifié: 19 Avril 2017, 21:00:59 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #33 le: 20 Avril 2017, 08:37:41 »

Merci a tous pour cette réponse je vais tout d'abord régler le problème de fuite de LDR que je viens de constater sous le Webasto donc pas de chauffage non plus :lol: après je me pencherais sur la clim j'ai quelques problèmes à régler sur ma belle Anglaise dont ces problème de démarrage même réservoir plein et ses arrêt intempestifs quand elle roule mais la carrosserie est impec et je l'ai eu pour 750 € donc je peux investir  :D
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #34 le: 04 Mai 2017, 07:50:04 »

Bonjour a tous je reviens vers vous pour mes problèmes de démarrage, en faite cela va mieux  j'ai changé le régulateur de pression de la pompe HP, le capteur de pression, ensuite j'arrivais à la faire démarrer difficilement mais elle démarrait, j'ai essayé avec du start pilote et la démarrage au quart de tour, j'ai donc changé l'injecteur fuyard, et maintenant elle démarre en insistant un peu mais elle démarre, auriez-vous une idée pour améliorer le démarrage ?  :roll2: (comme quand elle démarre avec le star pilote ) .

Merci d'avance pour vos idées

Jacques
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Toujours du mal à démarrer
« Réponse #35 le: 05 Mai 2017, 08:41:37 »

Bonjour a tous je remet ma demande dans un nouveau post "n'ayant eu aucune réponse" :roll:
En ce qui concerne mes problèmes de démarrage, en faite cela va mieux  j'ai changé le régulateur de pression de la pompe HP (trouvé dans une casse) le capteur de pression, ensuite j'arrivais à la faire démarrer difficilement mais elle démarrait, j'ai essayé avec du start pilote et la démarrage au quart de tour, j'ai donc changé l'injecteur fuyard, et maintenant elle démarre en insistant un peu (voir beaucoup) mais elle démarre, auriez-vous une idée pour améliorer le démarrage ?   (comme quand elle démarre avec le star pilote ) . Je ne sais pas combien la batterie doit délivrer d'amper pour le démarrage, peut était-elle trop vieille ? .

Merci d'avance pour vos idées  

Arkonide22
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdti mk1] - (mécanique) : toujours du mal à démarrer
« Réponse #36 le: 05 Mai 2017, 11:18:25 »

quand le moteur est chaud , elle demarre normalement ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #37 le: 05 Mai 2017, 11:59:44 »

Bonjour a tous je remet ma demande dans un nouveau post "n'ayant eu aucune réponse" :roll:

non non, on continue sur l'ancien :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #38 le: 05 Mai 2017, 12:56:34 »

Rebonjour et merci pour vos réponses, et bien non même chaude elle a du mal sans star pilot je vais essayé en branchant la batterie de la Laguna (moteur en marche) pour voir si ce 'est pas un problème d'ampérage insuffisant au niveau de ma batterie ensuite je referais tout les tests et surtout celui de la HP trop faible 0.8 quand j'ai commencé mes diag. Quelqu'un connait l'ampérage que la batterie doit fournir au minimum pour un 75 cdti 2.0 Parkline  ? 8O

Merci d'avance 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #39 le: 05 Mai 2017, 13:16:17 »

Si jeune mabuse, la batterie est une 70 Ah / 720 A.

Mais je doute que ce soit la batterie. Sur la 75, une batterie à 50% et çà ne démarre plus. Mais plus du tout. Le démarreur ne tourne pas.

Un moteur diesel qui démarre mieux au star pilote, c'est soit un problème de compression (le M47 fait 500000 km donc...), soit un problème d'injection, prise d'air, fuite, etc...

Il doit y avoir quelque chose que tu as dû louper au passage.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #40 le: 05 Mai 2017, 13:22:08 »

Merci pour cette réponse aussi rapide, donc je vais refaire tous les tests du tuto sur les problèmes les plus courants de Frenchmike (loué soit-il  :lol: )  et après on en reparle avec photos etc etc.

En tout cas merci et bon weekend, en tout cas pour moi il va être studieux  :wink:
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #41 le: 10 Mai 2017, 11:55:32 »

Bonjour à tous quand le sage montre le deuxième injecteur l'idiot change le premier  :lol: en résumé j'ai refait tout les tests avec voltmètre toujours le problème HP donc test des injecteurs et ho surprise je me suis planté d'injecteur alors comme me l'a dit si justement Orgiswing c'est sur " Il doit y avoir quelque chose que tu as dû louper au passage. "  :D

Donc depuis que j'ai remis l'injecteur que j'avais enlevé et que j'avais gardé, tous va bien.

Maintenant je vais m'occuper  du ventilo qui ne tourne pas donc pas de clim, mais je vais suivre les Tutos et démonter la parrechoc avant, surtout que j'ai remarqué une fuite de LDR mélangé avec de l'huile côté droit du radiateur mais cela se produit rarement .




Voilà si vous avez une idée n'hésité pas, sinon je saurais en démontant tout l'avant.

Encore merci et à bientôt
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #42 le: 10 Mai 2017, 13:21:07 »

De l'huile et du ldr, çà veut dire deux fuites, ou une seule au niveau du boitier échangeur huile/ldr.

Regarde déjà du côté de ce boitier. C'est celui en dessous le filtre à huile (couleur aluminium carter strié).

« Modifié: 10 Mai 2017, 13:31:11 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #43 le: 11 Mai 2017, 08:01:29 »

Merci je vais m'en occuper

Bonne journée je te tiens au courant  :)
IP archivée