Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Avril 2024, 00:38:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Electricité) : voici comment ouvrir le coffre d'une zr  (Lu 3654 fois)

Olf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

Bonjour, un vendredi, le coffre de ma zr à décidé subitement de ne plus s'ouvrir. pas de gâche "mécanique" mais seulement ouverture avec la télécommande .
J'appuis sur le bouton d'ouverture coffre de la télécommande et rien ne se passe alors que la fermeture et ouverture portes fonctionne très bien.
M'en fou j'ai rien dans le coffre ...
Lundi je monte dans la mg pour me rendre au boulot, et la, au moment du démarrage rien ,  juste un bip-bip. Batterie a plat alors que je l'ai changée il y a une semaine .
Grace au forum, ayant souvent vu le problème des cables de hayon coupés sur nos mg , je me suis douté que le problème pouvait venir de là.
Comment ouvrir un coffre qui n'a rien pour s'ouvrir de l'extérieur ? He bin passer par l'intérieur ...
Oui mais avec les banquettes et la plage arrière j'arrive pas au coffre .
Je tire légèrement sur la banquette mais ma main passe pas pour accéder jusqu'à la tirette de dévérouillage . Par contre je m'aperçois que la lumière du coffre est allumée alors que le coffre est bel et bien fermé . D'ou la batterie HS.
 Comment faire ? C'est la que les photos arrivent :

Faire basculer la banquette, à l'aide d'un cintre métal de maman, en le glissant entre la banquette et la plage arrière, crocheter la tirette.


Vous voila dans le coffre, allongé, a plat ventre, tête en avant les pieds par la portière conducteur ( en plus c'est une 3 portes)
Oupss j'ai oublié de vous dire vous avez besoin d'un tournevis plat, on ressors, on re déplis ses 1 m 90, se munis d'un tournevis et replonge tète en avant dans le coffre.
Au niveau de la gache il y a un orifice ou l'on vient glisser le tournevis.

Dans la gache il y a une petite languette a pousser sur la gauche

Voila vous entendez un petit déclic de libération .
Vous pouvez maintenant vous rendre compte de l'étendu de votre problème en dégageant les cables de la gaines .


Voila il vous reste plus qu'a faire chauffer le fer, un bout d'étain, du fil electrique de différentes couleurs si possible, de la gaine thermorétactable et du scotche d'électricien. Pour ma part je les ai tous refait et ralongés d'une vingtaine de centimètres.
Voili voilou
Ha si important, redresser le cintre de maman et le remettre dans la penderie incognito .
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Il m'est arrivé une fois dans la 216 de ma mère de devoir accéder au coffre de cette manière pour sortir ses courses.

Pas de déverrouillage électrique du coffre sur les 200 mk3, mais la plaque est rivetée sur le hayon, et avec les années et changement de propriétaires/adresses, des restes de rivets se sont retrouvés coincé dans le mécanisme de la gache...
IP archivée