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Auteur Sujet: Petit nouveau en mg zs 180  (Lu 3426 fois)

Marc_F

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Petit nouveau en mg zs 180
« le: 21 Mars 2017, 19:32:51 »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à franchir le pas et rejoindre votre forum ! Passionné d'automobile et n'ayant ni le budget pour les super-cars, les voitures récentes ou celles de collection, je m'intéresse tout particulièrement aux versions sportives de modèles grand public des années 1990-2000.

Je possède depuis 6 mois une MG ZS 180 phase 1, elle a 135.000km et date de 2002. Malgré l'historique inexistant de la voiture, le nombre de propriétaires inconnus, le fait que le dernier se soit débarrassé de la belle seulement 3 mois après l'avoir acheté et que le CT n'aurait jamais dû passé... mais j'ai craqué !

Me concernant, j'habite à Lyon et j'ai 26 ans. Je bosse dans une boite qui conçoit des solutions de gestion de production pour des usines. La MG est ma 5ème voiture, voici les précédentes (que des essences) :

 - Renault Mégane phase 1, 1,6L 110ch,
 - Citroën Xsara phase 2, 2L 136ch,
 - Opel Astra G, 2,2L 147ch,
 - BMW 328i e46, 2,8L 193ch.

J'ai également le permis moto, mais pas encore la bécane (ça attendra le printemps !)


Pour revenir à la ZS. Quand je l'ai récupérée elle avait pas mal de défauts :

 - Plus de roue de secours (un des précédents propriétaire l'avait remplacée par un caisson de basses...),
 - Monte dissymétrique à l'arrière (marque et indice de charge différents) dont un des pneus complétement lisse,
 - Collecteur percé pour faire plus de bruit,
 - Ligne complétement trafiquée (je sais même pas si elle est encore catalysée),
 - Un soufflet à changer,
 - Admission d'air d'origine remplacée par un admission directe (défaut ou non selon le point de vue)

Par la suite j'ai découvert en plus :

 - Rotule axiale de direction côté droit à changer,
 - Fuite du circuit de refroidissement dans le creux du V du moteur. Les joints spi et tout le circuit de refroidissement à refaire...

Je suis donc en train de la retaper avec l'aide d'un des rares garages qui bosse encore sur les MG/Rover à côté de Lyon (Garage des Mollières à Lentilly). Jusqu'ici j'ai mis des Pilot Sport 4 à l'arrière, changé le soufflet et fait refaire tout le circuit de refroidissement. Il me manque la rotule axiale mais je n'arrive pas à en trouver (en neuf elle n'est pas vendue séparément mais avec toute la crémaillère...). L’échappement et le collecteur peuvent attendre.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, j'espère que ce n'était pas trop ennuyeux et voilà des photos de la belle ! (dernier détails elle avait des feux arrières complétement fumés d'origine Rover, mais on m'en a pété un sur un parking donc j'ai changé ça ce week-end).






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Petit nouveau en mg zs 180
« Réponse #1 le: 22 Mars 2017, 11:41:15 »

Et bien félicitations pour ta prise de risque (vu l'inexistance d'historique), en tout cas bel achat et bonne restauration !
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Petit nouveau en mg zs 180
« Réponse #2 le: 22 Mars 2017, 17:51:41 »

Bienvenue à toi, je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec la ZS et son KV6 !  :love:
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Marc_F

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Petit nouveau en mg zs 180
« Réponse #3 le: 22 Mars 2017, 18:39:49 »

Merci ! Pour l'instant je ne l'ai pas poussée aux limites, j'attends d'avoir réparé la rotule, mais ça envoie sur les petites routes ! J'attends les beaux jours avec impatience.
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Petit nouveau en mg zs 180
« Réponse #4 le: 23 Mars 2017, 11:50:02 »

 :bienvenue:
en matiere de moto, a petit budget, je conseille le 750 vfr rc36/2  :(
ou 800 fi a cascade de gnonpis  :)
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Marc_F

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Petit nouveau en mg zs 180
« Réponse #5 le: 23 Mars 2017, 16:36:01 »

Merci ! Je vais commencé plus petit, surement avec une KTM 390, sinon je vais me tuer avant la fin du printemps !
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