Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:16:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75  (Lu 26106 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Il n'y a pas à tourner autour du pot pendant 107 ans.
Ton problème est un problème de récepteur ou d'émetteur ou les deux. Ton embrayage n'a rien à voir là-dedans.
Si c'était ton embrayage, tu pourrais pomper tant que veux, çà ne s'améliorerait pas.

Pour info, j'ai dû retomber la boîte lorsque j'ai fait mon embrayage car la butée neuve était défectueuse.

Si tu n'as pas de gras sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou, c'est plus probablement l'émetteur qui a un souci.

Possibilité aussi que ton "mécano" n'ait pas remis le caoutchouc dans le bocal de l'émetteur. Et çà c'est simple à vérifier.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour

effectivement si en pompant sa va bien c'est bien un problème hydraulique.

émetteur récepteur butée ou air?

l'émetteur est bien plein d'huile?
tu remet de l'huile ou tu n'a pas de consommation?

si tu en remet il y a fuite et presque sur que c'est  la butée.
si pas de complément d'huile purge. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Il n'y a pas à tourner autour du pot pendant 107 ans.
Ton problème est un problème de récepteur ou d'émetteur ou les deux. Ton embrayage n'a rien à voir là-dedans.
Si c'était ton embrayage, tu pourrais pomper tant que veux, çà ne s'améliorerait pas.

Pour info, j'ai dû retomber la boîte lorsque j'ai fait mon embrayage car la butée neuve était défectueuse.

Si tu n'as pas de gras sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou, c'est plus probablement l'émetteur qui a un souci.

Possibilité aussi que ton "mécano" n'ait pas remis le caoutchouc dans le bocal de l'émetteur. Et çà c'est simple à vérifier.



Bonjour ,

Merci orgiswing , vu que le récepteur a était remplacé récemment et que cela n'a rien changé à mes soucis , tu dois avoir raison il doit s'agir de la buté , celle ci doit être défectueuse.

le soucis pour moi,  c'est de trouver quelqu'un pour me faire cette réparation , qui serait extrêmement compliqué sur genre de véhicule selon tout les mécanos à qui j'ai proposé de réparer ma  :rover:75 , y'en a pas un qui veut s'y risquer .
 
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonjour

effectivement si en pompant sa va bien c'est bien un problème hydraulique.

émetteur récepteur butée ou air?

l'émetteur est bien plein d'huile?
tu remet de l'huile ou tu n'a pas de consommation?

si tu en remet il y a fuite et presque sur que c'est  la butée.
si pas de complément d'huile purge. :saletetedeconquiditaurevoir:


Bonjour ,

Merci , alors selon le précédent mécano il ne s'agirait pas d'une fuite de liquide mais plutôt d'une fuite d'air .
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Sur ma moto, une petite entrée d'air dans le maître cylindre de frein (vis de fermeture sournoisement défaillante) donnait le même genre de symptômes à intervalles réguliers surtout après une averse ou du temps humide. Une petite purge et tout rentrait dans l'ordre mais ça recommençait jusqu'au jour où j'ai compris le souci et depuis c'est réglé.
 
« Modifié: 29 Avril 2017, 16:49:08 par 900xj »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Merci orgiswing , vu que le récepteur a était remplacé récemment et que cela n'a rien changé à mes soucis , tu dois avoir raison il doit s'agir de la buté , celle ci doit être défectueuse.


Sur la 75, le récepteur c'est la butée. Ce n'est qu'une pièce.
Sur les véhicules avec butée et récepteur, le récepteur est en général en dehors de la cloche d'embrayage. Mais là, pas de bol, c'est dedans.

Mais j'insiste, il y a-t-il du gras sous la cloche au niveau du trou? Essentiel pour savoir si c'est la butée ou l'émetteur à la pédale qui ne va pas.
Car si c'est l'émetteur, pas besoin de descendre la boîte.

Quant à la boîte, on peut changer la butée sans sortir la boîte du compartiment moteur, voir ici: http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Je l'ai fait dans mon garage sans fosse ni pont. Donc ce n'est pas plus compliqué que sur une autre voiture. Et tes mécanos sont des gros fainéants. Mais bon, tu arrives dans n'importe quel garage ou concession avec une 75, et tout le monde se planque!  :-P
« Modifié: 29 Avril 2017, 17:21:32 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Sur la 75, le récepteur c'est la butée. Ce n'est qu'une pièce.
Sur les véhicules avec butée et récepteur, le récepteur est en général en dehors de la cloche d'embrayage. Mais là, pas de bol, c'est dedans.

Mais j'insiste, il y a-t-il du gras sous la cloche au niveau du trou? Essentiel pour savoir si c'est la butée ou l'émetteur à la pédale qui ne va pas.
Car si c'est l'émetteur, pas besoin de descendre la boîte.

Quant à la boîte, on peut changer la butée sans sortir la boîte du compartiment moteur, voir ici: http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Je l'ai fait dans mon garage sans fosse ni pont. Donc ce n'est pas plus compliqué que sur une autre voiture. Et tes mécanos sont des gros fainéants. Mais bon, tu arrives dans n'importe quel garage ou concession avec une 75, et tout le monde se planque!  :-P


Bonjour ,

Merci pour toutes ces explications , pour répondre à ta question , selon le précédent mécano qui a eu ma  :rover: entre ses mains , aucune trace de gras sous la cloche , c'est pour sa que pour lui sa serait un problème de fuite d'air .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Fuite d'air sans fuite de liquide > Emetteur défectueux.
Eventuellement le raccord rapide avec une très légère fuite.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Salut,

Suite à mes soucis  , je viens de faire remplacer mon embrayage complet .

Je viens de récupérer ma rover, lorsque je débrayage , j'ai une sensation, comme si quelque chose était retenus , comme si il accroché trop , avez vous eu déjà ce genre de soucis svp ?

Merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu parles de débrayer, et en même temps qu'il accroche trop. Incompatible.
Tu veux dire embrayer peut-être?

Maintenant, que tu aies une sensation de point dur ou d'embrayage plus dur, vient certainement simplement que tu as un mécanisme plus dur que le précédent.

Mon embrayage d'origine était très dur, mais vraiment très dur, à présent il est plus souple. C'est dû au matériel.
Enfin, je te souhaite que ce soit çà. :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Tu parles de débrayer, et en même temps qu'il accroche trop. Incompatible.
Tu veux dire embrayer peut-être?

Maintenant, que tu aies une sensation de point dur ou d'embrayage plus dur, vient certainement simplement que tu as un mécanisme plus dur que le précédent.

Mon embrayage d'origine était très dur, mais vraiment très dur, à présent il est plus souple. C'est dû au matériel.
Enfin, je te souhaite que ce soit çà. :roll2:

Oui exact désolé, c'est lorsque j'embraye  , la je viens de rouler avec j'ai des accoups bizarre .

Et en plus lorsque j'embraye , je suis quasiment obliger d'aller au bout de la course pour pouvoir lâcher la pédale pour faire partir la voiture  , je suis dégouté , c'est pas normal , je pensais être enfin tranquille .
« Modifié: 06 Juin 2017, 22:28:04 par montana1008 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Purge à refaire, sans équivoque.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660

bonjour,

si tu arrive en but de course pour débrayer, c'est que tu as de l'air dans ton circuit, donc ton mécanisme ne se libère pas bien.

Tu parles de la réfection de ton embrayage, j'espère que le circuit hydraulique a été refait aussi (emetteur et ou recepteur) sinon, je crains que ça ne serve à rien.

Cdt

Jeff
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Purge à refaire, sans équivoque.


Salut ,
D'accord , je te remercie je vais en parler au mécano .
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

bonjour,

si tu arrive en but de course pour débrayer, c'est que tu as de l'air dans ton circuit, donc ton mécanisme ne se libère pas bien.

Tu parles de la réfection de ton embrayage, j'espère que le circuit hydraulique a été refait aussi (emetteur et ou recepteur) sinon, je crains que ça ne serve à rien.

Cdt

Jeff

Bonjour ,

Merci , c'est lorsque j'embraye il faut que lâche la pédale en bout de course pour que la voiture parte , et en plus il y'a des accoups comme si l'embrayage accrochait trop .

Tout a était remplacé disque mécanisme butée et émetteur tazu , donc il s'agirait simplement de la purge qui ne serait pas bonne , y aurait il quelque chose de spéciale à faire au niveau de la purge pour nos  :rover: 75 stp ?
« Modifié: 07 Juin 2017, 09:59:44 par montana1008 »
IP archivée