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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75  (Lu 26101 fois)

Orgiswing

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A par qu'elle est chian.. à faire à cause du positionnement de bocal sur l'émetteur, la purge se fait comme sur tout véhicule.
Ne pas oublier de remettre la pièce en caoutchouc dans le bocal (qui fait généralement déborder le liquide  :x).


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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

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A par qu'elle est chian.. à faire à cause du positionnement de bocal sur l'émetteur, la purge se fait comme sur tout véhicule.
Ne pas oublier de remettre la pièce en caoutchouc dans le bocal (qui fait généralement déborder le liquide  :x).




D'accord je te remercie, apparemment le caoutchouc est bien reste dessus.
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montana1008

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Salut ,

Désolé de déterrer ce post , j'ai encore des misères avec ma  :rover: 75   , je pense franchement à racheter une rover 75 cdti de 2005 afin d'être enfin tranquille  , même après avoir fait purgé l'embrayage , après avoir récupérer ma 75 ,  j'ai toujours l'embrayage ,  qui accroche toujours un peu ,  mais quand même un peu moins que avant.

Selon le mécano ce serait normal , car tout embrayage hydraulique neuf , accroche toujours un peu , je n'y crois pas vraiment , de plus j'ai aussi un bruit bizarre après avoir embrayé , de plus lors de mon précédent remplacement d'embrayage je n'ai jamais ressenti que l'embrayage accrochait , et aucun bruit ,  je suis que qu'il me raconte des conneries  .

De plus voila ce que j'ai retrouvé après avoir récupérer ma voiture , le soir même

 



Maintenant selon cette même personne , cette fuite proviendrait de mon webasto qui fuirait et qui serait HS , c'est quand même bizarre ,  juste après avoir touché ma  :rover: ,  et après avoir remplacer mon embrayage , j'ai toutes ces pannes , pour moi il y'a que chose d'anormal .
« Modifié: 02 Juillet 2017, 00:47:00 par montana1008 »
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gisele

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Bonjour.
Ca me paraît clair. En changeant l'embrayage ton mécano a fait une connerie. On dirait des traces d'huile. Il n'y a pas d'huile dans le Webasto. Si c'est du gasoil, si la pompe gasoil du Webasto ne fonctionne pas, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une fuite. Si c'est du LDR, Là c'est possible. Mais ça ne dédouane pas ton mécano vu que je pense qu'il faut démonter le Webasto pour changer l'embrayage. Si pas de fuite avant et fuite après, la responsabilité est de son coté.
En bref, faut que tu lui ramènes...  :(
gisele
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casquette

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Lève le capot et vois d'où cela vient sinon enlève la protection sous le moteur et regarde si ça coule de la boite ou du raccord, si la boite est en train de se vider = durée de vie de celle ci limitée, n'est ce pas Gisèle ?
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Orgiswing

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Vu la quantité qu'on voit devant la voiture + dessous (photo du bas), je doute que ce soit l'embrayage.
Sinon c'est pas un bocal mais un seau qu'il y aurait sur la pédale.

Mais quoi que ce soit, il y a urgence à savoir ce que c'est. Huile moteur = casse. Huile boîte = casse. G.O. = sur le bord de la route.
Pour moi, çà pue le joint spi de sortie de boîte massacré.

De toute manière, il apparait que le mécano a fait une (énorme) connerie. Car si pas de fuite avant les travaux...

P.S.: Il faut effectivement déplacer (pas déposer) le Webasto pour faire l'embrayage.
« Modifié: 02 Juillet 2017, 16:48:48 par Orgiswing »
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montana1008

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Bonjour.
Ca me paraît clair. En changeant l'embrayage ton mécano a fait une connerie. On dirait des traces d'huile. Il n'y a pas d'huile dans le Webasto. Si c'est du gasoil, si la pompe gasoil du Webasto ne fonctionne pas, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une fuite. Si c'est du LDR, Là c'est possible. Mais ça ne dédouane pas ton mécano vu que je pense qu'il faut démonter le Webasto pour changer l'embrayage. Si pas de fuite avant et fuite après, la responsabilité est de son coté.
En bref, faut que tu lui ramènes...  :(
gisele

Bonjour ,

Je te remercie gisele , c'est bien ce que je pensais 😒 , je lui ai dit de tout démonter pour vérifier ce qu'il avait fait sur ma  :rover: .
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montana1008

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Merci à tous pour toutes vos explications, je vais lui en faire part, au moins il n'auras pas d'excuses, à me dire que ce n'est pas anormal.

Par contre pour l'embrayage qui accroche ont est bien d'accord que normalement il ne devrait pas accroché svp ?
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Orgiswing

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Absolument. Pas de point dur.
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Jeff888

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Bonsoir,

quand je vois ça, j'ai envie de dire que ton mécano est un guignol qui a fait une grosse connerie ( il le sais) et qu'il ne veut pas l'assumer.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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Perso je ferai voir la voiture à un expert automobile.
Ou tout du moins j'avertirai le mécano de mes intentions.

Pi y a le coup de batte de base de base-ball qui amène une certaine satisfaction!  :lol:
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montana1008

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Salut ,

Voilà c'est fait , afin d'être tranquille maintenant , j'ai acquis une  :rover: 75 cdti de 2005 avec 90000 km première main , que du bonheur 😀 .
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que ma cdt soit réparé pour la revendre .
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Orgiswing

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2005, 90000km?
Sympa.
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montana1008

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2005, 90000km?
Sympa.

oui c'est sa , un vrai régale cette caisse  :wink: .
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Orgiswing

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Indiscret de te demander le prix?
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