Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 17:34:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75  (Lu 26102 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174

Je pense que tu t'ai trompé, tu dis récepteur mais tu veux dire émetteur je pense ^^
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Bizarre quand même , j'ai l'impression que avec le poids dans ma  :rover: le passage de mes rapports de vitesse sont redevenu normale , je me demande si cela est dû à une coïncidence ou pas .


Même avec une famille très lourde  :D, çà ne peut qu'être une coïncidence.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Je pense que tu t'ai trompé, tu dis récepteur mais tu veux dire émetteur je pense ^^

Salut ,

Ah oui exact ,  désolé ,  tu a raison je me suis planté je voulais dire émetteur et non récepteur !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Même avec une famille très lourde  :D, çà ne peut qu'être une coïncidence.

Ah d'accord , merci  , c'est vrai qu'en plus , il n' y avait pas vraiment de poids lourd dans ma famille  :) !!

C'est vrai que je me suis posé la question , est ce que quelque chose se serait remis en place au moment de monter dans la voiture , car mes vitesses sont vraiment devenu hyper souple à passé depuis ce moment , si il s'agissait juste d'une coincidence , cela veut dire que mes soucis vont surement réapparaître  :x !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir ,

Je vais surement essayer de faire remplacer mon embrayage une nouvelle fois , kit embrayage remplacé il y'a de cela environ 25 mille kilomètres ,  je pense afin d'être enfin tranquille , est ce que quelqu'un du forum serait svp ,  quelle marque utilisé rover pour ces kit embrayages d'origine svp ?

Car l'embrayage monté actuellement sur ma  :rover: était un borg & beck , mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la marque employé à l'époque par  :rover: pour nos 75

Merci
« Modifié: 30 Mars 2017, 22:05:15 par montana1008 »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonjour ,

Je reviens vers vous ,  car je nài toujours trouvé personne pour résoudre les problèmes que j'ai sur ma  :rover: 75 , une vraie galère je désespère vraiment de résoudre ces soucis rapidement.

Toutes les personnes à qui j'ai demandé , m'ont toutes dit qu'elles ne voulait pas , car il paraîtrait que c'est une vrai mission  à faire sur nos  :rover: 75 .

J'ai un amis qui pense que mes soucis d'embrayage,  proviendrait du récepteur qui pour lui fuirai , il m'a expliqué que ce récepteur se trouverait à l'intérieur de la boîte de vitesse .

Est ce que vous pensez que cela serait plus que probable svp ?

De plus , en sachant qu'au remplacement de mon embrayage , le récepteur n'a pas était remplacé , le mécano m'avait remplacer le disque mécanisme butée ainsi que l'émetteur.

Merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le récepteur se trouve dans la cloche d'embrayage, et non pas dans la boîte.
Mais pour le changer faut descendre l'ensemble.

As-tu vérifié si tu as du gras ou du liquide sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou?

Tes symptômes sont typiques d'un butée fuyarde (ou d'un raccord mal vissé dessus).
Ou bien de l'émetteur, mais dans un cas comme dans l'autre, tu as des traces de fuite. Soit sous la cloche, soit sur ta moquette.

Mais comme dit plus haut, si c'était moi, je te garanti que dès le premier mécano, il aurait eu intérêt à refaire son boulot correctement.
Mais si c'était du black...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Le récepteur se trouve dans la cloche d'embrayage, et non pas dans la boîte.
Mais pour le changer faut descendre l'ensemble.

As-tu vérifié si tu as du gras ou du liquide sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou?

Tes symptômes sont typiques d'un butée fuyarde (ou d'un raccord mal vissé dessus).
Ou bien de l'émetteur, mais dans un cas comme dans l'autre, tu as des traces de fuite. Soit sous la cloche, soit sur ta moquette.

Mais comme dit plus haut, si c'était moi, je te garanti que dès le premier mécano, il aurait eu intérêt à refaire son boulot correctement.
Mais si c'était du black...


Merci, ah oui c'était un mec qui bosse chez PSA qui m'avait tout remplacer   , sinon bien sûr qu'avec facture je n'aurais pas lâché l'affaire .

 j'avais fait un devis en garage ,  il me demandé plus de 2300€  , je rajoutais un peu et je pouvais racheter une 75 .

oui sa était vérifier aucune trace de fuite apparemment, demain mon collège va vérifier de nouveau .

IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Si tout fonctionne correctement de nouveau il semblerait que ton embrayage ne soit pas défectueux.
Si cela peut te rassurer, j'ai changé mon embrayage par un kit Borg & Beck, soit disque, mécanisme et butée (récepteur) plus émetteur Tazu. C'est du bon matériel, 25000km après, pas de soucis, pas besoin d'enfoncer la pédale jusqu'au plancher pour passer les vitesses, mais c'est sûr, il faut être précautionneux lors de la purge. Je ne suis pas mécano, ça prouve que sans passer par un professionnel, c'est faisable.
IP archivée

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73

Essaie une purge de ton système, de la vis de purge vers l'émetteur avec une seringue, c'est ce que j'ai fait lors du changement de mon embrayage, émetteur (Tazu), et récepteur,  depuis un an et demi et 30000 kms pas de problème. Ne pas oublier de bien protéger la moquette et retirer un peu de liquide pour repositionner le caoutchouc dans le bocal.
Alain
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Si tout fonctionne correctement de nouveau il semblerait que ton embrayage ne soit pas défectueux.
Si cela peut te rassurer, j'ai changé mon embrayage par un kit Borg & Beck, soit disque, mécanisme et butée (récepteur) plus émetteur Tazu. C'est du bon matériel, 25000km après, pas de soucis, pas besoin d'enfoncer la pédale jusqu'au plancher pour passer les vitesses, mais c'est sûr, il faut être précautionneux lors de la purge. Je ne suis pas mécano, ça prouve que sans passer par un professionnel, c'est faisable.

Bonjour ,

Merci, c'est justement c'est ce que je pensais au début , je pensais qu'il s'agissait d'un soucis de purges, mais vu le nombre de purges qui ont étaient faites au vue de mes soucis , je doute que ce soit cela qui serait en cause .

Par contre , dans ton message je vois que tu parle de butée comme étant aussi le récepteur sur nos 75 , est cr bien le cas stp?
Car , si le récepteur est en faite la butée ,  dans ce cas elle aurait étais remplacé aussi .

IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Essaie une purge de ton système, de la vis de purge vers l'émetteur avec une seringue, c'est ce que j'ai fait lors du changement de mon embrayage, émetteur (Tazu), et récepteur,  depuis un an et demi et 30000 kms pas de problème. Ne pas oublier de bien protéger la moquette et retirer un peu de liquide pour repositionner le caoutchouc dans le bocal.
Alain

Bonjour,

Merci , comme expliqué dans ma réponse précédente plusieurs purges ont étaient effectué suite à mes soucis, mais malheureusement rien y fait toujours autant de problèmes.
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonjour ,

Désolé , je reviens vers vous , car je n'arrive toujours pas à trouver quelqu'un pour résoudre les soucis que j'ai sur ma  :rover: 75 , il y' a vraiment personne du forum qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes , car là je commence à vraiment désespérer de pouvoir la réparer un  jours ,  pfff une vrai galère .

Merci 
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour

je prend un peu le train en marche :)

question la vidange boite a telle été faite?
avec la bonne huile?

j'avais le même problème pour l'instant résolut par une vidange.

les symptômes était vitesses dur par moment. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonjour

je prend un peu le train en marche :)

question la vidange boite a telle été faite?
avec la bonne huile?

j'avais le même problème pour l'instant résolut par une vidange.

les symptômes était vitesses dur par moment. :saletetedeconquiditaurevoir:

Bonsoir ,

Merci , oui la vidange de la boite a bien était faite , avec l'huile de boite MTF94 comme préconisé par le forum .
Dans mon cas , je ne pense pas que mes soucis soit liés à la vidange , mais plutôt à un soucis de fuite d'air ou autres , car lorsque je pompe sur la pédale  les rapports de vitesses sont carrément  plus souple .
IP archivée