Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 10:59:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75  (Lu 26110 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Salut ,

Je me permet de faire une demande dans cette section car je n'en peux plus , je m'explique , sur ma  :rover: 75 j'ai des soucis de passage de rapports de vitesse difficile que je n'arrive pas à résoudre même après fait appel à plusieurs mécanos de ma région , lorsque je récupère ma voiture tout fonctionne à merveille ,  puis 3 semaines ,  voir 1 mois après , rebelotte j'ai de nouveau des soucis à chaque fois  .

Je recherche quelqu'un qui serait dans l’Aisne dans le 02 proche de Laon  qui s'y connaîtrait en mécanique  :rover: ,  afin de si possible ,  me résoudre mes soucis de passage de vitesse difficile s'il vous plaît ?


ps : j’espère que les admin du forum ne m'en voudront pas d'avoir poster ce post dans cette section , si vous estimez qu'il n'est pas dans la bonne section , n'hésitez pas à le déplacer s'l vous plaît , et si c'est le cas je m'en excuse d'avance .

Merci

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut
cela ressemble fortement a un problème d'embrayage et système de commande hydraulique ( connu comme étant un consommable regulier sur la 75 )
 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Salut
cela ressemble fortement a un problème d'embrayage et système de commande hydraulique ( connu comme étant un consommable regulier sur la 75 )
 

Merci , qu'est ce que tu appel système de commande hydraulique stp , car le mécano m'a remplacé récemment l’émetteur , car il pensait que mes soucis provenait de cette pièce , pour infos aussi mon kit embrayage 3 piéces à était remplacé il y'a de cela à peine 20 000 km par un borg & beck  , la récemment il m'a aussi remplacé les cable selecteur de vitesse , mais rien y fait .
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Si t'as voiture peut rouler à +/- deux heures de chez toi tu as:
Un garage dans le 62 qui connait les MG/Rover, Anto il me semble que c'est toi qui m'avait donné son numéro (dans le 62 il me semble).
Gwing qui est au Sud de Paris, mais qui bouge tout le temps, si t'es patient  :D
Garage Sir Lucas dans le 95

On ne parle bien évidemment pas de bénévolat
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Si t'as voiture peut rouler à +/- deux heures de chez toi tu as:
Un garage dans le 62 qui connait les MG/Rover, Anto il me semble que c'est toi qui m'avait donné son numéro (dans le 62 il me semble).
Gwing qui est au Sud de Paris, mais qui bouge tout le temps, si t'es patient  :D
Garage Sir Lucas dans le 95

On ne parle bien évidemment pas de bénévolat

Je te remercie , bien sur ,  je me doute que sa ne sera pas du bénévolat  :wink: , malheureusement je ne peux pas bouger aussi loin avec la voiture ,  je galère vraiment pour passé les rapports de vitesse obliger de couper le contact pour pouvoir les passer , mais actuellement de toute façon je ne roule plus avec , j'ai trop peur de tout cassé , et je n'ai pas de plateau ou autres une vrai galère en faite .
« Modifié: 15 Mars 2017, 18:36:00 par montana1008 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je te remercie , bien sur je me doute que c'est pas du bénévolat  :wink: , malheureusement je ne peux pas bouger aussi loin avec la voiture ,  je galère vraiment pour passé les rapports de vitesse obliger de couper le contact pour pouvoir les passer , mais actuellement de toute façon je ne roule plus avec , j'ai trop peur de tout cassé .

Tu peux toujours contacter Gwing (Sachin de son p'tit nom) dans ce cas.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Tu peux toujours contacter Gwing (Sachin de son p'tit nom) dans ce cas.

D'accord , je te remercie je vais le contacter dans ce cas .
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660

Bonsoir,

quand tu parle de kit 3 pièces embrayage, j'espère que la butée hydraulique a été changée aussi.
Pour moi, tu as les symptômes d'une bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.

Au mieux, une purge correcte suffit, au pire, il y a fuite et/ou prise d'air et la, il n'y a a pas 50 pistes:

émetteur (qui semble neuf)
Raccord hydraulique sur la boite (certains ont eu des prise d'air a ce niveau)
Récepteur (butée hydraulique) qui fuit.

Tout mécano digne de ce nom doit savoir faire ça.

Cordialement

Jeff
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir,

quand tu parle de kit 3 pièces embrayage, j'espère que la butée hydraulique a été changée aussi.
Pour moi, tu as les symptômes d'une bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.

Au mieux, une purge correcte suffit, au pire, il y a fuite et/ou prise d'air et la, il n'y a a pas 50 pistes:

émetteur (qui semble neuf)
Raccord hydraulique sur la boite (certains ont eu des prise d'air a ce niveau)
Récepteur (butée hydraulique) qui fuit.




Tout mécano digne de ce nom doit savoir faire ça.

Cordialement

Jeff

salut ,

Merci , oui bien sur la butée a était remplacé en même temps que l’émetteur , les mécanos aussi pensait à un problème de purge , d'ailleurs il me l'ont purgé , mais à chaque fois les soucis réapparaissent quelques semaines après .

J'ai remarqué que lorsque je pompé sur la pédale d'embrayage moteur éteint , après avoir redémarrer le moteur ,  les vitesses passait mieux par moment , c'est clair que normalement je pensais aussi que tout mécano digne de ce nom , réussirait à résoudre tout ces soucis , mais malheureusement sa n'a pas était le cas  :( !!
« Modifié: 16 Mars 2017, 18:12:12 par montana1008 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660

Bonsoir,

si tu as tout fait faire chez un mécano, n'oublie pas qu'il a une obligation de résultat, donc, il se démerde, mais quand ta voiture sort, elle marche ou bien il re-démonte.
Je comprends que ça le fasse ch.., mais c'est son job.
Si les pièces sont défectueuses, il fait marcher sa garantie contractuelle pour vis caché  avec ses fournisseurs de pièces.

Insiste un peu...Parfois il faut savoir causer la grosse dent!

Courage

Cdt

Jeff
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

sans etre de mauvaise fois , facturer veut pas dire changer !

as tu l'ancienne piece ?  j'ai plus confiance dans aucun garage , je fais tout moi meme .
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir,

si tu as tout fait faire chez un mécano, n'oublie pas qu'il a une obligation de résultat, donc, il se démerde, mais quand ta voiture sort, elle marche ou bien il re-démonte.
Je comprends que ça le fasse ch.., mais c'est son job.
Si les pièces sont défectueuses, il fait marcher sa garantie contractuelle pour vis caché  avec ses fournisseurs de pièces.

Insiste un peu...Parfois il faut savoir causer la grosse dent!

Courage

Cdt

Jeff

Salut,

Merci , c'est bien ce que je lui ai déjà expliqué , mais vu le boulot qu'ils ont fait sur ma rover , je préfère arrêter les frais et passer par une personne qui je le pense sera plus
Compétente, du moins je l'espère.
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

sans etre de mauvaise fois , facturer veut pas dire changer !

as tu l'ancienne piece ?  j'ai plus confiance dans aucun garage , je fais tout moi meme .

Salut,

J'ai bien les anciennes pièces avec moi , je ne pense pas que le soucis provienne du non remplacement des pièces ,mais je pense plutôt que le mec ne cherche pas au bon endroit .
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174

J'ai le même problème vitesse dur a passé. A tu changé le récepteur (butée) et l'embrayage ?

Tu dis avoir changé l’émetteur il y a peu ? vérifie si dans le bocal de l’émetteur il y a une sorte de capote en caoutchouc et du coup vérifie si les trous en dessus de cette capote on belle et bien était percé.
Car j'ai eu le soucis, ou le mécano a même pas vérifié et du coup le liquide de frein était dans la capote non percé et donc pas de liquide dans l’émetteur ni dans le système d'embrayage donc vitesse très difficile... voir des fois casi impossible pour la première et marche arrière.

Il m'avait pourtant dis qu'il avait fait une purge complète en même temps de changé l’émetteur et résultat il n'a rien fait a part changé l’émetteur et rien vérifié.
Preuve que quand j'ai constaté ce problème en faisant moi même la purge 1 semaine après qu'il m'ait changé l’émetteur et cette soit disant purge, du liquide noir sortait au lieu d’être translucide (chose que si il avait fait une purge avec du produit neuf n'aurait pas était le cas).

Fin bref de nos jours on ne peux plus faire confiance a ces garagistes incroyable.
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

J'ai le même problème vitesse dur a passé. A tu changé le récepteur (butée) et l'embrayage ?

Tu dis avoir changé l’émetteur il y a peu ? vérifie si dans le bocal de l’émetteur il y a une sorte de capote en caoutchouc et du coup vérifie si les trous en dessus de cette capote on belle et bien était percé.
Car j'ai eu le soucis, ou le mécano a même pas vérifié et du coup le liquide de frein était dans la capote non percé et donc pas de liquide dans l’émetteur ni dans le système d'embrayage donc vitesse très difficile... voir des fois casi impossible pour la première et marche arrière.

Il m'avait pourtant dis qu'il avait fait une purge complète en même temps de changé l’émetteur et résultat il n'a rien fait a part changé l’émetteur et rien vérifié.
Preuve que quand j'ai constaté ce problème en faisant moi même la purge 1 semaine après qu'il m'ait changé l’émetteur et cette soit disant purge, du liquide noir sortait au lieu d’être translucide (chose que si il avait fait une purge avec du produit neuf n'aurait pas était le cas).

Fin bref de nos jours on ne peux plus faire confiance a ces garagistes incroyable.

Bonsoir ,

Je te remercie pour toutes tes explications , oui j'ai fais remplacer il y a un peu moins de 20 mkm, mon kit embrayages 3 pièces ,  butée comprise , ainsi que le récepteur par un récepteur tazu .

Et là c'est vrai que récemment le mécano  m'a remplacé de nouveau le récepteur , car pour lui les soucis provenait du récepteur.

Par contre , pour lui au début avant de pensé au récepteur c'était l'embrayage qui était en cause , puis par la suite, pour lui l'embrayage n'était pas en cause car il l'aurait vérifier   , donc il a renvoyer le kit embrayage qu'il avait commandé et il m'a remboursé  .

Mais la avec tes nouvelles indications,  je vais essayer de faire vérifier toutes les pistes que tu vient de me citer ,  qui sait peut être que mes soucis sont identiques à ceux que tu a déjà eu  .

Cette après midi,  je devais ramener des personnes de ma famille , j'ai donc pris mon véhicule , faute d'avoir un autre moyen , et la ,une fois tout le monde montée dans la voiture, miracle , la boite est redevenu souple, j'ai rouler un peu avec ma  :rover: 75 pour voir si  la boite allait me refaire des siennes , mais non sa l'air d'être rentré dans l'ordre pour l'instant .

Bizarre quand même , j'ai l'impression que avec le poids dans ma  :rover: le passage de mes rapports de vitesse sont redevenu normale , je me demande si cela est dû à une coïncidence ou pas .

Cordialement

IP archivée