Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 20:10:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (electricité) : antibrouillars ar - voyant ok - comment trouver le faux contact  (Lu 2960 fois)

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

Ma roro n'a plus d' antibrouillards arrieres, mon voltmetre ne recoit rien sur la plaque de connexion des ampoules (ni la droite, ni la gauche). Ca me l'avais déjà fait il y a quelques temps, puis revenu la semaine du controle technique, puis reparti.

Le témoin du bouton fonctionne.

Je souhaiterais tester le faisceau électrique, mais ce dernier semble passer dans le chassis.

Ma question, comment faites vous pour trouver un endroit de faux contact quand les cables sont dans le chassis ?

Ce que j'ai fais :
- Tester avec les feux de croisement allumés ainsi que le moteur en route
- Tester les fusibles

Question bonus, quand je démarre le moteur avec le bouton antibrouillard allumé, la roro fait un biiiiiip. C'est normal ca ?

Merci de votre aide.
« Modifié: 10 Mars 2017, 13:35:47 par giggig »
IP archivée

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Petit complément.

J'ai regardé le schéma élec sur la RTA (avec le peu de competences que j'ai).

Le courant est apporté au coffre par un fil jaune et bleu (en fait deux, un de chaque coté).
Je les ai donc testés au voltmetres et j'ai bien mes 12v interrupteur enfoncé et 0 interrupteur relaché sur ces fils jaunes et bleus.

Ce que je ne capte pas c'est que ces fils ne sont pas connectés directement sur la platine antibrouillard, mais à un petit boitier sous le feu arriere droit.

A la place, sur la platine des feux arriere, le fil arrivant sur le + des antibrouillards est gris (ou blanc très terne) et semble simplement connecté à l'AB de l'autre coté.

Je ne comprend donc pas comment le courant peu arriver à la platine AB.

Je ne suis pas certain d'etre clair, si quelqu'un comprend ce que je dis ... pourrait il m'aider a aller plus loin dans mes tests ?

Bonne journée,

Francois GigGig
IP archivée

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Derniere remarque,

Je viens de démonter le passage des cables du hayon, deux étaient dénudés, un était sectionné.
c' est isolé/réparé, mais rien a changé pour les AB (a part que j'ai enfin la lumiere dans le coffre).
IP archivée