Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:55:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Courroies de distribution qui ne restent pas centrées  (Lu 3255 fois)

cedric41100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines, mon moteur faisait un bruit de mitraillette entre 2300 et 2500 tours quand j'accélérais très fort.

J'ai fini par trouver : la courroie de distribution du vilebrequin avait commencé à se déchirer sur le bord (côté du moteur). En fait, elle était détendue et complètement décalée vers l'intérieur (côté moteur). Sur le coup, je me suis dit "ouais j'ai trop de chance, y a qu'à changer les deux courroies, surtout qu'elles sont à faire, et c'est reparti!"

Ben non! La nouvelle courroie du vilebrequin suit le même chemin que l'ancienne. Elle se décale vers le moteur. Et celle de la PI se décale vers l'extérieur. J'ai refait 5 fois celle de la PI, après 10 tours de vilebrequin, elle se remet complètement à l'extérieur.

Avez vous déjà vu ce genre de problème ?

Je précise que les anciens galets avaient du jeu mais je les ai changé. J'ai aussi nettoyé leur surface de contact. J'ai aussi changé le ressort du tendeur de la courroie du vilebrequin.

Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Slt,Coté pompe,assez souvent,elle se met au bord mais ne va pas plus loin mais coté vilebrequin/arbre à cames,jamais vu.Soit,c'est le tendeur qui est mal monté ou la tôle de son support qui à été pliée ou c'est coté galet enrouleur (Le fixe) qui à un souci.Si c'est celui là,à mon avis,tu as de la bile à te faire.La façon dont c'est monté,il est impossible d'avoir un problème sauf si il y a une intervention quelconque.Oubli de serrage,mauvais positionnement de piéce.
IP archivée

cedric41100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Ok, merci de l'info pour la courroie de la pompe injection. Pour l'autre, je pense la refaire samedi pour voir ce que ça donne.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Regardes surtout du coté du tendeur.Il me semble plus logique et plus probable que cela vienne de là.
IP archivée