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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Echappement  (Lu 19312 fois)

Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #30 le: 22 Février 2017, 07:47:17 »

Le silencieux "d'origine" est, comme dit plus haut dans ce post, introuvable. Sauf d'occasion éventuellement.

Il n'y a pas de différence de diamètre entre mk1 et mk2.
Seule la longueur de sortie d'échappement (derrière le silencieux) est différente entre la berline et le Tourer.



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ATPLH

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #31 le: 15 Mai 2017, 22:07:19 »

bonjour

je relance un peu le sujet
qu'est ce qu on donné vos echappements premier prix sur ebay avec le recul ? qualité ?
il se peut que j ai a changé toute la ligne , pensez vous que je puisse me passer du catalyseur si oui connaissez vous un tube qui vas du coude turbo avec la tresse au silencieux sans cata ??? svp
« Modifié: 15 Mai 2017, 22:07:49 par ATPLH »
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #32 le: 16 Mai 2017, 09:59:35 »

Bonjour ,
Bien sur , sur ebay , recherche tube afrique , j 'en ai monter un sur ma 75 , pas de soucis particulier , et la Belle respire mieux .
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #33 le: 16 Mai 2017, 10:39:53 »

bonjour

je relance un peu le sujet
qu'est ce qu on donné vos echappements premier prix sur ebay avec le recul ? qualité ?
il se peut que j ai a changé toute la ligne , pensez vous que je puisse me passer du catalyseur si oui connaissez vous un tube qui vas du coude turbo avec la tresse au silencieux sans cata ??? svp


Le mien n'est toujours pas monté, ce qui t'aide vachement.  :)
Il existe chez les Britanniens un tube sans catalyseur.
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ATPLH

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #34 le: 16 Mai 2017, 19:52:37 »

bonsoir a tous,

auriez vous un lien pour le tube sans catalyseur svp? pour cdti 2003/6
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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #36 le: 16 Mai 2017, 20:56:26 »

je pense plutot cela mais pour cdt pas cdti je n ai pas trouvé

http://www.ebay.co.uk/itm/MGZT-2-0-CDT-ROVER-75-2-0-CDT-decat-2-1-2-bore-stainless-steel-brand-new-2-5/111250653260?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D43781%26meid%3Da803681a04a34493ba9fe3d5cd45ee0d%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D111093147275
vu que j ai un doute sur le flexible j aurai prefere change tout le tube
j ai trouvé aussi pour cdt le flexi tube avec raccord au turbo mais pas pour cdti( qu on pourrait mettre avec tube afrique si on trouve la bonne version )
 
« Modifié: 16 Mai 2017, 21:44:35 par ATPLH »
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #37 le: 17 Mai 2017, 14:03:50 »

Le 1er est catalysé.
Le deuxième est semble bon.
Pas de différence Mk1 / Mk2, cdt / cdti.

Déjà monté par certains. Tu devrais retrouver çà sur le forum je pense.
Là, j'ai pas le courage  :), et en plus je m'en vais.
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ATPLH

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« Réponse #38 le: 19 Mai 2017, 19:05:19 »

bonsoir j ai posé la question au vendeur professionnel il ne peut me garantir la compatibilite avec le CDTi

si quelqu'un du forum aurait la gentilesse de me confirmer pour l avoir fait que c est adaptable meme s il faut ajuster soi meme ou autre
parce qu un retour d un tel produit serait bien compliqué
 :roll2:
autre question tendancieuse .... :roll: ca passe au CT ou il faut avoir une ligne conforme soit une deuxieme a monter une fois par an  :-P
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huggy15

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« Réponse #39 le: 19 Mai 2017, 20:10:12 »

Bonsoir

Attention aux pots d'échappement décatalysés, si les contrôles techniques se renforcent, il s'en parle, les véhicules décatalysés ne passeront plus. Idem pour les by-pass de vanne EGR, ça ne passera plus...mais il y a moins de boulot à remettre une vanne EGR d'origine tous les 2 ans pour passer un CT, que de remonter une ligne d'échappement catalysée.
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ugo

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #40 le: 11 Juillet 2017, 16:53:07 »

Nouvel échappement:

Partie avant inox, partie arrière eBay... C'est sur c'est tout beau mais:
Silencieux arrière, pas de miracle, vu la taille plus bruyant que celui d'origine, j'ai failli tout démonter et réparer l'ancien. Le bruit est projeté sous la caisse et résonne à l'intérieur, l'ajout de la sortie chromée à heureusement tout amélioré.
Bref, mon conseil, à moins d'aimer le bruit, faites durer le silencieux d'origine.
http://www.ebay.fr/itm/MGZT-2-0-CDT-ROVER-75-2-0-CDT-factice-de-cat-6-3cm-trou-acier-inoxydable-/131268343225?hash=item1e9033f5b9
https://fr.aliexpress.com/item/Dual-Pipes-Stainless-Steel-Exhaust-Tail-Pipes-Muffler-Tips-for-VW-Golf-4-Bora-Jetta/32805673189.html?spm=2114.13010608.0.0.62jekY
« Modifié: 11 Juillet 2017, 17:02:44 par ugo »
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Orgiswing

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« Réponse #41 le: 11 Juillet 2017, 18:48:51 »

Depuis le temps que le neuf attendait dans le garage, je suis décidé.
Matériel lourd et semblant de bonne qualité. Là pas trop le temps, mais il ressemble au tien comme deux goutes d'eaux. Le mien est Allemand.
Pas changé le tube vu la double épaisseur en très bon état de l'original.

Si tu as le même, le bruit vient du fait que tu ne peux positionner le silencieux bien d'applomb, et les tubes de sortie étant plus courts, il y en a un qui est face à l'intérieur du pare-choc.
D'où raisonnance caisson de basse.

Je vais faire des rabats propres. pour que çà passe en dessous.

Edit> C'est celui que j'ai installé, mais pour berline (je retrouve pas ma facture, dommage).
Et pour l'instant, j'ai autant de bruit que celui de 300000km!

« Modifié: 11 Juillet 2017, 18:54:09 par Orgiswing »
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