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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Echappement  (Lu 19449 fois)

jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #15 le: 26 Janvier 2017, 18:03:24 »

Bon , bin voilà pour le rendu du sebring !





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Orgiswing

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #16 le: 26 Janvier 2017, 18:18:25 »

On dirait bien le même huggy15.
Je me méfie toujours des photos. Mais là...

Comme déjà dit, comme il n'est pas monté, je n'ai pas pu l'essayer (niveau bruit).
Mais vu le poids, je serai étonné qu'il ne soit pas de qualité suffisante.

Précision: on reçoit le silencieux avec un morceau de tuyau "coupé" pour diminuer les frais de transports en raccourcissant le colis.
On a donc le silencieux avec un bout de tube allant après les deux coudes, un tube droit, un raccord pour unir tout çà, une sangle avec les crochets et une boîte de graisse/colle thermique.



Je verrai au montage, mais il me semble qu'il doit falloir un collier pour raccorder le nouveau tube sur l'ancien.




  
« Modifié: 26 Janvier 2017, 18:23:14 par Orgiswing »
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Orgiswing

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #17 le: 26 Janvier 2017, 18:25:34 »


Bon , bin voilà pour le rendu du sebring !


C'est un aspect beaucoup plus sport, voire V8.
Je ne suis pas trop "gros" pots d'échappement, mais "c'est vous qui voyez"
« Modifié: 26 Janvier 2017, 18:26:16 par Orgiswing »
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #18 le: 26 Janvier 2017, 18:38:32 »

J'avais regardé pour avoir des pots de chaque coté mais pas possible puisqu'à droite il y a une sort de radiateur qui comme il avait été précisé par je ne sais plus qui ne s'encrasse pas . Enfin pour l'instant je ne fait toucher à rien , il est en parfait état .
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LORD-NICO

Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #19 le: 26 Janvier 2017, 18:51:48 »


puisqu'à droite il y a une sort de radiateur qui comme il avait été précisé par je ne sais plus qui ne s'encrasse pas .


C'est le radiateur de refroidissement du retour de G.O.
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #20 le: 26 Janvier 2017, 19:04:40 »

Oui, voilà, et donc pas possible de placer seconde sortie de pot ou second pot . Tant pis ;-)
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #21 le: 26 Janvier 2017, 22:32:34 »

  :)
ce n 'est pas un V8 , c' est sur , mais elle tousse sans gène ....  :D
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #22 le: 26 Janvier 2017, 22:45:35 »

C'était juste pour le look , sans aucune autre prétention .
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LORD-NICO

brunorov

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #23 le: 06 Février 2017, 17:44:54 »

Bonjour, je dois faire  changer mon flexible d'échappement sur ma rover 75 cdti diesel 131cv! J'ai trouvé le garage, le site pour commander, mais j'aimerais être sure du diamètre! Quelqu'un pourrais savoir ce diamètre ? Avant que j'essai éventuellement d' aller en dessous et peut être mesurer, je suis pas équipé et connaisseur pas trop envie de part ce temps d'hivers!

Merci !
« Modifié: 06 Février 2017, 17:45:22 par brunorov »
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #24 le: 06 Février 2017, 18:20:19 »

Si tu parles de flexible, je suppose que tu veux dire celui qui se trouve au tout début de la ligne d'échappement derrière le turbo.

Si c'est le cas, il n'y a qu'un modèle avec les trois fixations. Donc tu ne peux logiquement pas avoir de souci de diamètre.



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blackbird455

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #25 le: 09 Février 2017, 18:17:36 »

Bonjour, je dois faire  changer mon flexible d'échappement sur ma rover 75 cdti diesel 131cv! J'ai trouvé le garage, le site pour commander, mais j'aimerais être sure du diamètre! Quelqu'un pourrais savoir ce diamètre ? Avant que j'essai éventuellement d' aller en dessous et peut être mesurer, je suis pas équipé et connaisseur pas trop envie de part ce temps d'hivers!

Merci !


Je pense que tu parles de la tresse d'échappement en inox sous la voiture. :wink:
il y a 2 diamètres différents, avant/aprés. je ne les aient plus en tête .
Il existe un revendeur sur eBay uk qui propose un adaptable avec collier ( environ 45euros)
Il ne faut surtout pas faire un montage avec collier, il n'y a pas assez de portée pour le serrage une fois l'ancienne tresse supprimé, mais l'utiliser et la souder.
Gwing a récupéré mon ancienne tresse adaptable, demande par MP combien il l'a vends, s'il l'a toujours.
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Orgiswing

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #26 le: 10 Février 2017, 07:39:54 »

S'il s'agit de cette tresse, et c'est vrai que c'est plus logique mais n'étant vendue normalement qu'avec le catalyseur je n'y pensais pas, j'opterai malgré le prix pour changer l'ensemble.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WCJ101002P
Avec un collier à cet endroit, c'est sujet à fuite, et souder sur une ligne d'échappement, il y a intérêt à ce que ce soit parfaitement aligné si on veut éviter les vibrations.

 
« Modifié: 10 Février 2017, 07:41:17 par Orgiswing »
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gta170

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #27 le: 14 Février 2017, 23:13:56 »

Bonsoir à tous,
Voilà moi aussi je dois changer le silencieux arrière de ma ZT-T mk2 CDTi (131cv) qui est troué et dans moins de 2 mois je dois passer le contrôle technique.
J'aurai aimé installé un silencieux geniune à prix abordable mais c'est introuvable.
Il m'a été conseillé un Veneporte RV05158 mais j'ai un doute de sa compatibilité sur la ZT-T car il se monte aussi sur la 75 Tourer.
L'un de vous a t'il déjà monté cette référence sur une ZTT, si oui est-ce que c'est OK?
Sinon que pouvez-vous me conseiller?

Merci de votre retour.

BR 
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Orgiswing

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« Réponse #28 le: 15 Février 2017, 08:39:13 »

Il semble qu'entre la berline et le tourer la différence soit uniquement sur la la longueur de la sortie d'échappement après silencieux.
Le reste est identique.
« Modifié: 15 Février 2017, 08:40:32 par Orgiswing »
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gta170

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : echappement
« Réponse #29 le: 21 Février 2017, 23:33:17 »

Merci pour l'info mais est ce que le pot de la berline est adaptable sur le tourer sans trop galérer et n'est ce pas déconseillé?
J'avais aussi cru comprendre qu'il y a une différence de diamètre du tube entre la 75 et ZT, peut-on me confirmer cela (genre un schéma) svp?
Sinon comment faites-vous les autres possesseurs de ZTT cdti?
Je vous confirme que c'est vraiment un parcours du combattant pour trouver ce silencieux. J'ai l'impression que cela va finir par un bricolage maison (soudure du tube sur autre silencieux).

 
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