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Auteur Fil de discussion: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti  (Lu 5824 fois)
antosdi
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« Répondre #60 le: 21 Juillet 2017, 09:33:50 »

toujours avec ta pate bleu  :(
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Tay
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« Répondre #61 le: 25 Juillet 2017, 17:34:41 »

Pâte bleue enlevée  :wink: et distribution montée


Petite question, comment savoir pour la tension de la courroie ? le galet tendeur est sur la position intermédiaire, dois je augmenter la tension ou baisser ?
« Dernière édition: 26 Juillet 2017, 09:22:30 par Tay » Journalisée
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« Répondre #62 le: 26 Juillet 2017, 13:37:21 »

tu dois pouvoir la tourner d' 1/4 de tour sur le brin le plus long
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #63 le: 31 Juillet 2017, 13:39:22 »

Okay merci, comment je reconnais le brin le plus long, j'ai beau regarder j'ai l'impression qu'ils sont tous de la même longueur. Si tu as une photo ca serait super
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« Répondre #64 le: 31 Juillet 2017, 16:10:30 »

le brin entre l'AAC d’échappement et le vilebrequin
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #65 le: 28 Août 2017, 10:55:08 »

Merci :) C'est bon je pense qu'elle est assez tendue

Salut à tous  :saletetedeconquiditaurevoir: !

Me voila de retour avec une grosse bonne nouvelle, j'espère que vous avez passez un bon été !

Donc le grand jour est arrivé ! le moteur a été posé hier, l'opération a commencé à 10h pour se terminer à 21h, grosse journée sous 35 degrés  :-P

Je n'ai pu faire beaucoup de photo à dû à la concentration requise pour l'intervention, néanmoins je posterais sur ma chaîne Youtube certaines des étapes des travaux  Top

J'ai donc quelques séquences avec lesquelles je ferais un VLOG que vous retrouverez sur ma chaîne.
Une petite photo tout de même de ce week end

Je remercie cette communauté pour les précieux conseils apportés et ceux que vous m'apporterez encore ! Il reste encore quelques éléments à installer comme une pompe à essence externe ou l'électricité à brancher, comme d’habitude je vous tiens au courant !  :wink:

PS : Peinture rouge du carter que je trouve trop stylé, qu'en pensez vous ?  :-P
« Dernière édition: 19 Octobre 2017, 12:05:22 par Tay » Journalisée
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« Répondre #66 le: 02 Octobre 2017, 15:17:20 »

Bonjour à tous !

Le moteur est maintenant à sa place :) néanmoins il ne tourne pas encore, je rassemble les dernières pièces de fonctionnement pour le réveiller.
J'ai d'ailleurs déjà les filtres, l'huile, les liquides, les faisceaux... il ne manque qu'en fait la pompe à essence électrique ^^ que je suis censé recevoir cette semaine :D et après elle pourra enfin ronronner.

Je vous laisse quelques images pour illustrer tout ça ;)



Par contre j'ai ces connexions sous la boite à air apparemment c'est la gestion électronique du carburant 

Savez vous comment faire le branchement ? Car en plus, c'est plus petit que le diamètre 8 de la durite d'essence qui vient du réservoir.

Comme je vous l'ai dis, je vous préparerai également le VLOG de cette aventure excitante ! Il ne reste plus qu'à la démarrer ;) Merci la communauté  :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
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antosdi
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« Répondre #67 le: 04 Octobre 2017, 13:02:24 »

toujours la pate bleu qui déborde du carter d'AAC :bag:
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« Répondre #68 le: 09 Octobre 2017, 11:55:49 »

Tu le rates pas celui là ^^ j'ai pas nettoyé ce côté là du couvre culasse c'est pourquoi ça déborde mais le plan est sans joint.

Quelqu'un aurait-il les infos sur ces connecteurs please ?
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« Répondre #69 le: 19 Octobre 2017, 12:03:19 »

Salut à tous je vous appelle à la Rescousse  :bah:

J'ai ENFIN tout installé pour faire tourner le moteur le week end dernier, pompe à essence, filtres, liquides, ECU etc...

Puis au moment de la faire démarrer le moteur ne se lance pas ou alors sur un très court élan puis retombe  :(

J'ai inspecté ces quelques points déjà :
- Distribution OK
- Allumage OK
- Arrivée essence OK
- Capteurs OK

et franchement la je vois plus, pour remettre en contexte c'est un moteur 1.4 95ch SPI sans catalyseur avec 1 branchement sur l'ECU

J'appelle au experts de ces petits 1.4 pour m'éclairer, il ne manque que ça pour réussir ce projet qui me tient tant  :D !

MERCI !
« Dernière édition: 19 Octobre 2017, 12:03:33 par Tay » Journalisée
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« Répondre #70 le: 19 Octobre 2017, 17:48:21 »

démarre et cale, ya une immobilisation sur cette voiture ?
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« Répondre #71 le: 20 Octobre 2017, 12:00:31 »

c'est quoi une immobilisation ?  :roll2:

Mais avant d'arriver à ça elle galère de fou, et j'arrive à "démarrer" et faire 2 cycles peut être
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« Répondre #72 le: 13 Novembre 2017, 17:21:32 »

Salut à tous :) !

Je reviens vers vous avec des mégas bonnes nouvelles !

CA Y EST ELLE DEMARRE !

J'ai une joie incroyable, j'ai même pu la faire rouler sur une centaine de mètres ^^ La batterie ne recharge pas alors que je viens de changer l'alternateur...

J'ai globalement déjà tout installé, sauf les petit capteurs de dépression je pense avoir trouvé le schéma pour les branchements :)

J'ai la jauge d'essence également qui ne répond plus ^^

Pour tous ces derniers soucis j'avais pensé que cela vienne du gros relais branché à côté de l'ECU car le mien est en mauvaise état il n'est même plus dans son boitier. Pensez vous que cela puisse venir de là ? Il ne me manque plus que ça je pense et je pourrais rouler.

Je n'ai pas de photos à vous montrer car je vous prépares une vidéo comme prévu de cette aventure ;)

Je vous dis à bientôt tout le monde !
« Dernière édition: 13 Novembre 2017, 17:21:46 par Tay » Journalisée
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« Répondre #73 le: 13 Novembre 2017, 18:37:02 »

c'etait quoi la panne ?
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« Répondre #74 le: 13 Novembre 2017, 22:02:32 »

Alors j'arrive a demarrer, meme a tenir 10min au ralenti. Puis vers la fin ca commence a brouter et puis ca s'eteint, si j'essaye de demarrer la batterie est a plat donc rien ne se passe.
J'ai deja testé 2 alternateurs donc je ne pense pas que cela vienne de cette piece, ce qui m'a conduit a penser au relais du circuit d'alernateur.
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