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Auteur Sujet: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti  (Lu 73528 fois)

joudru

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #45 le: 19 Mai 2017, 11:15:39 »

et il faut que l'angle soit de 60° environ
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Tay

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[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #46 le: 22 Mai 2017, 09:28:46 »

Merci les gars vous m'avez empêché de faire une boulette  ^^ parce qu'en plus en ce moment j'avance plutôt rapidement.

j'ai installé les pistons je vous laisse constater ;)


Je commence par installer le joint de poulie vilebrequin


Nettoyage des pistons, installation des segments et mise en place des pistons dans le bloc


Pour la partie insertion des pistons j'ai du être créatif car je n'ai pas l'outil spécial, j'ai découpé du plastique sur un vieux classeur et serré à fond au niveau du segment racleur et ça marche  :D
Serrage des bielles au couple

Tant qu'à faire j'ai préféré terminer tout la partie basse du moteur

Pose du rail avec les points de joint au passage de l'huile et installation du tube de pompe à huile


Nettoyage du carter car il est vraiment rouillé


Et voila le travail, je compte peindre d'une peinture anti-rouille le carter pour empêcher que la corrosion revienne, si vous avez déjà fait cette opération vous me conseillerez quelles marques ?

La prochaine fois je m'attaque à la culasse et à sa préparation, A plus  :) :rover:
« Modifié: 22 Mai 2017, 09:30:12 par Tay »
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joudru

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« Réponse #47 le: 22 Mai 2017, 10:25:03 »

dinitrol converust
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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #48 le: 22 Mai 2017, 19:39:52 »

Merci Joudru  :top:
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joudru

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[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #49 le: 22 Mai 2017, 20:50:13 »

c'est juste un convertisseur de rouille
ca devient violet




ensuite appliquer un apprêt, puis une vraie peinture noire type bombe autolac finition carrosserie
c'est ce que j'utilise



« Modifié: 22 Mai 2017, 20:52:38 par un modérateur »
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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #50 le: 23 Mai 2017, 08:55:15 »

Du coup ça enlève la rouille et il n'y a plus qu'à frotter c'est ça, c'est stylé ^^ Ca a bien tenu dans le temps pour ta peinture ?
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joudru

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« Réponse #51 le: 25 Mai 2017, 17:49:54 »

j'en sais rien, je viens de le faire, mais c'est du bon matos

brossage




brossage en profondeur pour supprimer la rouille



passage du converust




léger ponçage et passage de l’apprêt



on voit toujours un peu les traces de rouille (peau d'orange)



peinture



j'ai laissé les traces d'impact, car a mon avis le mastic ne tiens pas
« Modifié: 25 Mai 2017, 17:56:03 par un modérateur »
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« Réponse #52 le: 02 Juin 2017, 09:51:53 »

Merci pour ces infos jourdru :) très clair.

Je vais opter finalement pour le sablage du carter j'ai trouvé à un tarif plutôt raisonnable ^^ je vous mettrais les photos.

En attendant, j'ai commencé ma préparation de culasse, avec l'alignement des conduits d'échappements d'abord :



Beaucoup de matière à enlever du côté de la culasse contrairement au collecteur :
Avant

Après, j'ai effleuré un peu les plans de joint, j'arrangerais ça

Ce travail fait beaucoup de copeaux, c'est rapide et délicat à la fois, rester patient est la clé. J'attend maintenant de recevoir mes outils pour polir ces conduits et la chambre à combustion  :wink:

Au niveau de l'admission il y a beaucoup trop d'écart avec le joint, je ne pense pas toucher ces conduits là non plus car même si il y a des écarts avec les conduits, cela favorisera les turbulences et donc le mélange air/essence. Je ne vais pas m'attaquer à un agrandissement non plus car ce travail doit être précis et je pense qu'il ne serait efficace qu'avec un changement d'arbre à cames.
« Modifié: 10 Juin 2017, 08:21:01 par Tay »
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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #53 le: 14 Juin 2017, 11:38:36 »

Salut à tous je viens avec beaucoup de nouvelles   :saletetedeconquiditaurevoir:

J'ai profité du temps libre que j'avais afin d'avancer davantage sur le projet, et je n'ai pas chômé :-P

Tout d'abord le carter revenu du sablage :
Rappelez vous au début après le sablage
Après l'application d'une peinture galvanisante anti-corrosion
J'aime beaucoup le rendu je ne pense pas pouvoir le laisser comme ça, je vais voir pour le peindre en noir finalement. Les champs de l'application sont vastes, sur la fiche technique il indique même pots d'échappements donc au niveau de la température je pense que ça ira.

Je m'attaque à la finalisation du polissage des conduits d'échappements :

Mon matériel (pas cher mais peu efficace)


Avant Après

Le résultat n'est pas parfait du fait du matériel mais bon 4€ ça m'a coûté  :D

Pour du résultat parfait : http://www.ebay.com/bhp/port-and-polish-kit

Je passe au nettoyage et polissage des soupapes, étape plutôt longue et pas trop marrante, mais le résultat vaut le coup

Protection des queues de soupape
Fixation sur la visseuse et passage au papier abrasif du P40 au P500

Les résultats :

Le résultat est un vrai régal :-P

L'étape de rodage donc, je les ai passé 2 fois au gros grain puis une fois au grain fin


La différence entre rodé et non rodé

Non rodé   Rodé

L'étape la plus sportive maintenant la repose des soupapes  :eek:
Ayant un budget déjà dépassé lol, je n'ai pas voulu investir dans un compresseur de ressorts qui m'aurait coûté au moins 30€ pour m'en servir si peu de fois, c'est là que l’imagination joue un rôle très important, mes seuls et fidèles outils :


C'est simple, je vous laisse voir en image
Mettre de l'huile sur les demi lunes les rend plus faciles à installer

On peut se servir également de la clé comme manivelle ce qui permet de comprimer encore plus le ressort, une fois la technique maîtrisée c'est redoutable d’efficacité  :)


Attention à ne pas oublier ceux là :


Que c'est beaux des soupapes :-P


C'est parti pour boucler la partie haute du moteur

Installation des poussoirs

Pose des arbres à cames

Si vous doutez du sens rappelez vous que ces petits pignons sont du côté distribution ;)


Application du joint sur les chemins d'huile
Installation et serrage Il n'y a jamais trop d'huile ;)

Enfin l'étape tant attendue, l'assemblage de la culasse !

Le fameux 
Installation des vis de culasse avec un filet d'huile

Serrage au couple à 20nm puis 2 fois 180° ;)

Voila pour aujourd'hui, l'étape "culasse" a été la plus longue et je suis bien content de l'avoir terminé ! Maintenant plus que la distribution et l’électricité à assurer  :)
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« Réponse #54 le: 14 Juin 2017, 17:36:06 »

mauvaise idée le silicone bleu entre le carter d'arbre a came et la culasse  :?
vue la quantité appliqué et le gros bourrelet apparent a l'intérieur de la culasse je crains que tu ai bouché certain conduits....
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« Réponse #55 le: 15 Juin 2017, 16:54:09 »

Effectivement...

Du coup j'en ai remis juste sur les extrémités de la pièce
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« Réponse #56 le: 15 Juin 2017, 17:51:44 »

non !!
tu doit poser ça avec une pâte a épaisseur nul !
avoir des aac tout bleu au bout de 2 min serait dommage aprés une telle refection !

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« Réponse #57 le: 15 Juin 2017, 17:53:26 »

voiçi ce que préconise Patrick
et vue le nombre de K qu'il a refait suivre ses conseils les yeux fermé

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50680.msg892955#msg892955
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« Réponse #58 le: 16 Juin 2017, 23:43:47 »

Arf...
Je vais m'en occuper du coup, merci des conseils antosdi ;)
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« Réponse #59 le: 06 Juillet 2017, 09:40:19 »

Quelques images pour vous faire patienter, montage de l'injection, la courroie et la pompe a eau arrivent bientot ;)
« Modifié: 06 Juillet 2017, 09:40:46 par Tay »
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