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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Rover 25.2ld. cliquetis moteur(edit bruit tracteur)  (Lu 11728 fois)

choanell

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Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques pistes...



Voilà j ai une rover25, totalisant 156000km.
Distrib refaite à 108000km.


Sur la route la voiture me fit soudainement un bruit moteur comparable à un vieux diesel c est à dire pas aussi silencieuse qu' a son habitude, mais juste à un certain "palier" d' accélération en fait.

Je roule 50m pour m arrêter sur le parking.
Puis dépanneuse etc pour être sûr de ne rien abîmer de plus.

Je précise qu' elle a tjrs été hyper fiable jusqu à présent, aucune panne, sauf le debimetre hs. .débranché  depuis 3 mois.

Le garagiste pense à un problème d injecteur ou haut moteur...bref. il n'a pas trouvé d'injecteur d'occaz et n' a pas l air de vouloir rentrer dans les détails (il sait aussi que je ne peux pas investir des millions dedans. ..)

..il me dit qu' elle est trop vieille, que l'embrayage est mort,(je le savais deja) et qu' il vaut mieux que je l'arrête  car après qq tests il s'avère qu' elle ne tire plus...

Bref., je suis extrêmement déçue car elle n'a pas énormément de km...?
 quelqu'un a t il déjà eu le même souci?

Ps: étant séparé depuis qq mois...je n ai pas fait attention à la vidange huile...apparemment vieille...est il possible que cela ait gravement endommagé le moteur ?
En revanche tous les niveaux ont toujours été fait .

J aimerai tester un autre avis garage donc je vais la tracter jusqu à chez moi dans les semaines à venir. ..

Merci pour vos conseils.

Nelly
« Modifié: 22 Janvier 2017, 21:42:39 par choanell »
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - rover 25.2ld. cliquetis moteur
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2017, 10:19:28 »

moteur claque comme un vieux diesel ?

possible electrovannne d'avance de pompe a injection hs
facile a diagnostiquer pour un garagiste avec un appareillage de diag..

sinon avec un ohmmètre..

A+
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choanell

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« Réponse #2 le: 06 Janvier 2017, 19:11:14 »

Il a branché la valise il n 'y a rien ...

Merci pour la piste...
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lapste

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« Réponse #3 le: 06 Janvier 2017, 19:29:28 »

Salut,

pour moi regarde les fils de l'électrovanne d'avance de pompe a injection.

Sur ces pompes , l'isolant se barre et il y a faux contact.

Il suffit de retirer la gaine tissus dessus et de re-isoler les fils correctement.

Je l'ai fait sur une 45 2ltd et plus de problémes.
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choanell

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[25 2.0L D/SD MK1] - Rover 25.2ld. cliquetis moteur
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2017, 21:54:08 »

Que j aimerai que ce soit seulement cela. ..

Une blonde bricoleuse mais pas mecanicienne arriverait elle a faire cela seule ?  :D  l histoire du fil dénudé?
« Modifié: 06 Janvier 2017, 22:07:35 par choanell »
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antosdi

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« Réponse #5 le: 08 Janvier 2017, 10:49:57 »

Il a branché la valise il n 'y a rien ...

Merci pour la piste...
diag multimarque ou spécifique rover ?
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loren3372

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[25 2.0L D/SD MK1] - Rover 25.2ld. cliquetis moteur
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2017, 13:58:27 »

bonjour a tous

Comme le dit antosdi,a soupçonner l’électrovanne d'avance sur la pompe a injection
sur la  :rover: 25 diesel

Symptômes généralement constatés
bruit de vieux diesel (tracteur)
perte de puissance modérée
odeur de gasoil mal brulé
consommation en hausse
parfois le voyant moteur (orange) est allumé

J'ai remplacé cette EV d'avance il y quelques temps sur ma Rover 25 et franchement le bruit du moteur est beaucoup moins prononcé et les reprises plus franches.

voir ces sujets
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.msg622049#msg622049
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49873.msg881817#msg881817

bien sur il vaut mieux connaitre quelqu'un qui soit habile en mécanique et patient.

bonne journée

« Modifié: 08 Janvier 2017, 14:16:56 par loren3372 »
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choanell

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« Réponse #7 le: 13 Janvier 2017, 08:19:42 »

pour le diag aucune idée...j 'ose même pas lui demander car lorsque je lui ai parlé de l ev lundi matin a revoir ...il me dit "impossible elle ne pourrait pas démarrer.." je vous laisse donc comprendre la suite...



mille merci pour les réponses antosdi et loren3372, lapste, excusez moi je n'avais plus accès sur mon téléphone d'ou le manque de réponse de ma part!

vraiment je croise les doigts, je rapatrie la voiture bientôt et un autre garagiste va venir voir .

du coup je roule en 106 de 95, grand moment de solitude...seul avantage, elle a un super chauffage, mais les freins on laisse tomber!
 mais bon ça me permet de bosser qd même :-P

a tres vite pour les nouvelles!!

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choanell

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[25 2.0L D/SD MK1] - Rover 25.2ld. cliquetis moteur
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2017, 08:22:48 »

les symptômes dont tu parles loren3372 sont exactement ceux la!!

j'aurai du poster mon sujet dès le départ, je suis dégoûtée...j'ai trop fait confiance au garagiste... :roll: :roll:, mais il m'avait bien aidé en juillet pour réparations totale du freinage complet et durite de gazole, mais coté pi et ev ..je pense qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, il doit préférer les veilles mécaniques simples.

vous êtes extraaaaaaaaa!!!! maintenant on croise les doigts, les cheveux, les poils!!


« Modifié: 13 Janvier 2017, 08:25:39 par choanell »
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loren3372

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« Réponse #9 le: 14 Janvier 2017, 07:55:26 »

bonjour  et merci

l'EV d'avance n’empêche pas la voiture de démarrer,pour expliquer son rôle vulgairement ,elle sert surtout a injecter plus de gasoil a froid et autres paramètres,sans offenser les pro des PI,c'est une sorte de starter a la mode diesel.

valeur de fonctionnement de 10 a 20 Ohms
sur mon ancienne EV j'avais trouvé 5.86 Ohms donc électrovanne a remplacer.

bonne journée
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choanell

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« Réponse #10 le: 16 Janvier 2017, 18:30:56 »

quelques nouvelles d un autre garagiste...

Édit : le bruit n a plus rien à voir d'un cliquetis ...c est désormais un vrai tracteur,  un boucan d'enfer, grosse fumée etc..

il est presque sûr vu le claquement que cela vient d 'un décalage de pompe.
en effet elle fait un boucan d'enfer ... que je n'avais pas autant avant... je soupçonne l 'autre d' avoir touché ...

bref, faut que je retrouve maintenant le topic du calage pompe!

je vous tiens au courant de la suite!

en tous les cas ce nouveau garagiste se met les mains sur la tête quand je lui ai expliqué que l'autre me disait qu'elle était bonne pour la casse :roll2:
« Modifié: 17 Janvier 2017, 13:02:34 par choanell »
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choanell

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« Réponse #11 le: 17 Janvier 2017, 13:04:29 »

Bonjour,
Pouvez vous m'aider à trouver les infos concernant un calage de pompe sans aucun repères...

J ai trouvé tellement de 10aine de sujets que je n'ose pas montrer tous les sujets au garagiste...

Désolée.
Merci pour vos réponses.

Nelly

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loren3372

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« Réponse #12 le: 17 Janvier 2017, 13:29:09 »

bonjour

ah!!! ça craint vraiment désolé
mais avant de toucher a une pompe comme ça,je ne sais pas moi mais j'essaye par rechercher les différentes causes en premier,bref ça la fout mal pour un pro

en premier lieu --> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35852.msg701040#msg701040

ensuite regarde ce sujet--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.msg701311#msg701311 valable pour la Rover 25

bon courage

« Modifié: 17 Janvier 2017, 13:43:40 par loren3372 »
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antosdi

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« Réponse #13 le: 17 Janvier 2017, 15:48:48 »

je ne pense pas que ton garagiste ai touché au callage de pompe
l'électrovanne d'avanne hs fait penser a une pompe décallé, car elle provoque un décallage significatif de l'avance de pompe ( beaucoup trop d'avance )

tu peux controler rapidement le callage avec l'aide de mon totu correspondant au remplacement de la distribution

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« Réponse #14 le: 17 Janvier 2017, 22:27:19 »

Ok merci j imprime cela pour donner les infos .
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