Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 08:09:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Accélérateur s emballe au débrayage  (Lu 2766 fois)

Kke86

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

Bonjour à tous.....Je suis nouveau
Je viens d'acheter une rover 45 d 2l de 2004 à 245 000km
Je vien de constater qu en accélérant un peu plus. Quand je debraille pour changer de vitesse l accélération se remonte toute seul et même si je lâche la pédale l accélération continu de se faire quelques bonne seconde après que j ai lâché la pédale......Sa Dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d avance
IP archivée
Kke 45 d 2l

Kke86

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

Merci à papy boyington pour sa réponse et voilà ma nouvelle question...Euh... Justement je viens de ré remplir avec un jerrican qui était sensé avoir contenu que du diesel mais j'ai utilisé un entonnoir qui servait pour lettre de l essence dans le tracteur tondeuse.... Il devait y avoir des résidu.... Mais sa serai là cause des sursaut de régime moteur...?
IP archivée
Kke 45 d 2l

Kke86

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

re bon finalement n ayant pas de réponse :roll:

j ai chercher ce qui pourrait causer le sursaut d accélération quand je fait une accélération intense au moment ou je débraille....

et je ne réussi toujours pas a comprendre j ai essayer de faire un diagnostique "valise" chez Feux Vert mais il n arrive pas rentrer ....apparemment un blocage de chez :rover:

 on m a dit que le calculateur qui se trouve juste au dessus de la pompe a injection serait a re programmer....il aurait était changer mais pas de trace dans les factures...

j ai donc démonter le cache plastique sur le moteur pour trouver d éventuelles fuites



J y est trouver une fuite d huile sur le collecteur d échappement ....



en regardant dans le fond j ai trouver le turbo recouvert d huile....j ai démonter la durite d air qui va du turbo au débitmètre d air ....et deuxième petite fuite sur la durite j ai mis du scotch pour

voir si j avais une différence d accélération ....et non

donc j ai regarder le turbo voir si l axe de la turbine avais du jeux ...et elle a l air d avoir un petit jeux mais je suis pas un professionnel .....



merci

IP archivée
Kke 45 d 2l