Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 11:59:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Gros problème de démarrage mécanique ou électrique????? help svp  (Lu 8667 fois)

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai une rover 216 si, 1.6 de 1997. Je l'est acheter il y a 3 mois, elle a très bien rouler jusqu’à se qu'un matin elle ne veuille plus démarrer????? Alors que la veille on avais fait pas mal de km ainsi que le plein....

Dessus j'ai changer les bougies, la tête de delco les fils de bougies, l'alternateur et sa courroie,l batterie est bonne.
Il y a de l'essence qui arrive mais sa démarre pas, si je met de l'essence direct dans les injecteurs sa démarre mais des que y'en plus elle cale!

de quoi sa peux provenir??????? J'ai pu lire sur certains forum divers que s pouvais venir de l'alarme, est ce possible?
Je ne sais plus quoi tenté!  :( :( :( :(

merci a vous

IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Est-ce qu'il y a un "coupe carburant" à réenclencher sur les séries K ?
IP archivée

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Oui moi j'en est un
IP archivée

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Toujours personnes pour un petit coup de pouce????
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut,
Un Gisorcien ? :D
Djules t'a demandé pour le coupe-carburant, tu en as un mais as tu vérifié qu'il ne s'était pas engagé ?
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Salut,

J'en déduit par ce que tu à écrit,que le démarreur tourne.Ce n'est donc pas l'alarme.A moins qu'un bricoleur soit passé par là.Tu dis que l'essence arrive,donc,tu entends la pompe électrique tourner quand tu mets le contact.C'est bien ça??
« Modifié: 22 Janvier 2017, 08:38:30 par patdu62 »
IP archivée

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Merci,

Kev27, oui gisorsien.... si c'est bien se que je pense il est au niveau de la baie de pare-brise. Pour moi il est bon mais comment être sur??

Patdu62, moi je n'est pas toucher à lalarme et avant qu'elle ne tombe en rade elle fonctionnait très très bien 😕
Oui la pompe tourne bien. Quand je n'essaie pas de la démarrer pendant plusieurs jours, je met 1 coup de clefs elle démarre mais cale aussitôt et après impossible à redémarrer. 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

En fait,c'est simple!Si ta pompe tourne,c'est que ton contacteur à inertie n'est pas disjoncté et tout va bien de ce coté là.ça fait exactement le même symptome que quand on remplace un calculateur sans l'avoir programmé.
As tu la possibilité de contacter l'ancien propriétaire?Quels travaux ont été effectués avant que tu la reprennes?
Je pense aussi que tu peux avoir un problème de régulation de pression même si j'ai jamais vu ça sur ces voitures,tout est possible!!Comment fais tu pour mettre de l'essence par les injecteurs??je ne vois pas trop comment c'est possible!!
« Modifié: 22 Janvier 2017, 15:14:48 par patdu62 »
IP archivée

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Je met de l'essence part l'admission elle tourne bien mai des que j'accelere elle s'etouffe.
J'ai une vidéo du bruit si tu veux
L'ancien proprio a rien fait de spécial hormis l'entretien normale vidange batterie bougies... il l'avais depuis 2 ans dont 1 ans sans rouler mais avant on sais rien...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ta video pourrait servir.Mets là,on sait jamais.D'aprés ce que je comprends,elle tourne bien au ralenti quand méme?
IP archivée

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Je n'arrive pas à la mettre 😕 c'est juste le son.  je peux te l'envoyer par message
No elle fait la même elle démarre et pouf en 2 sec plus rien.

Même en la tractant l'aiguille reste en dessous des 10milles/ tours et des qu'on appuie sur l'accélérateur elle s'éteind.
IP archivée

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Je n'arrive pas à la mettre non plus par message vu que c'est juste un enregistrement audio.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ce serait bien de faire une interrogation de la mémoire du calculateur dans un premier temps si c'est possible.ça élimine beaucoup de choses.Controle toutes les masses entre la batterie et le moteur et la carrosserie.Les grosses comme les petites.Par précaution,contrôle tous tes fusibles correctement.Si ça fait pas de bien,ça ne fait pas de mal.Quand tu mets le contact,est-ce que tout fonctionne bien.Aussi bien le klaxon que les phares ou autre léve vitre,essuie glace etc....??
IP archivée

tony27140

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Ok je vais essayer pour le calculateur mais comment fait tu? Passage à la valise?  Les masses j'en est regarder elle était bonne.

Sinon oui oui tout fonctionne correctement
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Oui,la fameuse valise!!Il faut d'abord faire une interrogation mémoire.Imprimer le résultats ou une capture d'écran pour s'y référé.Faire une remise à zéro et refaire des essais de démarrage.Refaire une interrogation mémoire pour faire une comparaison avec les premiers résultats.Si possible,aller voir les différents paramètres qui peuvent donner une indication,une direction sur la panne.ça peut être effectivement une panne de liaison calculateur alarme/calculateur gestion moteur ou une panne du calculateur d'alarme.Ca aurait été bien de contrôler la pression de carburant avant de se lancer dans des choses plus complexes.Ta centralisation des portes fonctionne t-elle bien aussi?Les feux de plaque d'immatriculation,le dégivrage arrière,le moteur d'essuie glace arrière aussi??
IP archivée