Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:09:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Souci de vibration importante au ralenti + léger vacillement éc  (Lu 3267 fois)

Bernard59200

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour
je possède un cabriolet  214 1.4 16 v 103 cv de  1995
elle  a  54.000km
j' ai une vibration importante au ralenti : elle tremble fort. De plus, quand il fait noir, on voit , toujours au ralenti, l' éclairage de la montre qui vacille, idem les phares.
On a refait l' allumage complet, bougies, tête allumage, décrassé le moteur au bardhal, mis un nouvel alternateur ( le régulateur doit normalement y être inclus), il ya aussi un nouveau radiateur ( rien  à voir ), les silentblocs-amortissement moteur ont été changés.
L' équilabrage parallélisme ont été refaits, même si  ce n' est pas en roulant qu' on a le problème.

En roulant, elle va très bien ,si ce n' est qu' elle n' est pas très vaillante dans les montées en régime.

La courroie de distribution et pompe  à eau ont été faites il y a  2 ans par précédant propriétaire  à 50.000 km
Quand je démarre,  à froid, on a un ébrouement de la bête, probablement l' échappemment ( alors que j' ai fait changer tous les caoutchouc d' échappement), j' ai comme l' impression qu' elle démarre  à froid sur  3 pattes , puis quand elle roule, tout rentre dans l' ordre.
Léger hocquet si a chaud on en demande un peu trop, si on ne  la pousse pas, elle monte gentillement.

Mais lorsque , à chaud, je m arrête  à un feu, toujours une vibration de vieux diésel !!

L' un d' entre vous peut-il m' aiguiller? j' avoue que je sèche .
Serait-ce des bougies pas adaptées ?
je suis à côté de Lille -Tourcoing : y a t il un mécano compétent sur le secteur Lille Roubaix Tourcoing ?
Merci pour votre aide
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

As tu remplacé autre chose?Fils des bougies,doigt "d'allumeur",bobine d'allumage??As tu pris les compressions de tes cylindres??Pour tester tes câbles de bougies et de bobine,tu démarres la voiture dans le noir complet (Attention au gaz d'échappement en lieu clos) et tu pulvérises de l'eau sur ces cables.Tu regardes si tu as des étincelles entre les différentes parties qui les cotoies et entre eux méme.Et méme topo en ce qui concerne ta bobine.Je pencherais plus pour une soupape grillée mais controle déjà ce que je t'ai dit en premier.
Pour la compression,là,c'est compressiométre obligatoire.
IP archivée

Bernard59200

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

ok merci pour ta réponse,
je vais reprendre  ma copie doigt allumeur, fils de bougies, j' ai un nouveau jeu de bougies qui va aller dessus  également,

enfin, samedi je prendrai les compressions avec  1 copain.
je vous tiens au courant.
A +
Bernard
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

J'attends les résultats en espérant faire erreur pour toi.
IP archivée