Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:31:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Electricité) : Probleme de starter auto?  (Lu 5767 fois)

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8L MK1] - (Electricité) : Probleme de starter auto?
« le: 03 Décembre 2016, 18:31:33 »

bonjour à tous,

je viens à vous car en connaissance rover, je suis à 0 , malgré quelques connaissances mécanique.

il y a quelques jours, j'ai acheté cette rover 45 1.8l 16s de 2002 avec "apparemment" d’après le vendeur un problème électrique qui l’empêche de tenir le ralenti.
en effet elle démarre, mais cale aussitôt , il faut jouer avec l'accélérateur et embrayage pour faire une petite manœuvre.

d'après les vendeurs, ça leur est déjà arrivé, il l'on donc emmener chez un garagiste qu'il connaissait, et a branché la valise, et a changer quelques pièces par de l'occase mais ils n'ont pas vraiment pu me dire quoi, car pas de facture.

j'ai parcouru le net,  vu quelques infos, mais rien de concret.

je pensais acheter une revue technique, mais là, pas évident non plus , et l'englais et moi ca fait 2

je pense de mon coté au boitier papillon qui est en allu , j'ai donc été a la casse en récuperer un, mais comment se fait la remise en origine du capteur de position ?  :?:

peut on changer seulement cette piece(capteur) et non tout l'ensemble(boitier) ?

merci d'avance

PS: ils n'avaient pas vu qu'il y avait un joint de culasse aussi, mais pour 200 roros la voiture , je peut m'y retrouver  :-P

 :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[45 1.8L MK1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2016, 18:56:12 »

C'est en utilisant la vis de réglage de papillon.seule possibilité d'intervenir sur ces voitures.Aucun autre réglage n'est possible.Le seul hic,c'est qu'il ne se régle qu'avec le testbook.Il y a un certain temps,on pouvait régler certaines voiture avec un ohmmétre (Les ROVER 820 avec moteur série M).Apparement,personne n'a encore fait cela sur plus recent.Un deuxiéme souci peut se montrer.Si tu arrives à trouver la solution pour le régler,si aucun autre probléme n'est la cause de ce disfonctionement,il faut faire une réadaptation de position du papillon et là encore une fois,c'est le testbook qui peut le faire.Car en admettant que tu arrives à maintenir le ralenti de façon acceptable,le calculateur ne connaissant pas les valeurs exactes,il va te faire consommer ou tu auras d'autre dysfonctionnement.La fameuse valise!!Elle à dit quoi??Peux tu demander à ce que la personne qui est intervenue sur la voiture te donne des informations??
« Modifié: 06 Décembre 2016, 07:40:10 par patdu62 »
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2016, 19:19:44 »

merci, ok, donc pas évidents, pour la valise, ils n'ont pas pu vraiment me dire , j'en sais pas plus.
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2016, 22:59:31 »

Et à part le boitier papillon, une idée d'ou cela pourrait provenir?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2016, 23:17:23 »

Si j'avais pu voir le résultat du diag,j'aurais peut étre pu avoir une idée mais là.A part un probléme de connexion,de sonde de température,de sonde oxygéne,de capteur de pression,de mauvaise manipulation ou de calculateur???????C'est déjà pas mal.
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2016, 16:03:44 »

J'avais démonté la sonde lambda pour en trouver une en casse, mais ils en avaient pas. Avant de la remonter, je l'ai testé et elle m'a parue encore bonne(9 ohm, apparemment il faut entre 5 et 7), un coup de soufflette et la voiture a demarrer, par contre le ralenti, c'est pas ca.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2016, 18:33:40 »

Sans diag,vraiment pas facile.j'oubliais que tu peux aussi avoir une prise d'air mais là encore sans bilan,c'est pas simple.tu peux essayer mais ça peut se révéler trés dangereux si c'est mal géré.on utilise du nettoyant freins ou du star pilot qu'on pulvérise sur toutes les jointures ou de l'air peut s'infiltrer anormalement.boitier papillon/collecteur d'admission,collecteur d'admission/culasse.est ce qu ton moteur quand il tourne,tourne bien rond sans saccades ou sans ratées??
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2016, 19:36:08 »

Oui, il tourne rond, juste le ralenti qui fait le yoyo par moment 800- 1500, c'est pas enorme, et je trouve qu'elle a un manque de peche pour 120ch , mais je çe connais pas cette voiture, donc c'est peut etre normal. Pour les prises d'air, jutilise du wd 40, faut que je test.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #8 le: 04 Décembre 2016, 20:37:38 »

Le WD40 n'est pas inflammable et donc inutile pour ce type de chose.je crois que ça va être difficile d'être objectif dans ton cas.aucune information qui donne de direction.il y a tellement de choses qui peuvent générer cette panne que c'est vraiment galére.nettoie toutes tes connexions et inspecte les une par une si ce n'est pas fait.ensuite essaye de trouver une boutique qui ait un Testbook
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2016, 16:35:15 »

Le WD40 n'est pas inflammable et donc inutile pour ce type de chose.je crois que ça va être difficile d'être objectif dans ton cas.aucune information qui donne de direction.il y a tellement de choses qui peuvent générer cette panne que c'est vraiment galére.nettoie toutes tes connexions et inspecte les une par une si ce n'est pas fait.ensuite essaye de trouver une boutique qui ait un Testbook

Le WD40 que j'utilise est extrement inflamable (la petite bouteille bleu qui nettoie,degraisse,etc..) , j'ai tester en bouchant a la main l'entrée du boitier papillon, et elle ne cale pas, j'ai donc mis un coup de wd40 pour voir ce que ca donne, et pas facile d'en mettre partout, mais le voyant diagnostique moteur c'est allumé. bref , je continu mes recherches.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2016, 19:55:04 »

Excuse moi mais j'ai un peu de mal là.Tu as mis ta main pour boucher l'arrivée d'air et elle n'a pas calé??J'ai bien compris??
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2016, 20:33:05 »

Excuse moi mais j'ai un peu de mal là.Tu as mis ta main pour boucher l'arrivée d'air et elle n'a pas calé??J'ai bien compris??

Oui, cest ca
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[45 1.8L MK1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #12 le: 05 Décembre 2016, 22:33:09 »

Alors là!!Soit tu as une méga prise d'air et donc facilement décelable ou c'est encore une voiture ensorcelée!!Le meilleurs produit reste toujours le star pilot mais avec une canule pour cibler au plus prés la pulvérisation.Il ne faut surtout pas insister.Juste par petites pulvérisations.C'est bien plus inflammable et beaucoup plus pratique mais je le répète,très dangereux si mal géré ou si il y a étincelles.
« Modifié: 05 Décembre 2016, 22:37:57 par patdu62 »
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : probleme de starter auto?
« Réponse #13 le: 06 Décembre 2016, 04:04:14 »

Alors là!!Soit tu as une méga prise d'air et donc facilement décelable ou c'est encore une voiture ensorcelée!!Le meilleurs produit reste toujours le star pilot mais avec une canule pour cibler au plus prés la pulvérisation.Il ne faut surtout pas insister.Juste par petites pulvérisations.C'est bien plus inflammable et beaucoup plus pratique mais je le répète,très dangereux si mal géré ou si il y a étincelles.

Ok, merci, je doit avoir une bouteille de start pilote, je vais essayé et te tien au ju
IP archivée