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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...  (Lu 42129 fois)

oix002

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BOnjour OK j'ai recupe ma culasse 156 € elle était pas déformée il a juste fait un leger surfacage car le joint avait marqué la culasse, chnagé les joint de queu de soupape, éprouvé la bete, et rodé les soupapes donc nikel

BOn je vais m'y attaquer aujourd'hui la je suis en train de virer la marre de mayo contenu dans le bloc moteur tout autour des pistons le bloc en est presque plein c'est tres epaix et galere à virer j'ai presque tout dégagé mais y'en reste surment encore pas mal dans les durite quand je tourne la pompe à eau y'en a plein dans les ailettes mais dur de la virer à ce niveau je pense tout remonter ainsi meme si y'en reste un peu dans le circuit ici et  une fois  fait j'utiliserai aussitôt le nettoyants et additifs de refroidissement BARDAHL vous en pensez quoi ça devrait suffir à éliminer le reste ?

 
« Modifié: 29 Avril 2017, 09:31:04 par oix002 »
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oix002

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patdu62

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Ne mets pas cette merde!!Tu parle de quoi là???Le support d'arbre à cames ou juste le cache arbre à cames???Il faut aussi virer la bille qui se trouve dans le conduit qui se situe sur le collecteur d'admission.Là ou la petite durite se place.Au dessus de la pompe à eau.
« Modifié: 29 Avril 2017, 20:36:00 par patdu62 »
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oix002

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NOn le support d'arbre sérieux ça ira pas ça ? Le cache culbuteur y'a le joint neuf dans le kit, d'ailleurs rover aurait prévu le même pour l'AAC que c'eut été intelligent. pfff la merde, heureusement que j'ai dmandé au mécano, cela étant il avait l'air d'en avoir rien à scouer de conseiller comme il faut,  la j'vais dvoir attendre mardi hiiii :(  En fait j'pensais qu'ils auraient celui que tu m'as indiqué mais que dalle c'tait celui la ou  celui pour le filtage

En fait c'est pas exactement celui la que j'ai posté qu'ils m'ont filé c'est le SI5926 y'a écrit y'a écrit joint silicon resiste à 250 degres, aux lubrifiants automobiles et liquide de refroidissement, pour caches culbuteurs, carte d'huile, de transmission, boite de vitesse, de pompe à eau, pompe huile, joint d'asmission, t'es formel ça ira pas pour l'AAC ?

c'est celui la exactement que j'ai

https://www.amazon.fr/Loctite-1831778-Roulements-1126639-Etanch%C3%A9it%C3%A9/dp/B00CPOWYJY

Y'a un type dans les commentaires qui semble l'avoir utilisé pour un ''pont d'arbre à came' j'te copie son commentaire

(..) Utilisé pour renforcer l'isolation sur une pompe à eau, un joint de cache culbuteur, un pont d'arbre à cames et un 'cache' de calorstat très très très abimé sur une 309 1,9D = tout fonctionne bien, pas de fuite. (..)





Si non  la j'continue à rendre la surface du support nikel, pis apres j'attendrais mardi alors,  c'est vraiment galere à nettoyer bien j'vais tester l'essence parcqu'avec du pons 1000 j'arrive pas à rendre le truc vraiment nikel
« Modifié: 29 Avril 2017, 21:35:37 par oix002 »
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patdu62

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Une fois propre et hyper sec(nettoyant frein),t'as pas besoin d'y refléter ta frimousse non plus!Pour le support d'arbre à cames,c'est uniquement le produit dont je t'ai donné la référence et aucun autre.La marque à la limite,on s'en tape mais il faut que ce soit le même type de produit.Le gars qui à utilisé la pâte que tu m'a montré,je le mets au défi de venir te voir dans quelques mois!!Je vois ça régulièrement et ça me fait sursauter!!ça fuit toujours.Je m'étonne même que ça se vende encore.En plus,ça coûte cher.Pour utiliser ce type de produit,je prendrais la noire de la même marque.Elle est résistante au moins mais n'est pas du tout faite pour les jointoiement entre métal/métal comme sur ton support d'AAC.Ne mets pas de produit dans les petits conduits que tu vois.Ce sont eux qui conduisent l'huile à chaque palier de ton arbre à cames.
« Modifié: 29 Avril 2017, 23:41:14 par patdu62 »
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oix002

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Ok j'ai trouvé ça à la station service du coin ! bon et maintenant il pleut des cordes la poisse ! je remonte le support d'AAC deja je viens de me rendre compte que j'avais pas mémorisé l'emplacement de chaque poussoir ils sont dans le desordre de meme que les vis du support bon je ne pense pas que ce soit dramatique t'façon j'peux aps ressortir le bon ordre de tete

Je les ai laissé tremper dans l'huile toute la nuit je ne sais pas comment m'assurer qu'il sont bien amorcés ou pas par contre
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patdu62

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T'embétes pas!!De toute façon,c'est trop tard.A part si tu avais fait un marquage,c'est peau de balle pour retrouver leur position.Et en matière de mémorisation,tu me la copieras hein.méme david copperfield n'y arriverais pas!!L'amorce se fait assez rapidement et ce que tu as fait est excellent.
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oix002

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J'ai changé le thermostat l'acces est vraiment chiant pour serrer desserer, la culasse est sérrée (j'ai galéré à sortir toute la mayo au fond du bloc y'en reste un peu mais je purgerai plusieurs fois le circuit l'huile restante partira avec

 reste que j'ai finalement pas mis l'AAC parce que en arrivant à la station le type s'était planté : tout ce qu'il avait c'était du frein filet !!!!

Bon donc je pense commander sur amazon pour etre livré mercredi le 5923 ou chez feu vert ils ont de dispo le 5990 (doré) celui resiste jusqu'à 350 degres, ça va ou je commande le 5923 plutot ?

Sur la photo le 5990 il l'utilisent pour un JDC

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patdu62

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En fait,pas de pâte à base siliconée!!La noire,la bleue ou la dorée,c'est pas pour ce type d'application.Si tu veux t'en servir un jour pour jointoyer une pompe ou un raccord quelconque,prends la noire.Elle résiste bien mieux aux hydrocarbures et autre liquides de refroidissement.
Pour le support d'arbre à cames,c'est uniquement le 5923.Ne mets que celui là!!Vindediouss!!!
Ne laisse personne te faire mettre autre chose.Il existe d'autres marques de produit du même type mais celui là,est celui que j'utilise et je le connais bien.N'en mets pas
une tonne.une fine pellicule est suffisante.C'est livré avec un pinceau applicateur.N'oublie surtout pas que les conduits doivent être nikel.Ne laisse pas couler de pâte dedans.Tu verrais ton arbre à came sans lubrification et je pense que tu dois savoir imaginer ce que ça peut donner.
Tu as 20 minutes pour accoupler tes pièces jointoyées.
J'ai trouvé un truc sympa.Si ça peut t'aider :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=314152
Respecte bien le sens et le couple de serrage.Il est d'ailleurs très faible et il faut être très scrupuleux.Une seule erreur peut te coûter très cher.
Encore une fois,prends ton temps et hésites pas à reporter une opération.Histoire de te rassurer et ainsi ne pas te tromper.
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oix002

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humm ok l'emmerde c'est que  ça se commande que sur le net j'trouve aucun magasin en dur qui l'ont ce produit, c'est normal ?
« Modifié: 02 Mai 2017, 16:02:33 par oix002 »
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patdu62

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Chez nous,on le trouve chez les fournisseurs et magasins de pièces détachées.Si tu dois le commander,fait le.Te laisse pas manipuler par l'empressement.C'est embêtant certe, mais c'est pas un petit boulot et recommencer à redémontrer pour avoir voulu gagner quelques heures ou même quelques jours,ce serait dommage.Même si c'est une Anglaise,en voir une de temps en temps sans fuite,c'est bien non??
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oix002

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Ouep c'est bon commandé sur amazon en express pour jeudi faut que lundi ce soit terminé mais ça laisse de la marge j'avais testé tous les fournisseurs locaux de produits et pieces auto mais ils n'avaient pas, bon c'pas la mort jeudi soir c'est en place
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patdu62

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Voilaaaa!!C'est excellent ça!!
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patdu62

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Avant de remonter ton support d'AAC,assure toi que ton repère de vilebrequin soit bien.Les pistons doivent étre au milieu de leur course sur les 4 cylindre.Si par malheur,tu remontais alors que des pistons sont en haut,tu écraserais des soupapes ou plutôt,casserai ton support d'AAC en serrant.
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oix002

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Hum j'ai une foutu vis de la pompe  eau qui s'est cassée (vive le frein filé !) juste apres la tete de vis donc j'espere n'avoir pas trop de difficultés à retirer la pompe à eau j'ai pas l'impression que y'a  un pas de vis dans la pompe à eau c'est ça le model c'est bolk BOLK BOL-D011248 sur la photo on a l'impression que c'est pas fileté à l'interieur



Si y'en a pas je vais d'abord retirer la pompe (pas pu batailler y'a trois tonnes de joint bleu et il commencait à faire noir) puis extraire le restant de la vis


Pour la position tout est bien calé pas de probleme

les pistons n'ont pas bougés d'un poil et le repere vilo est bien aligné franchement pour faire bouger faudrait tourner la vilo sans la poulie pas évident ou bien faire descendre les piston en appuyant sinon j'vois pas

Pour ça que les tete de piston ne brillent pas nikel j'ai enlevé le gros de la calamine mais tranquillement j'voulais pas les faire descendre par inadvertance mais bon une tete de piston brillante le reste pas lngtemps de toute façon

« Modifié: 03 Mai 2017, 22:01:16 par oix002 »
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