Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 19:15:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7]   En bas

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...  (Lu 42348 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Merci oui j'espere en tout cas j'ai pris mon temps mais bon fallait bien j'avais jamais fait autre chose que de changer des plaquettes de frein !! Merci de l'aide elle m'a l'aire tres bien tendu partout mais pas trop non plus la galet est bien en place et tendu comme il faut avec le repere
« Modifié: 28 Mai 2017, 23:16:35 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

on,ben....Y a plus quà!!
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ouep bon je reserre un peu la poulie damper ce soir pour voir si le calage est bon mais au bout de 2 tours une fois les poulies d'AAC de nouveaux bien alignées, la courroie  s'est  décalée de plusieurs dents ceux sur la courroie ne sont plus face de ceux sur les poulies AAC donc probleme elle est tendu correctement malheureusement la nuit tombait donc demain j'enleve a poulie damper depose la courroie remet tout en place proprement et restes

Je pense que je l'ai décalé moi meme en fait au debut je voulais faire tourner mais j'avais oublié le bloc / aligne AAC sur les poulies AAC donc à ce moment j'ai forcé voulant faire tourner et je pense que la courroie  a due glisser de quelque dents

Je refais tout ça à tete reposée calmement demain j'aurai un peu plus de temps à la debauche
« Modifié: 30 Mai 2017, 22:07:08 par oix002 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Pour faire tourner ainsi le moteur et verifier que tout reste bien calé on peut ne mettre que la vis de vilo sans la poulie damper ce quie permet de voir le repere du vibrequin puisque la poulie ne le cache pas et une fois que tout est bon mettre la poulie pour la serrer au coouple

EDIT : je lmis des trucs comme quoi si les repere sur les poulie correpondent bien à celle du carter lorsqu'on tourne c'est bon ce qui est mon ca lorsque je tourne c'est seulement les reperes sur la courroie qui se decalent donc ça c'est normal ou ?


Ok vu encore la meme chose sur le forum mgcontact

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=361276#p361276
 le decalage sur des reperes de la couroie est normal du aux nombres de dents de celle ci la seule chose qu'il faut verifier c'est qu'au bout de 2 tour de vilo les poulie AAC se retrouvent calée au meme endroit (repere mis sur le carter) avec les reperes in EX bien alignés et ça je verifie demain mais c'est bien le cas au poil en ppe

et pas de blcage evidement un peu plus dur jsute avant la bascule evidement mais ça c'est normal, donc si je verifie bien ça je serre au couple, puis remonte tout ce qui est necessaire à un premier demarage de test !
« Modifié: 31 Mai 2017, 00:25:46 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Tu t'en fout de la courroie.Le principal,sont les poulies.Si elles retombent toujours au bon endroit,c'est que tout va bien.Ne démarre surtout pas sans la damper.C'est elle qui guide la courroie.Sans elle,bye bye moteur!!
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

ouuiii  j vais éviter !! Hate de tourner la clef,  bon et sûrement une bonne sueur froide avt !!
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Mais ça va aller!!Je suis sûr et certain!Même pas peur!!
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Lol ouep ce serait cool en tout cas ! :D Bon calage Ok donc  serrage à 205 nm avec un bon gros plat nikel admission et echapement refixé dmain j'resserre l'aternateur lj'remet les 2 couroies accessoires les durites et connecteurs, filtre à air.. et je teste ! La batterie est bien chargé à 12.8V dc ça c'est bon aussi

J'ai commandé le deshuilant  Bardahl et faudra que j'fasse deux trois purge pour bien virer tout ce qui reste d'huile dans le circuit
« Modifié: 31 Mai 2017, 21:50:38 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

ça,c'est le truc bien chiant!!Il en reste toujours un peu.C'est galére!!
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ouep pas qu'un peu avec tout ce que j'avais deja dégagé !

Bon elle demarre et tourne rond apres l'avoir laissé un peu au ralenti de la mayo remonte encore dans le vase d'expansion, puis le tout m'as l'air de chauffer pas mal, alors je debranche la durite de retour de LR de la vasque, et rien n'arrive et on voit de la mayo qui est remontée au bout de la durite et rien n'arrive d'autre, je pense que  y'en a encore un bon paquet qui est bloqué dans les durites de retour surement ce qu'il restait dans les fond des cylindres que j'avais pas pu virer et qui bouche completement le refroidissement

Bon la j'vais quand meme profiter un peu de mon du temps avec mon fils  et aller à la plage et ce soir le nettoie les durite et resteste demain matin
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Surtout,purge bien le circuit de refroidissement.Beaucoup oublient la petite vis sur le tube de métal.Celle qui se situe au dessus de la boite de vitesse.N'hésites même pas à mettre ton vase d'expansion en hauteur comme on le faisait sur d'autres marque en d'autres temps.Ouvre aussi le chauffage à fond sans ventilateur.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bon Patrick la sonde remarche l'aiguille monte bien mais j'ai pas encore pu faire declencher le ventilo parceque je n'ai pas pu la faire chauffer : elle broute à mort sur toute les vitesses et petarade joyeusement la ditrib doit etre mal calée du coup à voir ce week end pour mon deplacement retour case location

Ceci dit j'avance ce week end apres avoir revu le calage de la distrib ça devrait le faire enfin j'espere !
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Patrick tu déchire !!!! Suite a ton diagnostique ça broute à bloque et le pot qui petarage joyeusement j allais retomber la distribz et tu m'a parlé allumage et plus précisément bougies

Alors je rentre su tag hier avec mes news bougies je monte les 4 et la...quart de tour la titine démarre Nikel tout rond tout bon aucune raté ni pot qui pétards ni broutage que dalle une horloge un tour de pâte de maison et elle tourne au poil comme à la belle époque


MEEEEEEERCI !!!

Reste encore quelques purge pour terminer de dégager le reste d huile dans le circuit  mais TT est bon et la fistrib dans un mois par ce que j ai remonté l ancienne courroies donc l ancienne pompe à eau j ai commandé la courroie a la fin du moi je change ça mais du gâteau âpres TT CD bordel !!!!! Enjoy remerci !!
IP archivée