Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 00:17:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...  (Lu 42428 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ok merci d'avoir rgardé deja ouep c'est c'que j'me disais j'termine de tout raccorder courroie accessoires etc..Pis j'teste comme ça autrement à la casse ça doit se trouver
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Y'a un gars pas loin à qui j'dvais achter le pare choc de sa rover 25, il doit surment avoir encore la culasse donc la piece, je doute qu'il ai revendu la culasse le JDC avait cramé ! (étonnant !!) ce serait nikel
« Modifié: 28 Mai 2017, 09:48:47 par oix002 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bon c'est bon le type a impeccable, je mange et tend la courroie de distrib une fois les repere sur les AAC et le chapeau alignés ainsi que ceux des poulies d'AAC la courroie a bien pris sa place nikel sur le pignon de vilo en face des reperes que j'avais reporté sur la nouvelle courroie pareil sur les poulie d'AAC j'ai plus qu'à tendre et tourner pour verifier que sa ne bloque ou ne se decale pas y'a juste un truc je trouve qu'elle est peu tendue entre les deux poulies, mais apres avoir mis le galet tendeur et fait un ou deux tours j'pense qu'elle le sera plus




« Modifié: 28 Mai 2017, 11:56:23 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ce serait bien surtout si c'est à coté de chez toi.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Bon c'est bon le type a impeccable, je mange et tend la courroie de distrib une fois les repere sur les AAC et le chapeau alignés ainsi que ceux des poulies d'AAC la courroie a bien pris sa place nikel sur le pignon de vilo en face des reperes que j'avais reporté sur la nouvelle courroie pareil sur les poulie d'AAC j'ai plus qu'à tendre et tourner pour verifier que sa ne bloque ou ne se decale pas y'a juste un truc je trouve qu'elle est peu tendue entre les deux poulies, mais apres avoir mis le galet tendeur et fait un ou deux tours j'pense qu'elle le sera plus






Elle doit étre tendue à cet endroit.
Sinon,tes photos sont bien.Une fois tes goupilles bien misent sur IN et EX puis les repéres EXHAUST vers l'arriére ainsi que le calage impeccable de ton vilebrequin comme c'est le cas,tout roule!!
De plus,tu as un tendeur automatique c'est vrai!!Donc tu alignes tes repére et pas de probléme.
Aprés un travail sur la tension,toujours bien vérifier les points de calage!!
« Modifié: 28 Mai 2017, 12:16:09 par patdu62 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ok ben je suppose qu'apres avoir tendu avec le galet et fait un ou deux tour elle sera tendue entre les poulies d'AAC ben j'vais tester ! Sinon le galet n'est pas auto non mais peut importe la prochaine fois j'en mettrai un auto !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

C'est bizarre que ça ne soit pas un automatique!!Jamais vu autrechose sur les 25!!Donc,tu y vas en plusieurs fois.J'avais fait un message que j'ai corrigé deux fois depuis tout à l'heure.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ouep j'ai vu merci ! Oui faut aligner la goupille du galet avec la clef allen comme sur cette video à 5.46 mins j'ai commandé sur oscaro j'ai exctement le meme j'avais mis la plaque directement pour le model de voit

https://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA

Sur oscaro ou autre ils sont tous manuels pour ce model https://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-rover-25-1-4-i-84cv-308-8407-126-gt#1703

C'est pour la courroie accessoire qu'il est auto

meme sur la rta c'est bien manuel
« Modifié: 28 Mai 2017, 12:47:26 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ah non,la vidéo montre un automatique.Le tendeur manuel,c'était ça :


Et la vidéo est trés bien.C'est exactement ça.
« Modifié: 28 Mai 2017, 13:40:33 par patdu62 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Le lien que tu as mis montre bien les automatique et les manuels
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ha Ok bon autant pour moi alors c'est un auto que j'ai

Pr contre il fait 35 degres je cramme literalement est j'ai un souci : soit la courroie n'est pas la bonne et est trop courte (je verifie la ref) soit j'ai du mal mais une fois le galet passé derriere la courroie impossible de l'amener en face du trou de sa vis pour inserer et serrer la vis centrale !

edit : hum non la courroie est une continental CT 708 143Z y'a bien rover 25 1.4 dans la liste des vehicules compatible

J'capte pas pourtant la courroie est bien en place partout au vilo sur les poulie d'AAC et sur la pompe à eau mais rien à faire j'peux pas pousser le galet jusqu'au trou pour inserer la vis et le serrer..

en plus on voit sur la video qu'en principe y'a absolument pas besoin de forcer il vient presque se mettre en face du trou tout seul le galet donc j'ai bien un probleme

Fait trop chaud la je creve j'attend 19h je reteste et prendrai des photos pour illustrer


EDIT  hummm bizarre sur oscaro y'a deux continental pour cette rover y'en a un pour galet auto (c'est pas celle que j'ai et celle ci fait 145 dents)

Alors que l'autre la contiental CT 708 143Z serait justement pour les galet manuel c'est écrit et du coup ne ferait que 143 dents c'est ptetre pour ça que ça ne passe pas avec mon galet auto non ?

Pitain quelle merde !  Ce soir je teste avec l'ancienne pour en avoir le coeur net elleetait bien montée avec un galet auto
« Modifié: 28 Mai 2017, 14:36:59 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Effectivement,ça se mets plutôt bien.Un peu juste mais ça pase bien.N'enfonce pas la courroie au fond mais laisse la sur le bord des poulies.Sur la vidéo,le moteur est démonté et c'est beaucoup plus facile.J'espére vraiment que ta courroie est la bonne.Sur les sites comme oscaro,je me méfie.Pas toujours clean.
Je te mets un message en perso.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

OK merci bien eu ton message j'ai vérifié l'ancienne montée avec ce galet c'est bien une 145 dents (gates 5497XS)  donc à tous les coups c'est ça qui fait la difference je test ce soir avc la gates  pour le test si elle passe je laisse pour tester la bete celle la, et la changerai dans pas longtemps
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

C'est bon l'ancienne est bien passée ! nn sans mal j'ai d'abord mis le galet avant la courroie puis mis celle ci en place demain j'remonte la poulie damper si ça coince pas le reste !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ok,ça marche.Y a pas de raisons.Tu as bien travaillé.je me répète mais je m'en fout!!Après vérification de la tension,toujours contrôler que les points de calage soit bien avant de tenter un démarrage.
IP archivée