Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 18:23:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...  (Lu 42412 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

BOnjour, j'amene ma rover 25 au CT qui tournait nikel auparavant aucun souci. En sortant, je remarque que mon moteur fait moins de bruit au demarage, je ne m'inquiete pas pour autant,  je fais à peine 1 km pour rentrer chez moi à 30 metres de chez moi je sens une tres mauvaise odeur de cramé, je pensais que c'était la voit devant je me gare 20 metres plus loin au moment de descendre je vois de la fumé blanche qui sort du capot au niveau du vase liquide de refroidissement et entend des 'glouglousglous' bon la deja j'me dis que ça pas bon du tout.

J'ouvre et la : de l'huile partout sur le vase et qui est tombé au fond en bas du moteur..

Vous en pensez quoi moi je me dis qu'il l'ont poussé comme des fous dans les tours au CT pour le controle antipollution et que ça a laché à ce moment  c'est le plus probable non ?..

Ça serait quand meme un hasard pour le moins étonnant que le joint ou la culasse lache 5 mins apres le CT  et moins d'un km apres non ?

J'suis dégouté, pour couronner le tout j'étais à 20 metres du controle mais je n'ai pas regardé si seulement je l'avais fait j'aurai pu constater si il s'était passé un truc pendant le controle

Vous ne pensez quoi je l'ai dans l'os ou je peux envisager un recours ou peut seulement me chercher un nouveau moteur ?

Bon je sais qu'il est fragile le joint sur ces modeles (rover 25 avant 2002) et qu'elle est pas neuve (13000km) seulement je sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'il l'ont poussé comme des boeufs et que c'est ça qui l'a fait lacher..


edit : bien entendu j'ai appelé le CT leur ai expliqué et eux m'ont indiqué bien entendu n'avoir rien remarqué

edit2 : aucun c'est bien le joint de culasse ?






« Modifié: 01 Décembre 2016, 17:43:15 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2016, 20:12:49 »

Ben si y a de la mayonnaise,tu n'as plus qu'a faire les frites!!C'est bien évident!C'est vrai que c'est de l'abus de pousser les moulin comme ils le font.A mon avis,ça m'etonnerai qu'ils fassent quoi que ce soit.Par contre,de là à remplacer un moteur pour ça.ça se répare et sans que ça coute bien cher.Le principal,c'est de faire controler et surfacer la culasse.Et de mettre un joint renforcé.Personellement,je le colle en plus à la pate.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-cache-culbuteur-carter-huile-117-ml-loctite-5923_UO68550.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_term=Joint+de+cache+culbuteur+%26+carter+d%27huile+-+117+ml+-+loctite+5923+(...&utm_content=UO68550&gclid=Cj0KEQiAsf_BBRDMpoOHw4aSq4QBEiQAPm7DL6UQ0GdARjIoOeXLL3IZfU61mOW2qh9GMugNtnOyGDAaApCD8P8HAQ
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2016, 20:57:01 »

OUep c'est vraiment des crev*** merde ils savent bien que sur des bagnoles par récentes comme ça surtout celle la ça peut etre fatale, surtout sur un banc, et pis merde pour prendre la pollution t'as pas besoin quand meme de faire exploser les compteur !

Oui pour le coup du joint sur que je ferai mettre le renforcé, mais la MO plus la culasse si il elle est fendue ou deformée..

T'es pas de Bordeaux des fois ? ou si y'a quelqu'un qui peut me le faire dans le coin j'embauche hesitez pas
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2016, 21:01:11 »

Pis faudrait que je la remorque en garage si j'ai pas le choix fera monter un peu plus la facture ça me reviendrait à quoi en garage si je m'en sort 'que' pour 1000 euros j'peux etre content en gros ?

BOn je me 'rassure' en me disant que si c'est arrivé ainsi il aurait finis par claquer en marche 'normal' mais bon meme si j'avais gagné 6 mois c'eut été toujours ça  de gagné !

J'crois que le plus 'marrant' c'est que j'ai pas le moindre voyant moteur qui s'est allumé !! T'as un joint de culasse qui envoie assez d'huile dans la vasque du LDR que ça fait de la purée et ça pisse partout, mais manifestement pas un capteur / qui detecte quoi que ce soit d'anormal !!
« Modifié: 01 Décembre 2016, 21:22:22 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2016, 21:34:14 »

Assistance dépannage!!Tu l'as peut être dans ton contrat.Je ne suis pas de bordeaux,loin de là d'ailleurs.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2016, 21:37:22 »

Ouep mais sachant que c'tait en bas de chez moi peu de chance que ça marche j'vais rgardr si j'peux le faire prendre en charge avec l'assurance !
« Modifié: 01 Décembre 2016, 21:42:22 par oix002 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2016, 22:57:26 »

Le renforcé qu'il ont sorti apres 2002 pour pallier aux défaut des 1ere on peut le trouver ou ? Sur le 1ere site de piece voiture pour cette rover ils proposent 6 references !

Il m'ont pas l'air 'renforcé' c'est des anciens ou news generations ceux la ?


Pour les prix de 11 à 50 euros !
« Modifié: 01 Décembre 2016, 22:58:31 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
« Modifié: 01 Décembre 2016, 23:25:34 par patdu62 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2016, 00:23:58 »

Merci oui ça m'a l'aire tres complet et de bien meilleur qualité que ceux que j'avais évoqués

Pour la distrib elle a été faite y'a un an et j'ai fait tres peu de bornes depuis (moins de 5 000) c'est indispensable de changer le kit au passage tu penses ?

OK pour le calorstat ça me parait pertinent et puis vu le prix ce serait dommage de se priver de cette sécurité en plus

Merci j'espere que ce JDC accompagnera la bete jusqu'à passage de la voit au cimetiere !

Pour la contre visite du CT (y'a deux trois connries à faire) je suis obligé de le ramener aux abrutis du CT qui ont tiré comme des crétins dessus mais cette fois je resterai à un metre et si j'le vois trop s'exciter sur la pedale pour rien je le descend de la voiture par l'oreille ! Faut pas deconner ! :D
« Modifié: 02 Décembre 2016, 00:26:46 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2016, 07:56:58 »

Pour la distribution,c'est à toi de décider.Fait comme tu le sens.Dans un garage traditionnelle,je pense,qu'ils te diraient de la refaire.Dans d'autres plus économes,te diraient de ne pas la refaire.C'est plus un problème de ressenti et de craintes.Mécaniquement parlant,il est évident que ça ne craint rien à partir du moment ou la tension est respectée. Ici,c'est un tendeur avec indicateur de tension donc,pas de problème à mon avis à moins d'avoir fait le kilométrage requis en un an.
« Modifié: 02 Décembre 2016, 07:57:24 par patdu62 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2016, 01:25:57 »

OK merci j'vais voir
IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2016, 07:47:06 »

bonjour

c'est que parfois il y a des CT qui abuse sur l’accélérateur,attention il y a des ct qui savent bosser aussi.
Comme le dit Pat62 a voir avec ton contrat d'assurance,mais généralement c'est en plus et uniquement sur les pièces mobiles du moteur.
en espérant que tu puisse réparer ta voiture

bonne journée

Laurent de Bordeaux  :wink:
IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #12 le: 27 Février 2017, 11:20:43 »

Salut, bon j'avais pas du tout eu le temps jusqu'ici, j'me lance cette semaine j'ai tout le matos j'attends plus que ma RTA (Nico t'as eu mon mail ? J'ai fait le necessaire via paypal hier en début de soirée)

Laurent, merci Ok super  ben j'veux bien du coup l'adresse d'un CT du coin sérieux du coup, parce que le même plan un deuxieme fois et j'met le feu à l’établissement  ! J'tenvoie un MP en fin d'journée

Y'a juste un truc qui me chiffonne encore au niveau du calage des AAC j'suis perplexe sur le fait qu'il n'y ai pas de trou de pige  (sauf erreur) sur les poulies AAC ce qui m'aurait semblé plutôt pas mal, parce que les reperes au blanco..c'pas bien précis et si y'a bien un truc à caler correctement ce sont les AAC, le repere au niveau de la poulie damper est bienvenue ils auraient pu prévoir des reperes sur les poulies AAC et le bloc ou le cache !  D'autant plus que j'avais un doute sur le fait que la calage actuel de la distrib soit nikel !

En outre y'a cette histoire de goupille à 4h et 8h ça aussi en l'absence de repere ça me parait pas precis du tout j'pense que je me baserai sur les reperes poulies que je ferai pas le choix et ceux à faire egalement sur l'arbre à came et les chapeaux d'arbre avant demontage, ça me parait le plus sur.

BOn deja j’attends de voir la RTA ça m'aidra !
« Modifié: 27 Février 2017, 11:22:18 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #13 le: 27 Février 2017, 20:23:27 »

Nous te souhaitons bon courage.Si tu as le moindre doute concernant ton calage,écoute le bon sens et demande.Il vaut mieux perdre un peu de temps et avoir le bon résultats.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...
« Réponse #14 le: 27 Février 2017, 20:38:49 »

Oui merci ça me parait tres sage comme façon de procéder  effectivement mieux vaut perdre quelques heures et s'assurer que tout est nikel que de casser mon bas moteur !

Merci en tout cas j'attends la RTA et me lance

Le retour quand elle ronronnera si pas de probleme d'ici la

edit  : finalement au cas ou je change le kit complet pompe à eau (trouvé un kit en promo) et galet de distrib, je ne changerai juste pas le galet de la courroie accessoire sauf si il tire la tronche ça ne me parait pas indispensable

A plus, et merci encore
« Modifié: 27 Février 2017, 20:41:19 par oix002 »
IP archivée