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Auteur Sujet: La 75 / ZT au top de qualité  (Lu 18389 fois)

kenjiro81

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La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #30 le: 11 Juillet 2005, 11:44:46 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain

Mais, les gazoils vibrent bien plus  #king
 :jesors:


C'est normal. Sur la XM D12, quand je la démarre ou que je l'arrete, j'ai l'impréssion qu'elle va tomber en morceaux...
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #31 le: 11 Juillet 2005, 13:10:23 »

Silent-blocs moteur HS :P
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Jojo214

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« Réponse #32 le: 11 Juillet 2005, 18:23:46 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Bonjour

Jojo:
. En ce qui concerne le bruit que fait ta voiture lors de manoeuvres sur pente, chez Rover ils m'ont dit que c'est le défaut de l'embrayage et non pas la pompe de direction assistée, comme je le croyais aussi. La mienne ne le faisait qu'en marche arrière, et maintenant en marche avant et de plus en plus souvent.


Ce n'est pas l'embrayage: ça grince/gratte quand je bouge le volant en ayant débrayé, et à l'arret ( en pente, avec tout le poids de l'auto vers l'avant)... je n'arrive pas à savoir si c'est parce que la voitures est trés lourde ou si c'est ma direction qui me prépare quelque chose  :?

(qui plus est, j'ai un V6, donc nous n'avons pas les mêmes boites, et je ne pense pas non plus que les embrayages soint communs, par conséquent  :wink:  :) ).
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Mister-G

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« Réponse #33 le: 13 Juillet 2005, 11:38:40 »

moi aussi j'ai eu qques pbs avec ma 75 CDT:
-toit ouvrant qui fonctionnait aléatoirement (pb d'interrupteur)
-couinements sur la planche de bord au-dessus de l'airbag passager
-pb de GPS qui fonctionnait en continue (changé ss garantie)
-bruit de direction lors de manoeuvres
-cuir légèrement arraché sur les bords arrières de l'assise conducteur
-le bruleur dont la sortie se trouve devant la batterie(l'espèce de gros tuyau caoutchouté) HS, changé ss garantie
-de tps en tps poignées de portes arrières difficiles à ouvrir(résolu rapidement avec un peu de dégripoil)
sinon ça peut aller meme si c'est vrai que le moteur est un peu bruyant et la clim aussi.
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #34 le: 13 Juillet 2005, 13:45:11 »

Salut Mister G
Le gros tuyau que tu vois est l'évacuation des gaz du Webasto. C'est un appareil qui chauffe l'eau du circuit de refroidissement quant il fait trop froid, monté sur de nombreux moteurs diesel à injection directe car le rendement moteur est tel que le moteur met beaucoup de temps à monter en température, il est alimenté par le réservoir de la voiture...
Je crois que le mien n'a jamais fonctionné, ou alors il est vraiment discret.
Il existe un système de programmation qui permet de selectionner une heure de départ le matin, ça met en route le Webasto, une pompe de circulation d'eau et la ventilation dans l'habitacle. Dés que l'on monte dans sa voiture 20°, vitre dégivrées et moteur tiède.
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Yannick
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Mister-G

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« Réponse #35 le: 13 Juillet 2005, 20:41:16 »

Merci Ch'Ticostarmoricain, je savais pas à quoi ça servait.
Au - j'aurais appris qque chose aujourd'hui :wink:
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JJJ

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« Réponse #36 le: 13 Juillet 2005, 21:05:23 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Salut Mister G
Le gros tuyau que tu vois est l'évacuation des gaz du Webasto. C'est un appareil qui chauffe l'eau du circuit de refroidissement quant il fait trop froid, monté sur de nombreux moteurs diesel à injection directe car le rendement moteur est tel que le moteur met beaucoup de temps à monter en température, il est alimenté par le réservoir de la voiture...
Je crois que le mien n'a jamais fonctionné, ou alors il est vraiment discret.
Il existe un système de programmation qui permet de selectionner une heure de départ le matin, ça met en route le Webasto, une pompe de circulation d'eau et la ventilation dans l'habitacle. Dés que l'on monte dans sa voiture 20°, vitre dégivrées et moteur tiède.
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Yannick


Je ne sais pas où tu habites mais je peux te dire que chez moi le Webasto tourne tous les hivers (à partir de 5° je pense). On l'entend bien puisqu'il continue à tourner encore un peu après l'arrêt du moteur.
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ao mahoru

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« Réponse #37 le: 13 Juillet 2005, 21:20:20 »

C'est clair que le webasto fait vraiment du bruit. A Arcachon je dois l'entendre 2 fois par an au grand max.

Cédric
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #38 le: 13 Juillet 2005, 22:54:40 »

Donc il marche pas, car dès que je coupe le contact, même par -5° elle ne fait aucun bruit, mais je m'en doutais car elle ne monte pas plus vite en température. :lol:
A rajouter à la liste des pannes...
 C'est bête, j'avais l'intention de lui ajouter l'option (A 4H15 le matin en hiver, on a pas envie de gratter les vitres, à 09h00 non plus d'ailleurs)
Est-il couplé avec la clim, ou fonctionne t'il aussi en mode éco?... des fois que!!!
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FREDERIC

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« Réponse #39 le: 13 Juillet 2005, 23:36:16 »

Il me semble que c'est totalement indépendant par rapport à la climatisation.

Sinon c'est vrai que c'est très bruyant.
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Jojo214

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« Réponse #40 le: 14 Juillet 2005, 23:51:35 »

Citation de: Mister-G
moi aussi j'ai eu qques pbs avec ma 75 CDT:

-bruit de direction lors de manoeuvres
.


 :roll: comme quoi je ne suis ps fou..;

Sinon: j'ai voulu tester hier ma glacière, achetée il y a quelques années pour la 200 (un modèle tout ce qu'il y a de plus standart): je veux la brancher sur l'allume cigare: je suis :mrgreen: ça passe pas :mryellow:
ils sont vraiment cons, ces ingénieurs  :x faut que je regrde dans le catalogue s'il y a des adaptateurs... il faut que je me tape 5000 bornes mi aout pour partir en vacances, est sans un peu de fraicheur dans le glacières, ça va être ma merde....
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« Réponse #41 le: 14 Juillet 2005, 23:52:26 »

T'as pas un allume-cigare à l'arrière ?
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JJJ

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« Réponse #42 le: 15 Juillet 2005, 14:22:14 »

Pour le Webasto, il y a surement eu des séries où ils ne le mettaient pas car le mécano. qui a préparé ma ZT puis ma 75 était surpris d'en voir un à nouveau alors qu'il n'en avait pas vu depuis un moment. Je me demande s'il n'y a pas une question de puissance de batterie... Je me demande aussi s'il ne doit pas être déclaré à l'ECU vu qu'il n'est pas présent sur toutes les versions.
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Jojo214

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« Réponse #43 le: 15 Juillet 2005, 18:39:26 »

Citation de: Rover820i
T'as pas un allume-cigare à l'arrière ?


même si c'était le cas, je pense que ces e*****és (je vous laisse interpréer quel mot j'ai utilisé :ddr:) auraient adaptéle même système.

J'ai vérifié sur le catalogue: en effet, ça existe en accessoire, et la prise se situe dans la boite, sous l'accoudoire (t'as pas intéret à avoir une prise longue :? )?

Si en plus il faut le déclarer à l'ECU (reprog Ecu= €€€€€), ça promet un choutte trajet :mryellow: parce que, franchement, j'au autre part à mettre des tunes :?
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Rover820i

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« Réponse #44 le: 15 Juillet 2005, 19:57:16 »

Citation de: JJJ
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