Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 10:21:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La 75 / ZT au top de qualité  (Lu 18388 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #15 le: 08 Juillet 2005, 08:24:38 »

Citation de: yallah5
la 406? la série 3 de bm?  8O  putin ben les gens je les comprend pas!


C'est quand même pas des trapanelles (quoique  :P  )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #16 le: 10 Juillet 2005, 00:01:43 »

Citation de: Fantomas
C'est quand même pas des trapanelles (quoique  :P  )
C'est une grosse merde mal finie la 406 8O  8O
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #17 le: 10 Juillet 2005, 09:20:52 »

Pour avoir les deux à la maison série 3 et 75 je peux vous affirmer que la finition de la série 3 est au dessus de la 75.
Qualité de certain materiaux de meilleur qualité. Exemple la clim de la 75 est faite dans un plastique immonde.
Il faut noter aussi que la 75 doit être la rover la mieux fini.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #18 le: 10 Juillet 2005, 11:12:04 »

Je suis propriétaire d'une rover 75 de 2000, qui totalise 102.000Kms.
Pour commencer, je suis surpris de voir que les comparatifs sont fait avec des segments divers (Série 3, A4, A6, 406. Pour info le chassis de la 75 est une base de série 5. Je dis ça pour les points supplementaires qu'elle obtient en habitabilité par rapport à une 406 par exemple, qui est du segment d'une série 3)
La 75 est une voiture coup de coeur, j'aimais beaucoup son allure générale et il est vrai que la patte BMW a fini de me convaincre, mais je n'en suis tout de même pas réduis à la qualifier de super bonne bagnole.
Elle a ses défauts, bien que trés peu évoqués sur le site.
Comme beaucoup de turbo D, le débimètre à rendu l'ame à 60.000kms (Plus cher que chez Audi), apparemment problème Bosch!!!...
Usure des pneumatiques avant sur l'extérieur...
Bocal de liquide de refroidissement félé, belle frayeur pour le moteur dont les réparations coutent assez cher...
Défaut de l'embrayage, non pris en garantie. Il emet un bruit assez important au démarrage, bonne pub pour Rover, tous les gens se retournent sur votre voiture.
Le système d'autoradio qui de temps en temps s'arrête de fonctionner durant un jour ou deux, puis revient de plus belle. Le cd du gps qui s'éjecte seul dans le coffre.
Et le plus irritant c'est l'option couinements, de partout dans l'habitacle, le plastique de protection des compteurs, les aérateurs, les loquets de porte. Les passagers trouvent l'intérieur trés classe avec le cuir et le bois, mais déchantent dés les premiers tours de roue, ou lorsqu'ils entendent le bruit émis par le moteur du siège passager, en voulant le régler, s'il font plus de 80Kgs.
Pour le comportement routier souvent critiqué, et bien je le trouve conforme à l'idée trés british qu'elle dégage. Elle est confortable et rigoureuse dans les grandes courbes rapides, mais un peu pataude dans les petits virolos de Corréze.
Tout ces défauts étaient connus et recensés chez Rover, qui en avait fait un registre à consulter dans les concessions (Du moins celle ou je me rendais).
Je pense que la 75 est une voiture passion, contrairement au 406 voiture raison (Pour la plus grande partie).
Combien y a t'il eu de personne consultées pour la 75 par rapport à la Peugeot 406 ?
Un passionné passera plus facilement sur des petits défauts, alors qu'une personne ayant acheté une 406 simplement parce qu'il a besoin d'une voiture fiable, se plaindrait de ces mêmes défauts.

En conclusion, si j'avais du parler de cette voiture pour une comparaison avec d'autre marques, je n'aurais peut être pas tout évoqué. Je n'aurais pas eu la même attitude avec une voiture que je ne regarde pas passer dans la rue, et il y en a beaucoup.
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2005, 16:52:53 »

Citation de: ao mahoru
Pour avoir les deux à la maison série 3 et 75 je peux vous affirmer que la finition de la série 3 est au dessus de la 75.
Qualité de certain materiaux de meilleur qualité. Exemple la clim de la 75 est faite dans un plastique immonde.
Il faut noter aussi que la 75 doit être la rover la mieux fini.

Cédric



ça me parait tout a fait normal, bien que je ne soit pas d'accord

béhème ne va pas produire des rover 75 mieux finie que ses propres série 3, ce serait une erreur commerciale enorme, il faut donc des défauts, mais pas trop non plus, faut que ça se vende :roll:

pour ce qui est des comparaisons, la 406 ben c moyen, pataud alors qu'une 75 de la meme année restera agréable a regarder, toute belle (^^)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #20 le: 10 Juillet 2005, 18:51:58 »

J'ai eu le même pbm que toi avec mon disque d'embrayage. Et j'ai reussi à le faire prendre en charge en décembre dernier par rover france. Bien que la voiture est plus de 4 ans et 90000 kms.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2005, 20:03:29 »

Citation de: ao mahoru
J'ai eu le même pbm que toi avec mon disque d'embrayage. Et j'ai reussi à le faire prendre en charge en décembre dernier par rover france. Bien que la voiture est plus de 4 ans et 90000 kms.

Cédric


l'embrayage des 75 mazoots est connu pour être inadapté... c'est ce que m'expliquait un mécano Rover à Selestat: il est trop dur pour le couple du moteur... une petite modif sur le disque (un montage trés simple, mais je ne me souviens plus quoi) et tout rentre dans l'ordre... ils le faisaient systématiquement sur toutes les Cdt/Cdti neuves qu'ils vendaient.. mkI comme mkII. comme quoi, c'est connu.

Pour mon cas, je n'ai pas relevé de problème particulier avec la mienne...

des patits détails sur lesquels je m'interroge néanmoins:
-le bruit que fait le direction quand je suis en pente forte, vers l'avant, et que je manoeuvre (c'est que la voiture est lourde, mais à ce point  :roll: ...)
-la clim qui "couinne" quand je la remets en marche aprés m'être arrété quelques minutes (normal ou pas?)
-les retros (elle est de 2000) qui bougent beaucoup à grande vitesse.

Sinon, ben, je ne vois pas... non, vraiment...
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #22 le: 10 Juillet 2005, 20:07:41 »

J'ai aucun de tes pbm :

j'ai remarqué comme pbm :
- bruit aération centrale interieur (assez faible et peu souvent)
- disque d'embrayage (changé gentillement par rover)
- usure exterieur des pneus arrière. j'arrive à faire 50000 kms quand même avec des primacy.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #23 le: 10 Juillet 2005, 20:20:56 »

Ben... non, j'ai pas ce genre de blèmes non plus  :o

t'es sur qu'on a la même voiture? :ddr:  :lol:
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #24 le: 10 Juillet 2005, 22:39:56 »

Moi sur les deux 75,
Pas de problème d'embrayage
Les 4 pneus s'usent nikel
Pas de bruits bizarres à l'interieur
Jai vraiment rien, mmais rien a dire.

Elles sont de 1999 et 2000

Ah si! la 75 athmo est vraiment lourde sur la route. Un gros veau comme on dit.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #25 le: 10 Juillet 2005, 22:47:38 »

Citation de: kenjiro81



Ah si! la 75 athmo est vraiment lourde sur la route. Un gros veau comme on dit.


1400kils à vide pour 120 poneys... faut pas en attendre des merveilles non plus :ddr:
mais ça reste une 75, aves toutes les qualités qu'on lui connait  8)
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #26 le: 10 Juillet 2005, 22:56:15 »

Citation de: Jojo214


1400kils à vide pour 120 poneys... faut pas en attendre des merveilles non plus :ddr:
mais ça reste une 75, aves toutes les qualités qu'on lui connait  8)


Moi je trouve qu'elle tire assez bien même. Elle monte bien dans les tours (même si la 1.8T c'est autre chose..), et on est vite fait hors des limites imposées par la loi. Vraiment ça suffit. Ma femme se régale avec.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #27 le: 11 Juillet 2005, 08:54:39 »

Bonjour
An Mahoru:
J'use beaucoup moins mes pneumatiques depuis que je met une pression à 2.5 sur les quatres roues, et mon aérateur central fait du bruit aprés une utilisation prolongée avec la clim (différence de T° entre le tableau 50° et l'aérateur à 4°) je pose juste mon doigt dessus et ça s'arrète quelques temps.
Jojo:
Mes rétro ne bougent pas, pour l'instant. En ce qui concerne le bruit que fait ta voiture lors de manoeuvres sur pente, chez Rover ils m'ont dit que c'est le défaut de l'embrayage et non pas la pompe de direction assistée, comme je le croyais aussi. La mienne ne le faisait qu'en marche arrière, et maintenant en marche avant et de plus en plus souvent. Pour ce qui est de la puissance, mes 115 cv me suffisent amplement et je ne les trouve pas anémiques. Lorsque je veux me faire un petit plaisir, je prend la moto.
Kenjiro:
Combien totalisent tes voitures, au début je n'avais pas de bruit non plus.

En bref, ce qui m'irrite le plus c'est ce loquet de portière passager.
A+
Yannick
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #28 le: 11 Juillet 2005, 10:23:26 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Bonjour

Kenjiro:
Combien totalisent tes voitures, au début je n'avais pas de bruit non plus.

Yannick


la 75 1.8: +- 60.000km
la 75 1.8T : +- 62.000km
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
La 75 / ZT au top de qualité
« Réponse #29 le: 11 Juillet 2005, 11:23:44 »

Quand j'en ai fait l'acquisition il y a deux ans, elle totalisait 68000Kms et seulement le bruit du loquet passager  :wink:
Mais, les gazoils vibrent bien plus  #king
 :jesors:
IP archivée