Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 03:39:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Decalage distribution.  (Lu 20688 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #30 le: 04 Décembre 2016, 12:25:02 »

la poulie honda ne comportait pas de damper, du moins celle que j'ai recu et qui vient d'un d16 de concerto, elle ne pese que 1.5kg

contre 6 kg pour la poulie damper de chez rover
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #31 le: 04 Décembre 2016, 12:40:24 »

Non,tu as raison!On a tellement l'habitude de dire ce mot quand on parle de cette piéce,qu'on l'utilise un peu trop facilement.En même temps,on se rend compte que presque tout le monde connait damper mais se gratte la téte quand tu dis "poulie de vilebrequin".
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #32 le: 04 Décembre 2016, 12:44:47 »

oui mais la bonne question est de savoir quelle poulie est en vente chez honda ? s'ils ont adopté la poulie Rover ou non ?

si les organes entrainées ne sont que la pompe de DA et l'alternateur, je pense que la poulie normale suffit

s'il y a la clim en plus, ça peut changer la donne

a mon prochain changement de distri, quand je sortirais mon bloc moteur cet hiver pour réfection, je monterais cette fameuse poulie, ca doit quand même jouer 4.5kg en moins

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #33 le: 04 Décembre 2016, 12:58:21 »

La recherche de l’absorption par damper est une bêtise d'ingénieurs et de fabricants!!Plein de gens ont trouvé les solutions échappatoires à cette belle connerie et ont remplacés quand il était possible leur poulie damper et autre poulie débrayable d'alternateur par du traditionnel.Ils sont bien heureux et plus emmerdés avec ça.De la même façon,d'autres ont réussi à souder leur vieille poulie damper (J'en suis) qui à rendu l'âme et tout va bien.On parle d'équilibre???Je suis donc,complètement déséquilibré et ma voiture fonctionne à merveille!!En compétition,je ne dit pas!Il faut avec les pressions énormes,respecter certaines régles auquelles on ne peut déroger.Mais non pas des Rogers!!Déroger.
IP archivée

REMIMI007

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
[216i cabriolet MK2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #34 le: 05 Décembre 2016, 17:50:27 »

bonjours a tous ,
Pour ma part c est bien une poulie damper et elle fait 500 euros chez Honda, beaucoup la remplace par une simple poulie vilebrequin qui est plus legere et n ont aucun probleme.
Si je ne me trompe pas les poulies damper on un silenbloc incrusté pour absorber les forces moteur ect... dites moi si je dis des betises 8).
Desole PAT l avait déjà expliqué. merci
« Modifié: 05 Décembre 2016, 17:54:49 par REMIMI007 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #35 le: 05 Décembre 2016, 19:52:44 »

Le tarif ne m'etonne pas!En méme temps,trouver quelqu'un qui à eu une damper Honda qui à lachée par usure ou vieillesse et non pas par le fait d'avoir été cassée??Autant chercher une aiguille dans une meule de foin!!Tu n'auras aucun probléme.J'engage tous ceux qui lisent ce fil à pas se bilouter avec des damper si ils peuvent avoir une poulie fixe.
IP archivée

REMIMI007

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #36 le: 10 Janvier 2017, 16:01:51 »

bonjour a tous et bonne annee .

je viens donner des nouvelles; déjà accessoires recu ( bague + clavette), ensuite poulie trouvee d occasion, donc le tous remonte avec kit distribution, jusque la tous va bien.

changement ligne échappement ( les 2 silencieux ) puis j ai remis une boite a air d origine.

bon ça démarre bien et tourne rond sauf... car il y a sauf le code 9 s affiche  :?.

je redemonte et cale une 2eme fois puis 3 mais toujours ce code 9. et j ai reset aussi biensur. mais la c est moi qui cale  :x .

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #37 le: 10 Janvier 2017, 21:54:39 »

Elle tourne rond mais as-tu roulé avec?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet MK2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #38 le: 10 Janvier 2017, 21:57:18 »

defaut cylinder position n°1 ?

est ce que tu as pigé tes arbres a came en démontant le cache culbu au lieu de te fier a ses repères qui sont pas précis du tout sur les poulies ?

de souvenirs, il faut 2 forets de 8mm
« Modifié: 10 Janvier 2017, 21:57:50 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[216i cabriolet MK2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #39 le: 10 Janvier 2017, 21:59:20 »

Exact car sur ces moteur,avec une dent de décalée,ton moulin tourne bien mais quand tu veux rouler avec,tu as une perte de puissance.Tu sens de suite qu'il manque quelque chose.
« Modifié: 10 Janvier 2017, 21:59:37 par patdu62 »
IP archivée

REMIMI007

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #40 le: 10 Janvier 2017, 23:01:21 »

Oui j ai ouvert le cache culbuteur mais même avec les piges on a un léger jeu . Je vais rouvrir et laisser la courroie face au piges et non aux repères. Mais comme ça les repères sont vachement décalé , ç est pas grave il y a au 2 à 3 mm ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #41 le: 11 Janvier 2017, 09:35:28 »

oui j'ai remarque que sur certains D16, il faut pas se fier aux reperes, mais il faut piger les arbres

tu piges les deux arbres a cames sans te fier aux repères et tu essaie comme ca
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

REMIMI007

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #42 le: 11 Janvier 2017, 18:20:16 »

bon, je pense merder quelque part  :(
maintenant elle cale puis ne demare plus du tout.

y a t il un tuto sur le calage depuis zero car sur le coup de l enerve... les poulies ont fait la roue de la fortune. je voudrais tout recommancer depuis le debut dans le calme le plus total merci.

enfin une question tres importante : que se passe t il lorsqu un tout petit eclat tombe dans le trous dans le coin en bas a droite juste en dessous de la pige ? merci et merci encore
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #43 le: 13 Janvier 2017, 19:34:26 »

j ai regardé dans la RTA honda c'est pas clair du tout

mais pour moi, tu dois piger tes deux arbres a came a l'aide de forets sans tenir compte des reperes
s'il y a un tout petit jeu c'est pas grave

et en bas, bien être en face du repère sur le bloc
ton pignon du bas est bien en place avec la clavette, et bien sur le repere ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : decalage distribution.
« Réponse #44 le: 13 Janvier 2017, 22:56:35 »

Pourtant,ça va tout seul.Jamais eu de problèmes avec ces moteurs.C'est toujours petite balade.J'ai trouvé ça mais je suppose que tu as déjà vu.
IP archivée