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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre  (Lu 37455 fois)

patdu62

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #105 le: 04 Décembre 2016, 09:52:16 »

Tu ne fait pas ce que je te dit!!Finit ton test avec le bocal vin de diouss!!!Tu as pas été dans tes message perso???
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Santo

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #106 le: 04 Décembre 2016, 10:01:19 »

Non c'est ou? avec le téléphone pas évident :s
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rovercab

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #107 le: 09 Décembre 2016, 12:06:58 »

j'ai pas tout relu, mais...
le berlingo 1.9d de mon fils, démarrait, puis s'arretait, apres moultes recherches, il s'avérait que c'était bouché a l'entrée
de la pompe a gas oil, au niveau de la durite d'arivée, plein de bouse.
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Santo

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #108 le: 09 Décembre 2016, 12:49:03 »

Bonjour,

Oui je l'ai contrôlé déjà RoverCab, c'est pas ça et j'aurais aimé :( mais merci quand même :)
Pour ceux qui m'ont suivi sachez que le problème n'est toujours pas réglé, avec Pat par téléphone on en a déduit que la pompe avait laché après avoir tout essayé (reservoir de fortune, nouvelle poire, branchement en direct ect...), actuellement je suis en train de tout remonter et avant d'aller au garage je vais réfléchir encore un peu, car comme j'ai dit à Pat "j'ai l'impression que quelque chose nous échappe".
Voilà pour les nouvelles :) bonne après midi à tous, et un bon w.end.
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Santo

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #109 le: 11 Décembre 2016, 08:58:00 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur ma pompe j'ai un limiteur de pression ? Si oui ou ce trouve t'il? Et je voudrais savoir aussi où se trouve mon régulateur de ralenti?

Merci :)
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lapste

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #110 le: 12 Décembre 2016, 07:18:41 »

Pas de limiteur de pression sur cette pompe vu qu'il l'y a pas de pompe de gavage.




Le câble qui est sous celui de l’accelerateur, c'est celui du ralenti a froid



Il va de la pompe vers le boitier thermostat, il régule ton ralenti en fonction de la température moteur
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Santo

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #111 le: 12 Décembre 2016, 09:39:28 »

Salut Lapste,

Le moteur qu'il y a sur les photos m'a donné envie de nettoyer le mien :)
Je vais donc le faire si je peux, et je vais prendre en photo une pièce qui m'intrigue et la poster.

A tout' à l'heure.
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Santo

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #112 le: 12 Décembre 2016, 12:18:06 »





Voilà j'ai fait les photos et ne connaissant pas le nom de ces pièces j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous savez à quoi servait ces 4 pièces qui se trouve sur la pompe injection (Lucas)? je voudrais savoir aussi si pour un amateur comme moi je pouvais contrôler ces pièces moi même ou est-ce vraiment trop complexe?

Merci
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Santo

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #113 le: 20 Décembre 2016, 15:50:20 »

Bonjour à tous :)

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle :)
La bonne c'est que j'ai trouvé avec l'aide d'un mécano sur un autre forum le problème et pourquoi elle ne démarrait pas.
N'ayant pas encore les durites j'ai voulu m'avancer dans mon travail, j'ai démonté toute les durites un dimanche, acheté les nouvelles un lundi, et mécano du dimanche comme je suis j'ai remonté la durites d'arrivé sur le retour et celle du retour sur l'arrivé, vous avez le droit de vous moquer, car même moi je me suis moqué de moi :D
Elle a démarré donc au quart de tour, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'une fois démarré, au point mort, pied au planché à en presque le traverser, le compteur tour ne dépasse pas les 3500 tours mais la sincèrement j'y suis pour rien :)
Ma question est pourquoi? alors n'aurais je pas flingué la pompe en insistant à vouloir démarrer avec un branchement à sens inverse?
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patdu62

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« Réponse #114 le: 20 Décembre 2016, 23:05:45 »

Pas de moqueries!!Comme tu le disais,c'est déjà pas ton métier et il y en a qui sont des pros et qui font pire!!Pour ton problème de régime qui bloque,est ce que tu n'aurais pas essayé de toucher aux réglages de ta pompe et le faisait-elle avant avec l'ancien proprio??Si tu peux le lui demander.
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Santo

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« Réponse #115 le: 20 Décembre 2016, 23:15:00 »

Salut Pat ;)

Non elle ne le faisait pas, et je n'ai touché à aucun réglage, sauf à l'évent que j'ai dévissé et revissé pour voir si ce n'était pas bouchée ;)
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Santo

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« Réponse #116 le: 21 Décembre 2016, 11:38:46 »

Bonjour à tous,

C'est bon elle démarre et le petit soucis d'accelérateur et de compteur est réglé, et c'est encore de ma faute.
Ce que j'appelle "L'évent" était mal remonté et bloquait l'accélérateur.
Tout est ok pour l'Anglaise.
Je vous dis merci à tous et vous souhaite de bonnes et agréable fêtes de fin d'année, et attention, celui qui boit c'est celui qui ne peut pas conduire sa Rover :D
Bye bye
Santo
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rovercab

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« Réponse #117 le: 21 Décembre 2016, 17:48:57 »

content pour toi  :wink:
nous, on a galéré, avec le berlingo; il tournait bien, mais s'est mis a pisser le go, sous la pompe !!
il a fallu supprimer la poire qu'on avait rajoutée, pour virer l'air; et voir s'il n'y avait pas de fuite.
et tout a fini par rentrer dans l'ordre
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Santo

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« Réponse #118 le: 21 Décembre 2016, 18:47:22 »

Salut Rovercab,

Merci :)
Oui la mécanique c'est vraiment pas facile, surtout quand on a peu de bases comme moi, mais je pense qu'on a ressenti la même chose une fois le véhicule roulant :)
J'espère ne plus avoir à en faire pendant un moment. :)
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patdu62

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« Réponse #119 le: 24 Décembre 2016, 08:00:45 »

Y a un bon truc memotechnique pour se souvenir qu'il faut bien remettre les choses à leur place.La célèbre phrase "Le fil vert sur le bouton vert,le fil rouge sur le bouton rouge" sinon......ça marche pas!!!Quelle aventure dis donc!!Aprés,une autre technique sympa,les marquages de couleur mais là,il faut avoir ce qu'il faut.Pas toujours facile.
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