Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:06:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre  (Lu 37587 fois)

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #90 le: 02 Décembre 2016, 14:30:07 »

Avec  le réservoir de fortune ça fait pareil, je pompe, la poire est dur, j'ouvre la vis de purge et la plein de bulles d'air sorte, sans fermer je pompe, je pompe, je pompe, je referme et ça fait beuuuh.
Est- ce que j'ai bien purgé ou je dois encore évacuer les bulles d'air?
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #91 le: 02 Décembre 2016, 17:12:31 »

Bon bah voilà, plus de batterie dans la voiture, donc ça m'a un peu gavée, ne voulant pas rester sans rien faire, je me suis dit que j'allais contrôler le gasoil, et la grosse surprise, pour 10 litres de gasoil j'ai relevé un peu moins d'un litre d'eau, donc j'ai vidé le réservoir à l'aide de la poire et de la durite qui va à la pompe injection que j'ai débranché pour la mettre dans le bidon, j'ai pris la voiture du voisin et je suis allé voir le pompiste avec mes presques 50 litres de gasoil pour lui montrer, bien entendu il n'a rien voulu savoir et donc moi non plus et j'ai perdu le contrôle de moi même et lui ai dit de tout, si il n'avait pas été d'un certain âge ça aurait pu sans doute en venir aux mains, et aimant la planète je n'ai pas voulu vider les bidons devant chez lui.
Bref je voudrais savoir si en plus des 60 et quelques Euros que j'ai perdu pour le gasoil je dois changer le filtre à gasoil? Est-ce que ma pompe à injection est morte? Qu'est-ce que je dois faire? Je suis vraiment dégouté :-(
IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #92 le: 02 Décembre 2016, 17:45:10 »

Hello, t'énerves pas contre lui, cela vient souvent du camion qui le livre .

La crépine d'aspiration ne touche pas le fond, donc 1 litre d'eau au fond ne sera pas aspiré !

De plus, il y a souvent de l'eau sous la banquette arrière l'hiver, une petite flaque même, ça peux passer par la trappe de la jauge ...

IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #93 le: 02 Décembre 2016, 17:56:04 »

Je veux bien qui ai un peu d'eau, mais là la quantité est énorme, puis je pense qu'un pompiste de village connait sa cuve.
Enfin le mal est fait, ce qui me fait le plus peur maintenant c'est la pompe, j'espère qu'elle n'est pas morte, puis le filtre qui est neuf aussi j'espère qu'en le faisant sécher je pourrais le mettre à nouveau :-(
IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #94 le: 02 Décembre 2016, 18:06:12 »

Garde ton fuel et laisse le décanter, il pourra te resservir.

Pour moi ta pompe n'a rien, tu peux enlever le couvercle pour voir comment c'est dedans et prend une photo.

Souvent on récupère l'eau quand on se sert et qu'il remplisse les cuves en même temps
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #95 le: 02 Décembre 2016, 18:32:19 »

J'ai laissé les bidons à la déchèterie.
J'y connais rien en pompe et je pense pas prendre le risque de le démonter si c'est trop compliqué :(
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #96 le: 02 Décembre 2016, 22:42:07 »

Ton filtre sert en même temps de décanteur et si tu as de l'eau,elle est automatiquement restée au fond.C'est pour ça qu'il y a une vis au dessous.Tu la devisses et tu laisse couler dans un recipient.Si tu as eu de l'eau,tu vas le voir rapidement.Tu peux utiliser ton filtre tout à fait normalement.Le principal,c'est de respecter le sens de montage.Encore une fois,les fléches l'indique et sur ces filtres,c'est toujours le tuyau du centre qui va vers la pompe d'injection.Termine de faire ton test avec le bocal une fois que ta batterie sera rechargée.Au moins,tu sauras sil il y a un souci autre part sur la partie alimentation.Je ne pense pas non plus que ta pompe ait un problème mais tu le sauras à la fin de tes essais.
« Modifié: 02 Décembre 2016, 22:43:35 par patdu62 »
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #97 le: 02 Décembre 2016, 22:54:50 »

Mon réservoir est complètement vide, avant de remettre du gasoil dedans penses tu que je devrais envoyer de l'air comprimé dans tout le circuit à gasoil ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #98 le: 03 Décembre 2016, 07:33:10 »

ça peut pas faire mal!Oui bien sûr.
« Modifié: 03 Décembre 2016, 07:33:32 par patdu62 »
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #99 le: 03 Décembre 2016, 07:39:32 »

Bonjour,

Ok je fais ça aujourd'hui, je vais même mettre un coup d'air dans la pompe si ca craint pas, je remets du gasoil, avant de rebrancher l'arrivée j'essaie à nouveau avec le réservoir de fortune, et je vous tiens au courant :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #100 le: 03 Décembre 2016, 07:59:19 »

Tu risque de dégrader la pompe en soufflant dedans.Ne fait pas ça.Une fois fait la purge fltre à gasoil/pompe injection,ouvres un peu les écrous de chaque injecteurs et tu lance le moteur au démarreur,histoire de voir si ton gasoil gicle bien où tu as desserré.ça aide aussi à la purge des tuyaux haute pression.Ne mets pas les doigts pour controler.Tu ne fait juste que les desserrer un tout petit peu.Une fois que tu vois le gasoil gicler,tu les resserres(pas comme un malade hein)et tu essayes de demarrer.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #101 le: 03 Décembre 2016, 08:17:54 »

Ok je soufflerai uniquement dans les durites, j'essaie de faire tout ça avant 13h, merci pour les conseilles, à tout à l'heure :)
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #102 le: 03 Décembre 2016, 15:47:15 »

Nettoyage fait, et durite soufflé, j'attend plus que le retour de mon voisin pour prendre sa voiture et aller chercher du gasoil, bientôt 16 heure et dans moins de 2 heures il fait nuit, donc demain matin à la première heure j'attaque :-)
Bonne fin d'après midi et bon w.end à vous :-)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #103 le: 03 Décembre 2016, 16:25:41 »

Attends d'avoir fait les autres essais avant d'aller chercher du gasoil.Ou prends en une petite quantité.Une fois le test du bocal effectué et aprés avoir conclut que tout le reste est bon,là tu pourras aller chercher une quantité plus importante.
« Modifié: 03 Décembre 2016, 16:26:26 par patdu62 »
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #104 le: 04 Décembre 2016, 09:43:28 »

Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message :-(
Hier j'ai pris 25 litres de gasoil que j'ai mis dans le réservoir après l'avoir complètement vidé, le problème que j'ai maintenant c'est que le gasoil ne monte plus, depuis 8h15 je pompe bouchon de réservoir ouvert parfois fermé tout comme la purge, est-ce normal?
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut