Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 22:27:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre  (Lu 37583 fois)

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #75 le: 01 Décembre 2016, 18:42:01 »



Il faudrait que tu regardes au niveau de la pièce 21, c'est la crépine d'aspiration et de retour.
Regarde si elle n'est pas oxydée ou les durites poreuse.

tu peux la regarder en basculant la banquette arrière.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #76 le: 01 Décembre 2016, 19:41:23 »

Dans les anciens diesel,et elle en fait partie,pas de crépine.Juste un tube qui trempe dans le gasoil..Si tu veux isoler un probléme de ton reservoir et de ta ligne,tu refait le test que tu as déjà fait mais avec l'ancienne téte.Un reservoir de fortune(Le fameux bocal),un tuyau raccordé entre le bocal et l'entrée de la poire et rebelote!Tu purges et tu reessayes.C'est la façon la plus simple et rapide d'isoler un probléme sur l'ensemble reservoir/ligne d'alimentation.J'aurais bien voulu étre là.A distance,c'est toujours un peu galére.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #77 le: 01 Décembre 2016, 20:03:43 »

Qu'est-ce que de la crépine au juste? de la saleté si j'ai bien compris? Je vais essayer de trouver la pièce numéro 21 mais le hic c'est que je ne trouve pas la deuxième trape qui devrait se trouver dans le coffre.
J'y remettrais un coup d'oeil demain.

Pour ce qui est du réservoir de fortune suis-je vraiment obligé de remettre l'ancienne pompe?
« Modifié: 01 Décembre 2016, 20:04:22 par Santo »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #78 le: 01 Décembre 2016, 20:19:11 »

Alors,la crépine,c'est en fait un préfiltre mais là,tu n'en as pas.Pour refaire le test,tu laisses tout comme c'est maintenant.La poire,le nouveau filtre,ton bocal bien remplit.Tu fait la purge.Maintenant,tu dois étre rodé.tu compenses le manque de gasoil du bocal aprés la purge et tu essayes de démarrer.Si elle part,tant mieux.C'est que ton probléme se situe entre la poire et le reservoir.Si eklle refait pareil,c'est que tu as autre chose.L'electro vanne par exemple.A ce moment là,tu laisse ton installation et tu enléve la vanne de l'l'electro vanne et tu reessayes de démarrer et tu nous dit ce qui en est.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #79 le: 01 Décembre 2016, 20:20:42 »

Je me pose la question et je me demande si j'ai bien compris le système du réservoir de fortune.

Je prend une bouteille ou un bocal je met du gasoil dedans et je met la durite côté réservoir qui se branche à la poire dedans, en suite je laisse le côté sortie branché qui va à la pompe et j'envoi le gasoil?
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #80 le: 01 Décembre 2016, 20:23:09 »

Ca y est en te relisant j'ai compris, désolé mais j'ai à bloque de noeud dans la tête :-( elle m'épuise l'Anglaise ;-)
Je fais ça demain et je vous dis ce qu'il en est.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #81 le: 01 Décembre 2016, 20:28:44 »

Par contre pour ce qui est outil ça va j'ai de quoi faire mais la ou je vais galérer c'est pour trouver la douille de 24, le premier garage est à 8 kilomètres et le mec n'est pas vraiment sympa.
En essaillant de le dévisser avec la clé plate j'ai eu l'impression qu'il était grippé, impossible de le bouger, et pour ne pas tout casser j'ai pas voulu forcer plus, est-ce quand mettant du wd 40 ça va m'aider un peu?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #82 le: 01 Décembre 2016, 21:20:03 »

En fait,tu ne fait que remplacer le reservoir de ta voiture par ton reservoir de fortune.ça permet de raccourcir le systéme d'alimentation et donc,de supprimer tous les risques de prise d'air ou autres pannes potentielles.Le solénoïde est assez bien bloqué mais une fois débloqué,il va venir facilement.Ne le démonte pas avant d'avoir fait le test avec le bocal.C'est sûr que c'est pas facile quand on est pas dedans.ça à tendance à prendre la tête.Ne te décourage pas et ne brûle pas les étapes.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #83 le: 02 Décembre 2016, 07:16:53 »

Bonjour et merci pour tes encouragements Pat :)

Oui je vais faire ça aujourd'hui en croisant les doigts pour que ça marche, ce qui va me faire traîner c'est la batterie, elle est vide :(
Une question : est-ce que la poire a un sens? si oui et qu'elle démarre avec le réservoir de fortune, est-ce que je peux faire un réservoir de fortune qui partirai dans le réservoir pour chasser l'air ?

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #84 le: 02 Décembre 2016, 07:48:11 »

Oui,elle a un sens.Une flèche l'indique d'ailleurs.Ce modèle n'est peut étre pas le même que le tiens mais regarde bien.Elle peut être beaucoup plus petite.

Il ne servirait à rien de faire ce que tu me demandes.Rien que le simple fait de déconnecter les tuyaux fait repartir le gasoil dans le réservoir donc,non.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #85 le: 02 Décembre 2016, 07:53:38 »

Ok d'accord :) merci :)
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #86 le: 02 Décembre 2016, 09:22:32 »

Il ni y a pas de flèche indicative sur la poire, est-ce que je me fie au côté blanc qui serait donc l'arrivée ?
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #87 le: 02 Décembre 2016, 09:40:22 »



En branchant le côté qui est à 90° sur l'arrivé de la durite rigide le gasoil ne vient pas, par contre en faisant l'inverse le gasoil monte bien, et je trouve ça bizarre car sur un des modèle de la même poire avec un côté à 90° ils disent que le côté à 90° est à brancher sur l'arrivé.
« Modifié: 02 Décembre 2016, 11:06:04 par Santo »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #88 le: 02 Décembre 2016, 13:09:51 »

Alors là,tu me scotch.Apparement,c'est une poire pour Peugeot avec l'angle à 90° comme ça.Tu seras donc le seul à pouvoir juger.Si tu arrives à pomper dans un sens et pas dans l'autre,se qui est logique,c'est qu'il faut la mettre dans le sens ou ça fonctionne.C'est une neuve?
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #89 le: 02 Décembre 2016, 13:14:53 »

Non elle est pas neuve
IP archivée