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Auteur Sujet: [ZT 260] - emplacement composant électrique  (Lu 9453 fois)

bens

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« le: 05 Juillet 2005, 20:51:34 »


quelques différence d'emplacement de composant par rapport a la ZT classic mais la grande différence c'est le module gateway qui est monter seulement sur les 260.
a votre avis pourquoi?
Je suis sur qu'il y a des connaisseur  :)
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Rover820i

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2005, 21:00:48 »

Connais pas le module gateway, il sert à quoi ?
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drakar220

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2005, 21:01:20 »

ouai 8O faudrait deja savoir a quoi sert ce module gateway :?:


et ou vois tu d'autres connaisseurs de zt a part toi sur ce forum bens :lol:

enfin si il y en a un autre mais il est surement en vacances en ce moment :)
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Rover820i

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2005, 21:04:35 »

Si c'est comme en informatique, c'est une passerelle, mais je ne vois pas le rapport ?
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bens

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2005, 21:09:57 »

Citation de: Rover820i
Si c'est comme en informatique, c'est une passerelle, mais je ne vois pas le rapport ?

bien joué nico :)  :)  :)
il sert pour communiqué avec l'interface de gestion moteur ford,ben oui sinon le T4 aurait des prob de communiquation :)
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drakar220

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2005, 21:17:00 »

Citation de: bens
bien joué nico :)  :)  :)
il sert pour communiqué avec l'interface de gestion moteur ford,ben oui sinon le T4 aurait des prob de communiquation :)


a voui tiens on m'a deja parlé de ça

si bien que si le proprio d'une zt v8 veut aller chez ford (au cas ou il y ait des soucis de concess rover par chez lui)
bien malheureusement ils pourront rien pour lui, bien que ce soit leur moteur, c'est pas top :(
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bens

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2005, 21:21:28 »

pour MG ROVER ça devais couté moins chère d'avoir un gateway que de changé de programme du T4 ou carrément d'appareil  :(
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bens

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2005, 21:43:33 »

mais il est vrai que c'est comme même informatisé les voitures.
ce que j'ai reçu comme note technique en 1999:

GAMME AFFECTEE :
Tous les véhicules
PROBLEME:
CONFORMITE AU PASSAGE A L’ AN DEUX MILLE
Conformité des composants des véhicules au passage à l’ an deux mille.
ACTION :
Fournir l’ information suivante sur demande :
Tous les véhicules Rover Group sont conformes au passage à l’ an deux mille dans
leur forme de production standard. Aucun des composants des véhicules n’ utilise
des ‘ horloges calendrier en temps réel’ et ces composants ne seront par
conséquent pas affectés par le passage à l’ an deux mille.
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Jojo214

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2005, 00:05:23 »

Question: cet interface, c'est le même principe sur le mazoot BMW? si tu veux aller cher Béhème pour fair un diag de ta 75, tu l'as aussi dans l'os?
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yallah5

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2005, 00:24:25 »

c'est fort probable!
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bens

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« Réponse #10 le: 06 Juillet 2005, 08:17:27 »

pour les 75 diesel il n'y a pas de module gateway,et ça m'étonnerai que bmw peuve communiqué avec les 75 vu que seul le T4 le fait.
mais le T4 peut communiqué avec certaine honda qui possède le moteur série L  (d'alleur le garage honda nous amenait leurs véhicule pour le passez sur le T4 ou tesbook)

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ZS life

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2005, 22:09:25 »

C'est vachement interressant tout ça  :mrgreen:

dis Bens, le protocole de communication entre la gateway et l'ECM, c'est du SCP ?
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bens

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« Réponse #12 le: 07 Juillet 2005, 07:02:21 »

content que tu soit intérréssé :)
oui tout a fait c'est du SCP,bravo :)
le circuit électrique comporte des bus can et k et une combinaison de DS2 et KW2000 pour les diagnostics alors que le module EEC V fait appel au SCP (standard corporate protocol) de ford a la fois pour les diagnostics et le fonctionnement normal.ce SCP est une appliquation ford du protocole J1850
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Rover820i

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[ZT 260] - emplacement composant électrique
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2005, 11:27:27 »

Citation de: bens
le circuit électrique comporte des bus can et k et une combinaison de DS2 et KW2000 pour les diagnostics alors que le module EEC V fait appel au SCP (standard corporate protocol) de ford a la fois pour les diagnostics et le fonctionnement normal.ce SCP est une appliquation ford du protocole J1850
À tes souhaits :mrgreen:
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drakar220

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« Réponse #14 le: 07 Juillet 2005, 12:02:42 »

Citation de: bens
content que tu soit intérréssé :)
oui tout a fait c'est du SCP,bravo :)
le circuit électrique comporte des bus can et k et une combinaison de DS2 et KW2000 pour les diagnostics alors que le module EEC V fait appel au SCP (standard corporate protocol) de ford a la fois pour les diagnostics et le fonctionnement normal.ce SCP est une appliquation ford du protocole J1850


tu as du avoir un tres bon formateur pour t'apprendre tout ça :lol:

en tout cas chapeau tu as bien retenu la leçon (meme si je suis incapable de dire si ce que tu as expliqué est juste ou erronné, en fait)
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