Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:47:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [118 VVC] - (Mécanique) : Besoin de conseil pour achat  (Lu 12817 fois)

harleydu24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[118 VVC] - (Mécanique) : Besoin de conseil pour achat
« le: 16 Novembre 2016, 15:12:33 »

bonjour,

 Je suis sur le point de faire acquisition d'un rover ascot swapper 1.8vvc, joint de culasse neuf, culasse rectifiè et preparè ,la voiture est verte et semble provenir d'un gars connu dans le milieu ROVER connaissez vous cette voiture et puis je avoir votre avis merci d'avance je ne connais pas rover et je roule en civic type R







IP archivée

harleydu24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2016, 15:38:25 »

il semble que se soit Sebzowa qui a fait cette voiture mais je ne connais
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2016, 20:57:15 »

"sebzowa motorsport"  :transpi:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

harleydu24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2016, 10:16:04 »

pas grand monde de bavard ici .... :-(
IP archivée

REMIMI007

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2016, 22:01:23 »

Moi je suis pas mecano donc... je peux juste dire que je ne suis pas fan des swap.
Sinon c est toujours pareil, le prix que tu va investir pour cette 118.
IP archivée

Tay

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
[118 VVC] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2016, 18:49:20 »

C'est pas mal d'investissement qu'il a fait sur cette voiture, et la plupart des pièces sont connues de la communauté Rover. Tu peux toujours lui demander la raison pour laquelle il l'a vend après tant de préparation sinon.
En tout cas, pour ma part ces pièces me parlent et sont je pense de bonne qualité. Il n'y a rien de clinquant, mais d'après ce qui est décrit le ressenti sera dans la conduite. Reste à toi de voir si tu as le feeling avec cette voiture :)
« Modifié: 20 Novembre 2016, 18:52:48 par Tay »
IP archivée

harleydu24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2016, 10:53:17 »

Je vous remercie pour vos reponses. j'ai donc acquis cette petite rover dont je suis tombe amoureux pourtant je perds en qualite chassis et en puissance...sortant d'une eg de 300cv et d'une ep3 bref elle est ultra attachante de part sont moteur... un vrai regale
IP archivée

toma

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 235
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2016, 08:13:02 »

Je suis le premier propriétaire si tu a besoin d'info n’hésite pas,ceci n'est pas ma première 100 vvc la liste des pièces est très longue et le montage a été fait par un ami sebzowa.
Cela fait 10 ans que je m'interesse a la 100 et a toutes les modifications possible sur celle ci.
J'ai encore quelques pièces qui je pense pourrais t’intéresser.
IP archivée

harleydu24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2016, 23:43:13 »

Bonsoir toma oui je veux bien des informations sur la voiture un peu trop peu être enfin... Je ne pense pas avoir le détail de la préparation dans sa globalité, j'ai aucune photos du montage. si tu as tous cela ?
La voiture est très attachante mais une paire de combine filetés serait bien mieux et un meilleurs freinage car la pédale est dure et le freinage mou avec aucun mordant...
un passage en 14 pouces aussi serait le bien venu...je pense. Mais je n'ai pas essayé les semi slicks encore....  j'ai mal au dos malgre d'avoir glonfler les spheres
Si tu as des pieces je peux être preneur...
savoir aussi qu'elles types de sièges peut on adapter sur une 100?
Sinon malgré toute ces critiques je l'aime beaucoup
IP archivée

toma

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 235
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2016, 23:08:50 »

Bonsoir toma oui je veux bien des informations sur la voiture un peu trop peu être enfin... Je ne pense pas avoir le détail de la préparation dans sa globalité, j'ai aucune photos du montage. si tu as tous cela ?
La voiture est très attachante mais une paire de combine filetés serait bien mieux et un meilleurs freinage car la pédale est dure et le freinage mou avec aucun mordant...
un passage en 14 pouces aussi serait le bien venu...je pense. Mais je n'ai pas essayé les semi slicks encore....  j'ai mal au dos malgre d'avoir glonfler les spheres
Si tu as des pieces je peux être preneur...
savoir aussi qu'elles types de sièges peut on adapter sur une 100?
Sinon malgré toute ces critiques je l'aime beaucoup


Le chassis est sain je trouve tu a tout les SB en polybush,barre anti roulis de gti,support de berceau avant rigide de mg tf,triangle avant de GTI,sphere arrière de gti et sphère arrière de mgf a l'avant et j'ai en plus rajouter le support a l'avant pour pouvoir y mettre des amortisseurs et il y a une crémaillère de mgf pour une direction plus précise .
Attention a ne pas trop gonfler les sphères,les tiges de celle ci ont été raccourcies pour rabaissée la voiture,une trop forte pression dans les sphères ne donne pas de bon résultat,tu cherche a durcir ce qui n'est pas la meilleure solution,ce serais comme avoir des ressorts avec un trop fort tarage sur des amortisseurs avec un hydro pas prevu pour.
Passe la en semi et met une barre anti roulis arrières de plus gros diametres(je connais un fournisseur),sinon il y a l'option suppression de sphères,mais il me faudrait plus de temps pour en parler.
J'ai toutes les photos du montage,pour le 14 pas nécessaire je trouve et pour les sièges ceux de gti sont assez enveloppant.
Il faut savoir que ce montage a été fait dans l'optique daily perf.
Si tu veut envoi moi ton numero en MP.
IP archivée

jerometls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[118 vvc] - (mécanique) : besoin de conseil pour achat
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2018, 21:33:04 »

Elle deviens quoi mon ancienne rover ?
IP archivée