Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 02:09:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.4L MK2] - (Electricité) : Défaut d'éclairage des aiguilles des compteurs du tableau de bord  (Lu 7953 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il semblent en effet sur la photos qu'elle n’éclairent pas

il faut attendre les pros de la 400/45 qui pourraient répondre  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

saint-servan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonsoir Joudru.
Effectivement, elle ne sont pas du tout éclairées. On les voit un peu parce que la photo a été prise en fin d'AM. Il y avait donc un peu de lumière du jour résiduelle.
Sinon, voici ce que cela donne (c'est un peu mieux depuis que j'ai fait changer toutes les ampoules, mais, la nuit sur route, je ne vois pas plus) :



Merci de tes conseils. Je te tiendra au courant dès que j'aurai du nouveau. Et j'attends les suggestions des pros de la 45.
A bientôt.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Alors là,c'est trés certainement ton rhéostat de réglage d'intensité.Je pensais que rien ne s'éclairait du tout.En à tu un de rhéostat?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Pas de réglage d'intensité du rétro-éclairage sur les Rover 400/45, c'est une fonctionnalité des Honda Civic
IP archivée

saint-servan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonsoir Pat.
Cette image a été prise avec un Smartphone dans de mauvaises conditions. Depuis que j’ai fait changer les ampoules, les chiffres des compteurs sont bien éclairés – ce qui ne se voit pas ici – mais les aiguilles, elles, sont invisibles et n’indiquent donc rien. Djules a raison : il n’y a pas de rhéostat.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Perso,je n'en ai jamais vu.A part les ampoules qu'a citées joudru,il n'y en a pas d'autres.Ce ne peut être que celles-ci ou leur alimentation.Attends donc que ton mecano puisse voir ça.J'avais vite fait trouvé une annonce qui n'est plus valable dont je mets le lien ci-dessous.Il disent dans l'annonce que ç'a n'a jamais été proposé comme option chez Rover,MG ou Honda.
Je le mets juste pour info et si ça peut interresser quelqu'un.Pour l'installation,le plus gros souci serait de récupérer le schéma ou un CD RAVE et s'y connaitre un tantinet quand méme.
http://www.ebay.co.uk/itm/191993566078?clk_rvr_id=1124905984462&rmvSB=true
« Modifié: 17 Novembre 2016, 07:48:52 par patdu62 »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Moi je l'ai installé sur la mienne, et je me suis même fait un diagramme pour les 45/ZS mk2 à partir du RAVE (je n'ai trouvé aucun diagramme qui faisait mention du dimmer)



Si j'avais vu ce kit à l'époque, je me serais moins embêté :) (même si ce n'est pas trop compliqué au final quand on sait ce qu'on fait).
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ben rien que pour le trouver,j'ai galéré.Google image seulement et à coté,il y avait l'image du plan de montage sur un faisceau démonté.Tiens,je l'ai retrouvé.
IP archivée

saint-servan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir répondu à vos derniers posts, j'étais en voyage. Toujours pas de "pro de la 45" en vue comme l'a écrit Joudru ? Je vais donc attendre, car je crois que mon mécanicien ne veut pas trop s'embêter avec ça.
Bien cordialement.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Salut,C'est trop simple pour lui.Tu n'as qu'a venir.
IP archivée