Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 11:48:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416i MK2] - (Electricité) : Probleme antidémarage et son débloquage au code clés.  (Lu 6166 fois)

Marius 418

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour a Vous,

Bon,évidement avant de poster ce message j’ai déjà sillonné les différant sujets postés concernant ce problème.
Mais en viens,tout les indications et astuces donné ne mène a rien de concluant face a mon problème...

Rover 418 SLD sans télécommande (seulement une clé pour ouvrir les portes et une autre pour démarrer)
 voiture robuste et confortable mais un peu capricieuse quand on débranche la batterie pour la recharger...
Une fois la batterie remise en place on essais de démarrer et là: petit voyant rouge d'alarme  restant allumé et donc antidémarrage activé.
Donc on prend son code a 4 Chiffres et sa clé et on lance la procédure
            -porte verrouillé
            -x fois a droite tout en revenant au milieu a chaque fois
            -x fois a gauche......
            -x .....
            -x....     
            -réouverture de la porte ,la led est éteinte et on peut démarrer
Ça c’était la première fois il y a 1an.

Rebelote il y a quelques jours,sauf que quand je remet ma batterie en place elle redémarre direct,
et là je me dit que l’antidémarrage ce mettra en route mais plus tard,quand faudrait pas .
Et bien pas loupé quelques démarrages plus tard: petite led rouge allumée fixe,plus de préchauffe,ni démarreur et électrovanne gazole coupé j'imagine.

Le code n'y fait rien,rajouté +1 au deuxième et quatrième chiffre non plus
les différentes variante de procédure(que j' ais pus lire sur ce forum) pour le code non plus
du genre "maintenir 5 sec en position verrouillé,donc gauche avant de faire le code"
             "attendre tant de minute avant de redémarré l'auto"

Que pensé du fait qu’une fois le code fini au déverrouillage de la porte un coup de klaxon retentit ?   
Il me semble avoir lus que ce coup de klaxon annonçait un mauvais code,
ce qui serait étrange dans mon cas car je l'ais déjà déverrouillé avec ce même code auparavant.

J'ai aussi débranché rebranché le fameux 5AS mais rien ne se passe

petite piste peut être...C'est assez étrange je fais le code,j ouvre la porte et la LED ne se met pas vraiment en position fixe direct
elle clignote un peu mais pas vraiment . Même des fois elle ne s'allume que lorsque que j'ai introduit puis tourne la clé dans le neiman...

Bon, je vous ais un peu assommé d'infos mais je me suis dit qu'il valait mieux être le plus précit possible afin de mieux ciblé le problème ensemble,si toutefois des personnes avait des idées.

Je suis bloqué et je ne suis pas dans ma région et ça y est je doit rentrer, mais....... j'aurais aimer renter en ROVER !!

Merci a vous!
       
Marius 418
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Salut,Vérifie les contacteurs de porte.Regardes si il n'y en à pas un de cassé.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Tu es dans quel coin ? je peux te reprogrammer une telecommande si tu veux ca reglera le soucis ;)
IP archivée

Marius 418

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Je n’ai effectivement pas vérifié le contacteur de portière .
      juste pour être sur...          ce que tu appel "contacteur de porte" c'est le connecteur dans la serrure conducteur qui transmet le code
ou le contacteur qui transmet l'information si la porte, coffre est bien fermée?
Car mon coffre est cassé et ne ferme plus.une réparation de fortune a été faite mais......ça fonction pas trop
peut il y avoir un lien?

Et pour cette histoire de télécommande ,est ce que ce que tu appel "télécommande" c'est le boîtier a deux boutons d'ouverture et de fermeture centraliser au bout du porte clé?
Actuellement  je me situ en Bretagne et doit rentrer a Grenoble début de semaine prochaine.
Et traverse donc la France en diagonal bientôt

Merci a vous.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Non.Ce sont juste ceux qui se trouvent dans les entrée de chaque porte.Tu dois tous les controler.Ce sont les contacteurs qui servent pour l'éclairage de plafonnier mais aussi pour l'alarme.Juste un de cassé et tu peux avoir des problémes de ce type.La ceinture de sécurité qui s'enroule pas bien par exemple et tu fermes la portiére malgrés tout et crac!!
IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137

Hello, ou en Bretagne ?
IP archivée

Marius 418

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Vers Redon

J' vais vérifier ses histoires de contacteur ce matin...
IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137

Zut trop loin

Ton 5as est peut peut être defaillant,

un contacteur foireux  tu aurais plutôt un led fixe ... signe justement de porte mal fermée.

IP archivée

Marius 418

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Ils m'on l'aire tous en bon état ,les est démonté ,nettoyé,dans le doute.
Pour le coffre j'ai actionné a la main le connecteur en position coffre fermé et du coup la LED ne frisote plus,
elle reste fixe a l'ouverture de la portière.Il devait y avoir un contact douteux a cause de ma réparation de fortune
...
IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137

Le coffre n'est pas pris en compte, tu  peux l'ouvrir à la clé avec les portières fermées et alarme activée.

Tu as réussi à démarrer depuis ?
IP archivée

Marius 418

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Non je n'ai toujours pas réussit.

En  revenant sur ce fameux boité 5AS,me disant "je vais l'ouvrir et peut être un composant est mort ou je ne sais quoi"
je m’aperçoit qu’un des fils attaché a la prise femelle n'ai relié a rien si ce n'est un bout de scotche a son bout.
10cm de fil NOIR et VERT qui est en dehors du paquet de fil,qui son eux entouré d'un adessif noire puis relié a je ne sais ou.
Quelqu’un a une idée sur le role de ce fameux fil NOIR et VERT ?

IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137

Je regarderais sur la mienne dans l'après midi,

J'avais zappé que tu tu n'avais pas de télécommande,  regarde le contact de portière au niveau de la serrure conducteur.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Si vraiment,tu n y arrives pas et que tu veux repartir avec ta Rover,Il te faudra alimenter en direct ton solénoïde de pompe d'injection,de bricoler une alimentation pour le démarreur(ATTENTION,POINT MORT EXIGE!!!!!)et faire une alimentation du préchauffage de dépannage.Sur ces voitures,on peu au moins encore se dépanner façon bricolo!!
IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137

Hello

Fil vert clair correspond au contact du toit ouvrant,
donc si tu n'en as pas normal qu'il ne soit pas raccordé.

Je n'est pas de noir et vert,

il faut que tu vérifies le contact de serrure conducteur.

A+
IP archivée

Marius 418

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour a vous,

Un silence radio un peu long... :( mais me voila.

J'ai donc du effectivement tout branché en direct pour pouvoir rentrer dans ma contrée.
démarreur  et préchauffe sur 2 boutons poussoir
et l' électrovanne sur interrupteur classique ...
Ça marche mais bon...
J'ai tout de même réessayé le code et touti après la voiture fonctionnelle mais non,toujours pas !
Je n'ai présentement pas trop de temps pour me penché sur ce mister mais conte tout de même avancer,
je vous tient au courant de mes avancée...
Et merci d'avoir répondu a l' appel .


IP archivée