Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 11:44:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Electricité) : Problème de démarrage  (Lu 4509 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir ,

Je suis ennuyé avec la  :rover: 214 si de 1999 de ma mère , je m'explique , sa  :rover: ne voulait plus démarrer après qu'elle ne s'en soit pas servis pour raisons de santé pendant 1 mois  , je pensais que la panne était du à sa batterie qui devait être HS car lorsque j'ai essayé de la démarrer , j'ai eu l'impression qu' il n' y avait pas assez de jus .

Donc , j'ai remis une batterie neuve , mais sa voiture ne veut toujours pas démarrer , je ne comprend pas ce qu'il ce passe , j'ai testé la batterie neuve avec un multimètre résultat 12,30 V , j'aimerai savoir si ce résultat pour vous est correcte pour une batterie neuve svp ?

Je tiens aussi à préciser que après avoir remplacé la batterie , j'ai bien sur fait le code pour l'antidémarrage au cas ou , en pensant que celui ci empêcher le démarrage , mais sans résultat .

Il y'a aussi quelque chose qui me semble bizarre , c'est qu’après le remplacement de sa batterie , un bruit est apparus au niveau de la centralisation , alors je me demande si la batterie neuve n'aurait pas des soucis .

Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[214 si mk3] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2016, 23:46:26 »

Est ce que le démarreur est entrainé ou pas?
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[214 si mk3] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2016, 23:48:24 »

Est ce que le démarreur est entrainé ou pas?

oui il se lance bien .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[214 si mk3] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2016, 07:52:43 »

Donc,c'est pas une panne de l'anti-démarrage.Là,il faudrait controler si le carburant arrive bien et si il y a de l'allumage.Tu mets le contact sans essayer de demarrer et tu écoute à ce moment là,si la pompe à essence tourne.Elle se trouve dans le réservoir et le bruit vient donc de l'arriére.Débrouilles toi pour qu'il n'y ai aucun autre bruit qui te gène au moment ou tu fais ce petit test.
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[214 Si MK3] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2016, 17:46:51 »

Donc,c'est pas une panne de l'anti-démarrage.Là,il faudrait controler si le carburant arrive bien et si il y a de l'allumage.Tu mets le contact sans essayer de demarrer et tu écoute à ce moment là,si la pompe à essence tourne.Elle se trouve dans le réservoir et le bruit vient donc de l'arriére.Débrouilles toi pour qu'il n'y ai aucun autre bruit qui te gène au moment ou tu fais ce petit test.

Bonjour ,

Merci , c'est bon ,  j'ai réussi enfin à la démarrer ,  après avoir chercher pendant pas mal de temps pourquoi elle ne démarrait pas , j'ai remarqué ceci , il y'a un fusible qui a était shunté , j'ai bougé le fil , est hop miracle elle a démarrer .
D'ailleurs ,  je me demande qui aurait fait cela , car ceci n'est pas normale ,  mais bon , il va surement falloir faire remplacer ce fusible , en plus j'ai lu dans le livret de la voiture qu'il fallait la ramené en concession en cas de soucis sur ces relais .

 
« Modifié: 26 Octobre 2016, 17:49:39 par montana1008 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[214 si mk3] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2016, 22:17:56 »

Encore une personne intelligente qui est passée par là!!Remarques,ça fait très style quand c'est bien mis!!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[214 si mk3] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2016, 21:36:17 »

Encore une personne intelligente qui est passée par là!!Remarques,ça fait très style quand c'est bien mis!!

Bonsoir ,

C'est clair  :o , après je me demande si cela peut causé des soucis à la voiture , il va falloir que j'essai de trouver ce type de fusible , je me demande ou est ce que je vais réussir à trouver ce type d'élément , j'ai vérifier sur Rimmerbros , je n'ai rien trouvé .
Il va falloir trouver une concession  :rover: , en plus , dans ma région c'est pas évident !!
IP archivée